Trol 4x2 pas gégé sur la neige
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- mich07
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Trol 4x2 pas gégé sur la neige
Replacer dans le droit chemin le Trol ne veut rien savoir, même le faux plat lui fait peur. La, plus de question à se poser, y'a un blème. Après examen de la situation, une chose de sure le Trol n'est pas en 4x4, mais en 4x2. Les moyeus avant avaient gelés et ne s'enclenchaient pas. Il est rentré au cul du tracteur, et je l'ai dégelé au décapeur thermique.
Après cette petite histoire, la question qui tue, sans tracteur ni décapeur, l'un d'entre vous a't'il une solution miracle pour se tirer d'une telle situation. Une chose de sure, les presque 2 tonne du Trol dans une bonne épaisseur de neige et en 4x2 c'est pas le top.
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
re: Trol 4x2 pas gégé sur la neige
c' est vrai qu' en région parisienne on a pas des T° sibérienne , mais j' avoue que ça ne m' est jamais arrivé un truc pareil
sur le Baroud les moyeux manuels sont d' origine assez hard a tourner pour enclencher , même en été
tu as des moyeux auto sur ton troll ?
- mich07
- Quatre-Quatreux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- fabrice
- Quatre-Quatreux
L'hiver dernier dans les environs du cercle polaire on a fait 8.000km de pistes verglacées et enneignées par des températures allant de -20° à -30° avec le trol équipé en moyeux manuels. Aucun soucis de ce coté là malgré l'absence de graisse spéciale.
Par contre on a eu un joint spi qui n'a pas apprécié le froid : le pont avant c'est vidé partiellement et on a du faire un bon millier de km en 4x2 avant de pouvoir réparer. Même avec les clous la conduite était plus que rockn'roll. La "visite" des congères sur les bas cotés constituait alors notre principale activité