Le crick Gonflable Air jack versus HiLift

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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christian.styling
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re: Le crick Gonflable Air jack versus HiLift

#11

Message par christian.styling »

je me suis fait un socle pour hi-lift avec de l'alu, deux plaques de 8mm boulonnées ensemble par des gros boulons
d'un coté les têtes hexagonales des vis font crampons sur le sol et de l'autre coté le filetage des vis correspond aux trous du pied du cric
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bartolomite
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re: Le crick Gonflable Air jack versus HiLift

#12

Message par bartolomite »

Excellente solution Christian

Pour revenir sur l'Air Jack je pense que l'intérêt est plus dans le sable en effet pour placer une plaque de franchissement
mais que dans la boue c'est pas terrible

Encore faut il pour le hilift une bonne plaque pour ne pas s'enfoncer :diable:

Le pb du modèle que j'ai c'est surtout son manque de hauteur et de stabilité
Et le fait qu'il n'est aps adapté à l'embouchure de l'échappement du Toy qui est inclinée vers le sol :(

Je dois toujours refaire des tests mais je pense que le hilift reste incontournable

Bonne année 2012 à tous :D
Adieu Defender bonjour Toyota !
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christian.styling
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re: Le crick Gonflable Air jack versus HiLift

#13

Message par christian.styling »

mais il y a la question de la "forme physique" dont on dispose : le hi-lift est une masse de quinze kilos qu'on doit manipuler et transporter sans se blesser
j'ai été en correspondance avec des octogénaires partant seuls dans le sahara, qui m'ont demandé en MP des renseignements comparatifs entre ces deux solutions : hi-lift jack ou air-jack et l'air-jack présente l'avantage du poids
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dede83
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re: Le crick Gonflable Air jack versus HiLift

#14

Message par dede83 »

:hein: c est tes copains de regiment :diable:
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christian.styling
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re: Le crick Gonflable Air jack versus HiLift

#15

Message par christian.styling »

je n'ai que soixante balais... juste sorti du rôdage

je connais des quaquatreux enragés qui ont plus de soixante quinze ans et même plus de quatre vingt ans... et ils partent en solo !!! c'est admirable :clap:

à un rassemblement de sahariens il y a même un quaquatreux de 82 ans qui a préparé pour tout le monde (on devait être une centaine de personnes) la chorba, soupe préparée à base d'agneau, de tomate et de céréales et c'était un délice...

y a pas d'âge pour le 4x4 et tout ce qui va avec... nous sommes une communauté incroyable :clap:
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dede83
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re: Le crick Gonflable Air jack versus HiLift

#16

Message par dede83 »

:D
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rover17
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re: Le crick Gonflable Air jack versus HiLift

#17

Message par rover17 »

Le crick gonflable est surtout très pratique sur une caisse à fond plat , beaucoup moins sur un chassis échelle

J'ai eu du temps de ma niva un air jack 4 tonnes , c'était géant , le temps de compter jusqu'à 10 , un coup de gaz et la caisse décollait de 70cm même dans un immonde bourbier , formidable

J'ai abandonné au profit du hilift avec mes land
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
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stv8
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re: Le crick Gonflable Air jack versus HiLift

#18

Message par stv8 »

Un treuil c'est bien aussi
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Flo1293
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re: Le crick Gonflable Air jack versus HiLift

#19

Message par Flo1293 »

stv8 a écrit :Un treuil c'est bien aussi
Oui mais dans le Sahara sur une dune c'est du boulot de faire un ancrage ;)
Toyota Land Cruiser KDJ 150 de 2012, treuil 5.4t, BF Goodrich AT KO2, KIT OME +5, blindage moteur-boîtes-réservoir, blocage arrière ARB AirLocker, attelage VARIOBLOC, aménagement tiroirs.
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stv8
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re: Le crick Gonflable Air jack versus HiLift

#20

Message par stv8 »

Flo1293 a écrit :Oui mais dans le Sahara sur une dune c'est du boulot de faire un ancrage ;)
C'est possible ....



Tu sais moi les dunes les crevaisons ....... J'y connais pas grand chose
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