Ma future remorque Tout Terrain

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29831
Date d’inscription : mars 2004
Statut : En ligne

re: Ma future remorque Tout Terrain

#221

Message par pat 25 »

_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
Nono26
Quatre-Quatreux
Messages : 154
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : Drôme
Statut : Hors ligne

re: Ma future remorque Tout Terrain

#222

Message par Nono26 »

chris83 a écrit :
Nono26 a écrit :Pour la réception d'une remorque à titre isolé de plus de 500kg, que tu sois pro ou particulier, c'est la même chose, tu es considéré comme constructeur. ;)

je parle d'une moins de 500 kgs, vu que tu n'as aucune obligation de réception et d'homologation, tu n'as pas le meme cahier des charge qu'un constructeur pro...

voici un document qui vient de la DRIRE.... [ATTACH=CONFIG]36704[/ATTACH]
Ce document m'a bien servi pour la conception de ma remorque, par contre j'avais du chercher un bon moment sur le net pour le trouver.

Steph, pour en revenir à ta remorque, même avec ta modif, n'as tu pas peur que le débattement soit encore faible ? Personnellement j'aurais laissé un peu plus.
KDJ120 préparé pour les ballades familiales...
Avatar du membre
stephane27
Quatre-Quatreux
Messages : 2162
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Saint marcel
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ma future remorque Tout Terrain

#223

Message par stephane27 »

J'ai pile le meme debatement qu'au niveaux du longeron et de l'essieu, donc c'est bon, sachant que les amorto ne sont pas encore monté ;)

Merci pour le lien Pat, mais je fabrique moi meme , car je vais devoir concevoir un truc un peu special pour le deploiement sur le coté de la tente, donc soit garde boue escamotable, soit decoupe dans le couvercle, a voir :no: , je termine la fixation de la structure, et j'attaque les coté, mais pour ca, il faut que je puisse deplier la tente, donc, il faut qu'il fasse beau :( du moins qu'il ne pleuve pas :cry:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Avatar du membre
Nono26
Quatre-Quatreux
Messages : 154
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : Drôme
Statut : Hors ligne

re: Ma future remorque Tout Terrain

#224

Message par Nono26 »

OK, je ne me rendais pas bien compte sur la photo. ;)
KDJ120 préparé pour les ballades familiales...
ky260
Quatre-Quatreux
Messages : 521
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 89
Statut : Hors ligne

re: Ma future remorque Tout Terrain

#225

Message par ky260 »

[quote="stephane27"]Image

[quote]

j'ai un gros doute sur la soudure, on dirait du collage.
j'espere me tromper.
Avatar du membre
Labrelle
Quatre-Quatreux
Messages : 641
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : Agen
Statut : Hors ligne

re: Ma future remorque Tout Terrain

#226

Message par Labrelle »

pat 25 a écrit :On en revient a tous dire la même chose...................?
Il n'a pas d obligation de visite à la DEIRE mais en revanche il y à des normes de construction. Et celles ci sont les mêmes pour toutes les remorques moins de 500 KG ou plus.
C'est le sens de ma premiere reflexion au vu de la conception de son chassis.
Maintenant je lui souhaite de ne pas avoir de merdouille, parceque à ce moment la les differents protagoniste ouvrent tres vite les parapluie à merde :D
Par exemple si dans le manuel des normes la drire prevoit un pare-cycliste et que tu ramasse un cycliste sous ta remorque qui n'est pas pourvu de cette instalation, il va falloir s expliquer pourquoi tu roules avec une remorque sans pare-cycliste quand les reglementations en vigueur le prevoit :roll:
FRONTERA 2,2L DTI 16V Limited pack cuir, réhausse + 5 Ironman avec ressort OME médium, catalyseur viré, blindage à venir avec instalation d'un pare choc ARB Winch Bar (dés qu'il sera livré lol)
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29831
Date d’inscription : mars 2004
Statut : En ligne

re: Ma future remorque Tout Terrain

#227

Message par pat 25 »

Je ne dit et jamais pensé le contraire, c'est pas parce que tu fais ta propre remorque que tu dois tracter n'importe quoi. :(
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
chris83
Quatre-Quatreux
Messages : 486
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Tu vois la mer, bon bas juste avant à gauche
Statut : Hors ligne

re: Ma future remorque Tout Terrain

#228

Message par chris83 »

je vous met quelques photos de la mienne...
remorque 014.jpg
remorque 012.jpg
remorque 011.jpg
remorque 010.jpg
remorque 009.jpg
remorque 008.jpg
remorque 007.jpg
remorque 006.jpg
remorque 005.jpg
remorque 004.jpg
remorque 003.jpg
remorque 002.jpg
remorque 001.jpg
remorque 013.jpg
c'est une bantam de 1943, pendant la restauration j'ai retrouvé sous la peinture les inscriptions de l'armée américaine ... :cool:

Elle avait été reconditionnée par l'armée française

j'ai remplacé les lames par des neuves plus costaud et des armotisseurs d'origines neufs.

j'ai coupé la benne en deux partie, à l'avant pour tout ce qui est technique et l'arrière pour le matériel.

j'envisage de monté sur le "capot" avant un panneau solaire avec tout le necessaire pour avoir une petite autonomie de "jus" le soir au bivouac.

les pneus sont en 175 x 16 avec des guyane de chez black star.

tente de toit james baroud, réservoir de 80 litres d'eau avec douche pour madame....

et au cas ou, un cric de style pharm mais de chez TMAX ainsi que le petit bidon de 10 L.


La première fois que j'ai été l'essayer, c'était sur le terrain de franchissement du Cigalou :malade: , j'me disais que si elle passait corretement la bas, elle pourrait me suivre n'importe ou...

Et bien... elle me suit n'importe ou... c'est un régal

La ou le gros passe, elle passe...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
only serie 9
Avatar du membre
stephane27
Quatre-Quatreux
Messages : 2162
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Saint marcel
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ma future remorque Tout Terrain

#229

Message par stephane27 »

Chouette instalation :clap:

J'aime bien ta trappe de remplissage d'eau ;) ou l'as tu trouvé ?

Je vais mettre aussi un reservoir d'eau, met pour le coté elec, je mettrais pas de batteries sur la remorque, je brancherais sur la voiture.

J'espere que la mienne seras aussi maniable :no:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Ma future remorque Tout Terrain

#230

Message par valJeep »

En terme de pneumatique, vu que l'essieu n'est pas tracteur, je me demande si il ne serait pas plus judicieux de monter des pneus genre tracteur qui ont pour intérêt de juste éviter de glisser en dévers, je ne voie pas à quoi sert d'avoir des crampons sinon:

Image
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre