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nico39 a écrit :je confirme pour la retroactivité des lois, ca ne marche pas
pour ton pere c'est dommage mais il aurai du un prendre un expert pour contrer son assurance et il n'aura pas eté en tord, on a eu des soucis avec notre maison qui a bruler et entre l'expert des assurance et celui qu'on a prix pour nous aider on ne regrette en rien
ma vieille voiture n'a pas de ceinture a l'arriere et au ct aucun soucis meme avec les controle de gendarme aucun probleme
mon frangin et moi n'en avont pas sur les willys et aucun probleme (mon seul soucis et de ne pas pouvoir emmener le petit en promenade dans la jeep ou a l'arriere de ma bmw)
L'assureur et mon pére son ami depuis plus de 30 ans, l'assureur été réelement emmerdé.
Car il lui à xpliqué que l'assurance aurait pu fonctionner si la remorque avait ete une construction d 'usine plus aux normes actuelle (un peu sur le même principe que les voiture anciennes sans ceintures de securitée.
La comme il s 'agit d un model artisanal, il faut passer à la drire et au mine pour avoir l'autorisation de rouler dans les normes, bref un vraie usine à Gaz, qui à pour but de decourager le mr Tout le monde à faire sa propre remorque, mais surtout le pousser à cosommer et a acheter un truc fait par un constructeur...
FRONTERA 2,2L DTI 16V Limited pack cuir, réhausse + 5 Ironman avec ressort OME médium, catalyseur viré, blindage à venir avec instalation d'un pare choc ARB Winch Bar (dés qu'il sera livré lol)
Labrelle a écrit :L'assureur et mon pére son ami depuis plus de 30 ans, l'assureur été réelement emmerdé.
Car il lui à xpliqué que l'assurance aurait pu fonctionner si la remorque avait ete une construction d 'usine plus aux normes actuelle (un peu sur le même principe que les voiture anciennes sans ceintures de securitée.
La comme il s 'agit d un model artisanal, il faut passer à la drire et au mine pour avoir l'autorisation de rouler dans les normes, bref un vraie usine à Gaz, qui à pour but de decourager le mr Tout le monde à faire sa propre remorque, mais surtout le pousser à cosommer et a acheter un truc fait par un constructeur...
J'ai des doutes quand même, une remorque de plus de 500kg je ne dis pas mais pour une de - 500kg, pas de freins, pas de CG, si elle est construite avec un minimum de sécurité.
Je serais curieux de voir ce que la DRIRE repondrait a une demande d'homologation
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Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Pour amener une p'tite pierre à l'édifice... Je roule avec une bantam de 1943 équipé raid et avec un anneau coudé et un attelage "otan" ... tout pout déplaire aux autoritées
les remorques de - de 500 kgs ne font l'objet d'aucune mise en conformité de la part de la DRIRE... il y a certes des normes à respecter (signalisation et plaques....) mais c'est tout... qu'elle soient neuves, d'occas ou "artisanales"...
Quant aux assurances, certes pour une remorque artisanal, comment rembourser un accident éventuel sans facture justifiant d'une valeur "vénale"... sinon en cas d'accident c'est l'assurance du véhicule tracteur qui fait "foie".
L'Etat à bien réfléchit à une armonisation des rêgles concernant les remorques dans leur ensemble et a bien pensé à suprimer les largesses accordés aux remorques artisanales, mais à ce jour aucun textes officiel n'a été promulgué...
Il faut savoir aussi que le chargement n'est jamais assuré..................
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Je n'ai pas tout a fait les meme infos. Et ma sources est un constructeur et revendeur de remorque de ma ville que je connais tres bien.
D'apres ces infos, il faut que l'essieu et la tete d'attelage soit d'un constructeur, et que le timon soit boulonné avec un carré d'une section et d'une epaisseur bien precise (desolé je ne l'ai plus en tete), et le reste du chassis peut etre fait maison. On est bien d'accord que l'on parle de remorque de moins de 500 Kg !!
Pour sa part, il a arreté de fabriquer des remorque de plus de 750 Kg ace CG, car trop chiant a preparer un dossier pour une reception a titre isolé.
Il y a sur le forum des lien de la drire pour les normes, je vais essayer de le retrouver et de vous les mettre en lien.
Donc pour ma part, a partir du moment ou j'ai fabriquer de toute piece l'essieux, c'est mort .
Et d'apres mon pote constructeur, vue la taille des pneu et des roue, les essieus "classique" de remorque, n'aurait pas resister a mon utilisation.
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
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Pour ma part, si je peux également mettre une petite pierre à l'édifice, j'ai fabriqué et fait homologuer une remorque de plus de 500kg (2500kg de PTAC).
Comme je voulais être en règle, je suis allé à la DRIRE pour me renseigner des formalités. J'ai donc suivi à la lettre ce qui était demandé mais le plus embêtant, c'est qu'ils n'ont pas forcément de document à nous fournir.
Le dossier demande énormément de pièces jointes et certaines ne sont pas évidentes à comprendre et à remplir...
Enfin je ne vais pas m'étaler, pour résumer j'ai été trés content de la DRIRE de mon département, de plus ils étaient trés rapides.
Une fois mon dossier reçu, ils m'ont rapidement envoyé une convocation pour présenter ma remorque.
Suite à l'inspection de ma remorque, j'ai dans la foulée reçu une feuille d'homologation de ma remorque avec laquelle j'ai pu aller à la Préfecture pour me faire une carte grise.
Pour les remorques de moins de 500kg, comme il a été dit, il y a certaines règles à respecter et c'est tout. Il n'y a a pas de présentation à la DRIRE à réaliser mais qu'en est-il en cas d'accident du à une casse de la remorque ???
Il y a quelques temps, je voulais me faire une remorque raid en moins de 500kg, j'ai donc rappelé ma DRIRE qui m'a dit que l'état était en train de réfléchir à un projet d'homologation des remorques de moins de 500kg.
Comme je me doute des pièces jointes qui seront demandées, j'ai préféré attendre...
pour ce qui est de l'assureur desolé mais a mon avis connaisance ou pas il y a eu arnaque ton pere aurait pas du payer, l'assurance est la pour ca (moins de 500kg bien sur)