auto electrique partagée

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
talviv44
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: auto electrique partagée

Message par talviv44 »

platplat a écrit :Je suis bien d'accord avec ça aussi. Mais 2020, c'est demain. Et ça ne serait pas la première fois que serait imposé un truc pas encore au point...

:hein:

Un peu comme l'intelligence ....?
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Gerald67140
Quatre-Quatreux

Message par Gerald67140 »

Voila un 4x4 électrique

:
L'expérience est une école où les leçons coûtent cher!
[Benjamin Franklin]
benz
Quatre-Quatreux

Message par benz »

en attendant , le G il est prêt a affronter le 22° siècles,un peu raide certes :lol: :lol: :lol: ...@+
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

La voiture électrique , j 'y crois pas du tout , pour moi ça va rester un tout petit marché qui va amuser quelques entreprises ou quelques escrolos extrémistes . L ' hiver EDF prévoit des coupures d' électricité encore + depuis que l 'Allemagne arrêtent ses centrales nucléaires , s 'il faut choisir entre le chauffage dans la maison et rouler en voiture électrique le choix est vite fait ;) .Et si s'est pour voir sortir des centrales nucléaires de terre comme des champignons le choix est vite fait aussi , je préfère respirer encore les gaz échappements . La seule voitue écolo , c'est la Rosalie :D , l 'autonomie dépend de la forme des chauffeurs . :D :D
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

tout le monde ce fout de ma gueule
quand je dis que le véritable envole de la voiture élétrique ce fera quand les constructeurs se mettront d'accord sur un seul et unique model de batteries interchangable en moin de 5 mn

et je suis convaincu que tot ou tard ils y viendront ( ca sera peut etre dans un siecle )

autre chose je sais que un alternateur bouffe de l'énérgie par ca resistance .

mais entravaillant la dessus des alternateur qui fourniraient plus d'énergie qui en bouffe , ca donnerait X % en plus d'autonomie

enfin je suis pas a une connerie pres :D
je revendique le droit de dire des conneries
dede83
Banni

Message par dede83 »

oui mais la si :diable:
tant que l on arrive pas a avoir des supra conducteurs a température ambiante un moteur ou une génératrice ça ne peux pas développer plus de 85% :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Gerald67140
Quatre-Quatreux

Message par Gerald67140 »

jibus a écrit :La voiture électrique , j 'y crois pas du tout , pour moi ça va rester un tout petit marché qui va amuser quelques entreprises ou quelques escrolos extrémistes . L ' hiver EDF prévoit des coupures d' électricité encore + depuis que l 'Allemagne arrêtent ses centrales nucléaires , s 'il faut choisir entre le chauffage dans la maison et rouler en voiture électrique le choix est vite fait ;) .Et si s'est pour voir sortir des centrales nucléaires de terre comme des champignons le choix est vite fait aussi , je préfère respirer encore les gaz échappements . La seule voitue écolo , c'est la Rosalie :D , l 'autonomie dépend de la forme des chauffeurs . :D :D
Cela dépend aussi des heures de la journée

heures avec le plus de demande(de ce que je ma rappel de mes cours): 8h-9h; 11h30-13h; 18h00-20h. La nuit tu peux donc largement chauffer ta maison, ton ballon d'eau chaude et charger ta voiture

Je pense que la voiture électrique ce développera vraiment le jour où les batteries auront une très grande capacité pour un poids ridicule.
L'expérience est une école où les leçons coûtent cher!
[Benjamin Franklin]
platplat
Monument historique

Message par platplat »

La seule solution viable à mon sens, est celle de M201, des batteries échangeables.....

Parce que même avec 6/700 km d'autonomie réelle, 8 heures de charge, c'est trop long....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

t'arrives à la station service accus... ton pack usagé y est automatiquement déposé et mis en charge
tandis qu'on t'en met un autre en remplacement et tu peux partir deux minutes après
on te fait payer la charge (système des cartouches rechangeables camping gaz)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

dede83 a écrit :oui mais la si :diable:
tant que l on arrive pas a avoir des supra conducteurs a température ambiante un moteur ou une génératrice ça ne peux pas développer plus de 85% :D

oui d'accord
mais imagine 4 alternateurs entrainé par les roues déjas au freinage et dans les descente tu na pas de perte, et on peut imaginer un systeme automatique qui coupe et rétablie l'éxcitation
je revendique le droit de dire des conneries
Répondre