section présentation "chez NISSAN"
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: section présentation "chez NISSAN"

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- bismuth
- Monument historique

personne n'est indispensable.... je vais tacher de me rendre un peu utile

j'ai du temps

va falloir que je rachète un Nissan !!!

- christian.styling
- Administrateur
c'est de la balade, il ne faut jamais partir seul à moins d'être expérimenté et d'emporter du matos de déplantagemartinezbapt a écrit :Terrible la vidéo, mais il vaut mieux pas être tout seul là !
c'est prudent de protéger les bas de caisse et d'avoir des pneus qui ne glissent pas... ça évite de fracasser le 4x4 contre un arbre ou sur un rochermartinezbapt a écrit : Faut vraiment que je change de pneus (avec les routes je fais pas dix mètres) et une tôle de protection !!!
dans ce cas il faut faire demi-tour : ne jamais passer une zone que l'on ne sent pas...martinezbapt a écrit : Il y a un passge où je pense que je n'aurais pas osé continuer par peur de me retourner...
c'est évident... il y a des techniques de conduite à apprendre, ça peut se faire sur un terrain dédié au 4x4 ; ça peut se faire au sein d'un club ; ça peut se faire avec des copainsmartinezbapt a écrit :moi aussi je dois me préparer !!![]()
on a le droit de rouler sur toutes les pistes et les chemins suffisamment larges pour un 4x4 (deux traces de roues) ; et qui sont des voies de communications utiles pour joindre une route goudronnée à une autre route goudronnée ou bien pour aller à une construction même en ruine et qui est loin de la route goudronnée. on n'a pas le droit d'aller sur les pistes qui sont marquées interdites par un panneau et/ou une barrière et on n'a JAMAIS le droit de rouler hors d'une piste.martinezbapt a écrit :et comment trouver ces chemins, les chemins inscrits sur les cartes IGN sont ils autorisés ?
- christian.styling
- Administrateur
bismuth a écrit :
personne n'est indispensable.... je vais tacher de me rendre un peu utile
j'ai du temps
va falloir que je rachète un Nissan !!!![]()
![]()
![]()
y avait une certaine ambiance dans la rubrique nissan... après une période de calme elle semble renaître et c'est très bien

christian.styling a écrit :c'est de la balade, il ne faut jamais partir seul à moins d'être expérimenté et d'emporter du matos de déplantage c'est prudent de protéger les bas de caisse et d'avoir des pneus qui ne glissent pas... ça évite de fracasser le 4x4 contre un arbre ou sur un rocher dans ce cas il faut faire demi-tour : ne jamais passer une zone que l'on ne sent pas... c'est évident... il y a des techniques de conduite à apprendre, ça peut se faire sur un terrain dédié au 4x4 ; ça peut se faire au sein d'un club ; ça peut se faire avec des copains
on a le droit de rouler sur toutes les pistes et les chemins suffisamment larges pour un 4x4 (deux traces de roues) ; et qui sont des voies de communications utiles pour joindre une route goudronnée à une autre route goudronnée ou bien pour aller à une construction même en ruine et qui est loin de la route goudronnée. on n'a pas le droit d'aller sur les pistes qui sont marquées interdites par un panneau et/ou une barrière et on n'a JAMAIS le droit de rouler hors d'une piste.
et quand on fait demi tour, on le fait pas en empiétant dans les cultures, comme tu peux le voir sur la vidéo.

- didi
- Adhérent
- Statut : En ligne
coucou c'est l'didi!!
Du même avisxavier13 a écrit :et quand on fait demi tour, on le fait pas en empiétant dans les cultures, comme tu peux le voir sur la vidéo.![]()

à moins que je n'ai rien compris, mais je crois pas

- christian.styling
- Administrateur

- discobapt
- Quatre-Quatreux

Le devers c'est hyper impressionnant on est en hauteur en plus, je pense que le 4x4 peu faire plus et que c'est ma peur qui le limite, mais petit à petit....effectivement je pense qu l'option d'un terrain pour faire ses expériences c'est bien pratique, je vais attendre d'avoir un minimum d'équipement car la avec mes Grabber UHP c'est la honte !!!

Et le T2 est la voiture de la famille, ce n'est pas mon jouet rien qu'a moi

Cat je me souviens un 20 avril 2008 j'avais enmené ma femme et ses parents en ballade sur un petit chemin (Santa fé a l'époque) qui mème à un beau point de vue sur la mer, et bah le soir direction la maternité, contractions et le lendemain matin j'avais une petite fille

Dès qu'on arrive au terme je recommence

- christian.styling
- Administrateur
certaines randos d'altitude partent d'un point de départ situé au bout de km et de km de piste jeepable... chiant à faire à pieds...
d'où notre achat d'un véhicule adapté en 2001... les premiers mois, le 4x4 nous servait exclusivement à aller marcher...
ensuite les premières années il a été protégé, équipé et mieux chaussé et il a participé à des sorties que certains appelleraient << techniques >>
c'était pour apprendre à conduire.
continuer à accélérer alors que les deux roues avant ont quitté le sol c'est pas humain ! ça s'apprend...calmement...
petit à petit on expérimente et on comprend que, dans une certaine configuration, ça finit toujours par se reposer au sol...

et on emmagasine ainsi les réflexes à avoir en cas de situation inhabituelle.
le permis de conduire sanctionne une aptitude sur la route, il faut faire l'apprentissage hors de la route
avec des copains (ça coûte rien) ou avec un club ou avec un moniteur sur un terrain...