ça a failli être mon premier 4x4.... puis j ai pris Frontera.....mussoman a écrit :Musso sport, 0 électronique, mécanique mercedes-benz d’ancienne génération, confortable, et un des plus fiable de sa catégorie
ps j'en suis à mon deuxième musso, et franchement c'est du costaud![]()
j allais te dire Disco, et 4 chaines.....stlu a écrit :Nous sommes en discovery TD5 - pour le format c'est très bien avec tous les enfants et le matériel, très bon volume et ça grimpe bien dans les chemins. Par contre, en montagne, c'est chaud en descente sous la neige. Avec 2 chaînes à l'arrière, il faut arriver doucement sur le frein moteur pour ne pas aller tout droit ... avec un peu de temps on s'y fait et on peut utiliser un peu la glisse du véhicule pour la conduite (mais toujours en douceur) - j'ai du dueler 689 et avec des pneus hiver ça doit mieux marcher. Avec 4 chaînes, ça va beaucoup mieux mais ça reste un véhicule lourd. Notre L300 court était plus efficace de ce point de vue, toujours du volume mais plus léger et plus à l'aise sur la neige. Le Subaru Forester est aussi une très bonne option mais trop petit pour nous (surtout monté en GPL).
stlu
et un Defender?????