PANOU 06 NICE a écrit :salut
exact les 24s sont à dble étages.
moi je ne te conseille pas d'attendre plus de 150 000 , parce que si tu casses le moteur....tu viendras pas te plaindre

)))
c'est vrai que tous les pistons ne "brulent" pas si on ne changent pas à temps, mais ce n'est vraiment pas un argument

)))
a+
bonjour
je ne roule pas en 80, mais j'ai vu avant hier un moteur de 80 ouvert chez un copain garagiste et specialiste Toy. le 80 a un piston cassé en 2! il est fendu dans le sens de l'axe de piston sur tout le diametre (compression 0 bar)
d'apres mes infos, 24s ou pas c'est tous les 100'000.
sur le 24s il faudrait les faire "verifier", mais personne en france ne faisant cela il est preferable de les changer.
c'est cher, mais un 80 quand ca casse c'est 50'000 frs d'office.
certains tiennent 350'000 km mais d'autres cassent a 140'000, a vous de voir. ...
pascal