problème consommation eau vitara
Modérateur : romainletu
- api26
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
pour voir les fuites
c'est étonnant ce qu'on voit bien a la lumière d'une frontale la moindre petite fumée qui se dégage
j'avais un serflex mal serré et une petite fuite au couvercle de VE
- Little Big Vitara
- Banni
re: problème consommation eau vitara
en me basant sur se doc http://www.be.aisin-europe.com/images/W ... iqueFR.pdf
1.je vidange
2.je mais dans le radiateur de l'eau propre mélanger a de la lessive (beaucoup de lessive :devil
3.je fait tourné mon moteur jusqu'à se que le thermostat s'ouvre et que sa passe
4. je recommence encor un fois
5.la 3e fois je mais juste de l'eau pour rincé la lessive puis je change ma pompe a eau
vous en dite quoi ?
page facebook: suzuki santana 4X4
- Little Big Vitara
- Banni
déjà essayé, sa a rien donner ( 2 ou 3 fois j'ai regardé la nuit ) et autre fois en plein jour, je panse après avoir vue le donc précèdent que:api26 a écrit :par hasard, l'autre soir, donc il faisait nuit, j'ai cherché une fuite sur le circuit de refroidissement et bin
c'est étonnant ce qu'on voit bien a la lumière d'une frontale la moindre petite fumée qui se dégage
j'avais un serflex mal serré et une petite fuite au couvercle de VE
sois le joint entre le bloc moteur et la pompe est naze
sois le troue qui permet d'évacuer l'eau (il en parle dans la doc), donc que ma pompe et morte
- dede83
- Banni
que ça fait au moins 10 fois que je dis de faire comme ça avec de la st marc a l oxidrine et 1/4 de kilo suffit si tu casse les cristauxLittle Big Vitara a écrit :j'ai trouver sa sur le net, si je viens a changer la pompe a eau, si je mais de l'eau avec de la lessive (je sens que je vais pas y allait de main morte avec la lessive).
en me basant sur se doc http://www.be.aisin-europe.com/images/W ... iqueFR.pdf
1.je vidange
2.je mais dans le radiateur de l'eau propre mélanger a de la lessive (beaucoup de lessive :devil
3.je fait tourné mon moteur jusqu'à se que le thermostat s'ouvre et que sa passe
5.la 3e fois je mais juste de l'eau pour rincé la lessive puis je change ma pompe a eau
vous en dite quoi ?![]()
ps sans le 4
quand tu change la pompe des 2 coté du joint pate a joint la noire de chez loctite

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Little Big Vitara
- Banni
j'ai déjà lue ta technique, je demande pour savoir si c'est la bonne marche a suivre ?dede83 a écrit :que ça fait au moins 10 fois que je dis de faire comme ça avec de la st marc a l oxidrine et 1/4 de kilo suffit si tu casse les cristaux
ps sans le 4
tu dit casse les cristaux, si je prend de la lessive standard, je la mais simplement dans le radiateur ?
sa crains si il en reste un peu dans le système de refroidissement ou il faut beaucoup beaucoup rincé ? (je compté rincé une fois )
- Rangertom
- VIP

Et pour le rinçage tu peux en faire plusieurs à l'eau claire ça ne coûte pas cher (mais ne pas laisser en eau en cas de gel par contre
- dede83
- Banni
tu prend ce que je t ai dit ça nettoie plus et ça laisse pas de résiduLittle Big Vitara a écrit :j'ai déjà lue ta technique, je demande pour savoir si c'est la bonne marche a suivre ?
tu dit casse les cristaux, si je prend de la lessive standard, je la mais simplement dans le radiateur ?
sa crains si il en reste un peu dans le système de refroidissement ou il faut beaucoup beaucoup rincé ? (je compté rincé une fois )
un rinçage suffit
ça se trouve en grande surface de bricolage

LE DEDE EN NOMBRIL
- dede83
- Banni
ça se casse a la mainRangertom a écrit :Passe les cristaux vite fait au mixeur![]()
Et pour le rinçage tu peux en faire plusieurs à l'eau claire ça ne coûte pas cher (mais ne pas laisser en eau en cas de gel par contre![]()
)

LE DEDE EN NOMBRIL
- Little Big Vitara
- Banni
j'ai pas de mixeur
- dede83
- Banni
des fois je me demande si les yeux de mes camarades sont relié a leur cerveaudede83 a écrit :ça se casse a la main![]()

LE DEDE EN NOMBRIL