terrano 2 qui ne demarre plus...!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: terrano 2 qui ne demarre plus...!

Message par Tanguy »

l' alim en GO est ok ?
je comprends pas tout :(

la durite débranchée de la pompe a injection :
le GO s' écoule-t-il lorsque tu pompes sur la pompe de réamorçage au dessus du filtre a GO ?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
nadic
Quatre-Quatreux

Message par nadic »

pour l'arrivée de GO, oui, oui. aucun pb dessus. il arrive bien en entrée de PI.

a bientot

eric
nadic
Quatre-Quatreux

Message par nadic »

Bonjour a tous,

suite de mon post. etant en vacance cette semaine, j'en ai profiter pour emmener mon engin chez NINI.

j'ai donc rebrancher l'EV de gasoil et la batterie. pour tracter le TERRANO, j'ai mis le contact et essayer de demarrer et là. miracle, il a part au quard de tour....!

je l'ai donc emmener quand meme pour qu'ils puissent regarder les defauts aux cas où l'on apprennent quelques chose.

les defauts d'affiche que le fait que plusieur demarrage ont eut lieu alors que l'EV de GO etait debranchée mais rien d'autre...!

toujours est il que meme NISSAN ne voit pas le probleme et considere egalement que le system d'anti-demarrage à du ce 'planté' et ne reconnaisser plus les clefs.

pour rappel (pour moi je ne le savais pas), si lors de la mise de contact, la LED rouge du tableau de bord doit s'eteindre quelques secondes apres ce qui dit que le systeme est pret a demarrer. n'ayant pas regarder cette information lors de mes essais, je ne peut pas croiser cette info avec les essais. dommage.

toujours est il qu'il tourne tout les jours depuis et sans probleme.

alors, est ce que la batterie precedente un peut faible a planté le systeme, je pense que je ne le saurait pas tout de suite.

voila qui cloture ce post.

reste a remercier tous les participants qui m'on permis de tester le dispositif et surtout de me remonter le moral sur mon incomprehension.

merci donc a tous et bonne année 2012.

eric
Roroerge
Quatre-Quatreux

probleme de demarrage terrano 2

Message par Roroerge »

Bonjour à tous,
Sur mon terrano de 2001 2.7 tdi je rencontre le probleme suivant: Quand je tourne la clé sur position demarreur,le tableau de bord s'éteint, un "cloc" se fait entendre (comme quand une batterie est hs) et le démarreur n'entraine pas le moteur.(démarreur neuf et batterie neuve).J'ai consulté les réponses données sur le site et je vois que je ne suis pas le seul avec ce problème.
Si je relie un fil du + de la batterie au fil d'excitation du démarreur, celui-ci démarre impeccable,j'ai donc nettoyé toutes les connexions et le probleme persiste.Si quelqu'un pouvait venir à mon secours ,il serait le bien venu.La solution du bouton poussoir en parralèlle du contacteur du neiman est-elle une solution en soi? autorisée?
Cordialement
RG
Pif 50
Quatre-Quatreux

Message par Pif 50 »

Bonjour
Ton problème ressemble a un mauvais contact au niveau de ton circuit de puissance (connexion résistante ). Vérifie bien tes connexion batterie en les nettoyant bien et en passant une fine couche de graisse dessus (graisse silicone ou vaseline de préférence ) mais une graisse ordinaire feras l'affaire , sont but étant d'isoler les connections de l'air. Vérifie égalent le sertissage des cosses de la batterie et du câble allant au démarreur.Ton PB doit "en principe" ce situer dans ce secteur de toute façon ces contrôles sont a faire en priorités avant de pousser les investigations plus loin.Vérifie également les connexions coté masse on oublie souvent.
Tien nous au courant (sans jeux de mots :D :D)
Terrano 2 2.7 TDI Long de 2000 sans EGR d'origine / ABS / boite vitesses manuelle grande capacité / pont AR h233b / PNEUS 235/70/R16 Michelin
nadic
Quatre-Quatreux

Message par nadic »

Bonsoir,

je pense que pif 50 a raison. on peut commencer par cela. sinon, j'imagine que la batterie est bonne ? l'essai a etait fait avec un deuxieme vehicule a coté, en route et brancher avec les cables pour etres sur de la puissance d'alimentation.

il faut donc insister en effet.

a bientot pour la suite et bon courage

eric
Pif 50
Quatre-Quatreux

Message par Pif 50 »

RoRoerge
Je ne comprend pas trop ta manip de relier le fil + au fil d'excitation du démarreur, je suppose que tu veux dire la bobine de contact du démarreur, cette dernière serre de contacteur de puissance pour le démarreur.
Essai de shunter les deux bornes de puissance de ce contacteur (celles qui permettes de mettre le démarreur sous tension un des conducteur de grosse section viens directement de la batterie) {{ ATTENTION BEAUCOUP D’AMPÈRES RISQUE DE BRULURES PRENDRE UN OUTIL ADOK}}
Ci ça marche c'est en principe OK coté circuit puissance il conviendras de regarder coté alim bobine de démarreur en partant de la clé de contact
Terrano 2 2.7 TDI Long de 2000 sans EGR d'origine / ABS / boite vitesses manuelle grande capacité / pont AR h233b / PNEUS 235/70/R16 Michelin
Répondre