Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit :je crois qu'il faut tout entreprendre, l'éolien, le solaire, etc...
DANS CERTAINES LIMITES ça produit de électricité... quand il y a du vent, quand il y a du soleil... pas forcément quand on en a besoin... mais ça marche ! d'ailleurs on devrait peut être se dissocier du "réseau" de distribution et penser individuel : produire quand on en a besoin là où on en a besoin... en se passant du "réseau"
on peut imaginer un habitat utilisant les puits provençaux qui consistent à rafraichir l'été & réchauffer l'hiver, simplement avec quelques dizaines de mètres de gaines de ventilation enterrés avant l'injection de l'air dans la maison... utilisant aussi une éolienne individuelle, couplée à du photovoltaïque et de la géothermie... tout est bon y compris une mini-centrale au fil de l'eau pour ceux qui ont un ruisseau...
il suffit d'un parc de batteries et d'un régulateur de charge
Quand on parle d'éolien en France, on a ça :
au USA, ils ont ça :
L'endroit est moche, mais il y en a de partout et de chaque coté de la route
christian.styling a écrit :on pourrait couvrir la Corse d'éoliennes... y a plein de vent là-bas
et pis entre les éoliennes on mettrait des champs de panneaux photovoltaïques
comme ça on se ferait pleins de sous en revendant aux pauvre continentaux.....
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Mettre des voitures électriques dans les villes ne signifie pas que tout le parc automobile va rouler à l'électrique!! Il ne faut pas s'emballer.
Que ça soit écolo ou pas, il faut trouver comment on se déplacera à l'avenir. Pour moi il n'y a pas UNE solution, il faut justement diversifier les carburants des moteurs thermiques, améliorer l'électrique, faire de l'hybride... etc...
SamCé a écrit :Mettre des voitures électriques dans les villes ne signifie pas que tout le parc automobile va rouler à l'électrique!! Il ne faut pas s'emballer.
Que ça soit écolo ou pas, il faut trouver comment on se déplacera à l'avenir. Pour moi il n'y a pas UNE solution, il faut justement diversifier les carburants des moteurs thermiques, améliorer l'électrique, faire de l'hybride... etc...
Je suis tout à fait en accord avec ça. Mais connaissant le bon sens de nos politiques, j'ai comme un doute....