Boitier additionnel pour Jimny

Modérateur : romainletu

Répondre
jimny18
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Boitier additionnel pour Jimny

Message par jimny18 »

Bonjour à tous,

J'hésite à acheter un boitier additionnel pour mon Suzuki Jimny. Je trouve qu'il manque un peu de couple depuis que j'ai monté des BFGoodrich All terrain en 215, il peine beaucoup à s'élancer sur autoroute et le moindre faut plat, ou vent de face, me fait perdre beaucoup de vitesse. J'utilise mon Jimny tous les jours et j'emprunte quelques tronçons d'autoroute.

D'autre part, possédant une clio dci 65, je trouve que le moteur de mon Jimny fait beaucoup plus de bruit. Je me demande quels paramètres ont bien pu modifier les ingénieurs suzuki dans le boitier d'injection, peut être une pression moins élevée ce qui expliquerait les claquements ou le bruit de casserole à l'ancienne de ce moteur. Mais je ne trouve aucune information sur les pressions d'injection sur le moteur DDIS.

Le mécano de la concession m'a dit que sur sa Seat le boitier additionnel avait modifié le bruit du moteur, le rendant plus silencieux...

Si quelqu'un a une quelconque expérience de ce genre de modification je suis preneur de tous commentaires.

Certains boitiers augmentent la durée d'injection et d'autres la pression.

Bonne boue a tous.
cedric_clt
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Boitier additionnel pour Jimny

Message par cedric_clt »

Fait gaffe à la garantie Suzuki. :(
Si tu crame quelque chose ils ne pourront plus rien pour toi à mon avis.

Meme si c'est au bout de 50000 Kms, avec une bidouille pareille
ils faut se mefier. :(

Apres tu peux toujours mettre un Kit-Nitro-Oxyde je crois qu'ils en vendent dans le cataloque Option Jimny :lol: :lol:
Répondre