om617952 a écrit :Salut,
Perso possedant un ML 270CDI "LUXURY" BVA, sincerement si c etait à refaire j eviterai ce genre de "piege" j ai eu perso qques pbs onereux ( injecteurs, fuite joints d injecteurs et ce que cela entraine pour tout nettoyer ,collecteur d admission et ses papillons,leves vitres,bloc de commande des vitres electriques,entree d eau dans l habitacle, pompe de DA, bloc hydrau de BVA,bougies de prechauffage, sans compter les faceties diverses du vehicule tableau de bord digne d un sapin de noel, des defauts qui vont et viennent, gros mangeur de plaquettes et de disques de frein aux couts assez eleves) c est un vecu peut etre pas une generalite quoique les qques connaissances autout de moi qui ont ce genre de vehicule ne sont pas mieux lotis , le 320 essence est bcp plus fiable et moins onereux en entretien , peut rouler à ethanol sans kit .Pour moi le bilan est catastrophique si je trouve un acheteur ce sera avec un sourire au coin des levres que je le regarderai partir.
A bon entendeur .......
Que le 320 essence soit moins cher à l'entretien, c'est une évidence.... Et c'est valable pour toutes les marques....
Ce que tu lui reproches, c'est ce qu'on reproche à tous les diesels aujourd'hui : performants, mais très couteux...
La fuite aux injos est connus sur le 270, et touche tous les modèles équipés de ce moteur (C, E, ML, G, Grand Cherokee).
Usure disque et plaquettes est due a 2 choses : ta conduite, c'est pas une sportive, et le poids du moteur sur l'avant, encore une fois, c'est une tare de tous les GO.
Pour l'ethanol sur le 320, suis pas sur que ça fonctionne sans rien....
Ceci dit, arriver à 270 000 c'est pas mal...