Africa race 2012
- CG
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Africa race 2012

- pat95
- Quatre-Quatreux

-
- Quatre-Quatreux
Ily a aussi un HZJ79, les organisateurs lui ont interdit le copilote et rempli la benne de sable pour ne pas qu'il enfume tous les protos!pat95 a écrit :j ai vu un bj![]()
- didi
- Adhérent
coucou c'est l'didi!!
Mon petit PlaTplat, n'abuserais tu pas de certains médicaments qui altèrent la mémoireplatplat a écrit :La couverture médiathique non plus. Les grosses usines vont là où l'on va les voir.....
Si l'Africa race avait été à un autre moment, il y aurait probablement eu plus d'usines en Afrique.

c'est qui qu'a commencé à faire des courses en afrique?
c'est qui qu'a dit c'est mieux là bas, tant pis pour les pays africains?
c'est qui qui est resté en afrique?
c'est pas le père Noël, non, essaie encore...

- platplat
- Monument historique
Euh, le Dakar est parti de l'Afrique en raison du manque de sécurité. Etant bien reçu en amerique du sud, il y reste.didi a écrit :Mon petit PlaTplat, n'abuserais tu pas de certains médicaments qui altèrent la mémoire
c'est qui qu'a commencé à faire des courses en afrique?
c'est qui qu'a dit c'est mieux là bas, tant pis pour les pays africains?
c'est qui qui est resté en afrique?
c'est pas le père Noël, non, essaie encore...![]()
Mais, c'est bien le Dakar qui fait depuis plus de 30 ans un rallye raid au debut de l'année.
L'Africa race, faite par des deçus, exclus du Dakar tente la concurrence. Ce n'est qu'une histoire de rancoeur.
Dommage, ça prive les afficionados de 2 vraies batailles avec tous les protagonistes.
Et selon moi, c'est au dernier arrivé de s'adapter, par le contraire.

- didi
- Adhérent
coucou c'est l'didi!!
platplat a écrit :Euh, le Dakar est parti de l'Afrique en raison du manque de sécurité. Etant bien reçu en amerique du sud, il y reste.
Mais, c'est bien le Dakar qui fait depuis plus de 30 ans un rallye raid au debut de l'année.
L'Africa race, faite par des deçus, exclus du Dakar tente la concurrence. Ce n'est qu'une histoire de rancoeur.
Dommage, ça prive les afficionados de 2 vraies batailles avec tous les protagonistes.
Et selon moi, c'est au dernier arrivé de s'adapter, par le contraire.
j'ai pas les moyens de polémiquer, mais il me semble bien que le manque de sécurité est plus politique que vis a vis des autochtones armés et un tantinet intégristes...
passke l'année d'après les problèmes, (j'me souviens pu quand, j'prends des médicaments...) les gouvernants étaient (selon eux) aptes à tenir le rallye en sécurité...
- pat95
- Quatre-Quatreux

ont veut peut etre nous faire croire que les barbus????????????????????
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

pas la peine de comparer l'incomparable ...
ce que je vais dire n'engage que moi ...

qq idées pèle-mêle avant de me jeter sous ma couette ...
le dakar et ses raisons de partir ...

mais il y a toujours un public pour le dakar traditionnel : nostalgie, amour de l'afrique, moyen plus réduits (ou choix stratégique), entrainement avant le grand dakar, tout simplement pour certainement équipes c'est un métier de sortir en rallye ... il y a toujours une clientèle pour cela.
je trouve dommage de se tirer une balle dans le pied en choisissant les mêmes dates, il est probable que des équipes aimeraient faire les 2 si cela était possible. Il pourrait même y avoir de la place pour tout le monde. Que l'Aso soit parti en Am du Sud c'était même la plus grande chance pour les autres Rallye Africain. Mais c'est le temps et le travail qui fait de vous le calife à la place du calife ... c'était le moment de se faire une identité différente. un vrai nom.
il y avait vraiment de la place pour tout le monde. il suffit de se la faire.

l

- platplat
- Monument historique
Y'a pas de polémique Didi.didi a écrit :j'ai pas les moyens de polémiquer, mais il me semble bien que le manque de sécurité est plus politique que vis a vis des autochtones armés et un tantinet intégristes...
passke l'année d'après les problèmes, (j'me souviens pu quand, j'prends des médicaments...) les gouvernants étaient (selon eux) aptes à tenir le rallye en sécurité...
Effectivement l'année d'après, ils étaient près à recevoir de nouveau le Dakar. Sauf que le Dakar était parti en Amérique du Sud, et si s'est trouvé bien reçu, sans aucun risque de changement de stabilité.
Pour l'organisation d'un grand évènement, ça compte.
Les pays africains se sont peut être rendus compte un peu tard de ce qu'ils ont perdu.
Quand tu voir le plaisir de la foule sud americaine à recevoir le Dakar, bah, ça fait plaisir. Et, en plus on entend plus les écolos français appeler au boycott, ou au sabotage... C'est trop loin le Chili.....

Et la base de m reflexion était, que je trouvais dommage d'organiser un autre "grand" rallye raid à la même période que le Dakar.
Ca oblige les piotes/écuries à faire un choix, du coup, on a moins de concurrence, et l'un des deux patit forcément du manque d'interet médiathique.
Et pour finir, Metge, tout grand pilote qu'il est, ce n'est pas la première fois qu'il tente ce coup de force. C'est dommage, pour nous essentiellement, les passionnés de ce style de sport.

- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km