Quel Cherokee choisir?

Modérateur : valJeep

Toine
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Quel Cherokee choisir?

#1

Message par Toine »

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un 4x4 en remplacement ou complément de mon samurai, et il s'avère que j'ai flashé sur le Cherokee. Deux occasions s'offrent à moi:
- un 2.1td limited de 1992 avec 160000kms. Les pneus (cooper Dominator) ont 15000kms, moteur d'origine, culasse changée à 114000km, embrayage, distribution à 118000km, freins à 119000km.
Le prix 2600€ sans CT, 2800€ avec sachant qu'il était ok le 01/2011.

-un 2.5td de 1998 avec 240000kms, 4 goodyear impeccables, vitres élec, attelage. Le joint de culasse est à changer.
Le prix: 1600€

Mes questions sont les suivantes: pour le 2.1td pensez vous que ce soit une bonne affaire? Puis je prendre le risque de l'acheter sans CT sachant qu'il n'a fait que 2000kms depuis le dernier?
Pour le 2.5 td même question, bonne affaire ou pas? Quel serait le prix pour un joint de culasse et éventuellement quarte culasses si elles sont abimées sachant que ce serait fait en garage ou au black donc plus MO?Est ce que ça vaut le coup de passer du temps et de l'argent sur un véhicule de 240000kms?
Voilà concernant les deux occasions. Je n'en ai vu aucune des deux mais d'après les photos les deux sont propres interieure et exterieure.
Sinon le but de cet achat est d'avoir un 4x4 économique, plus grand, plus confortable et moins exclusif que mon actuel samurai.
Merci d'avance pour vos réponses.
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Pierre99
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re: Quel Cherokee choisir?

#2

Message par Pierre99 »

Le 2.1L est un bon moteur qui peut aller très loin.
Souvent on peut lire des témoignages de problèmes de joint de culasse, le problème est simple:
Comme je le dis c'est un bon moteur mais il manque de puissance par rapport au poid du Cherokee, donc les proprios lui tirent souvent dans la gueule et à force ça casse.
Mais bien entretenu et respecté (conduite pépére) il peut aller très loin sans problème, j'ai vendu le mien de 1987 il y a 4 ans, il avait 260 000kms (mécanique d'origine juste de l'entretien classique) et il roule toujours (mon père le croise souvent).
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tristanlcf
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re: Quel Cherokee choisir?

#3

Message par tristanlcf »

moi je peut te repondre pour le 2.5 vm il sont comme dit un probleme de chauffe pour moi c'est surtout l utilisation qu on en fait il faut rouler pépére avec pas depasser si possible les 3000 tour pour les rapport.
moi j ai acheter le mien a 236 mille la il a 253 mille est j ai juste changer la courroie accessoire qui datais de 2004 :D par contre elle coute cher avec les galet en gros 280 euros .pour les cullasse le prix des 4 c'est en gros 1000 euros l histoire .sans la pose
mais mef si le joint de culasse et a changer il peut y avoir autre chose s il a chauffer sa vient d un autre truc le rad bouger ou hs la pompe a eau enfin tout se qui touche au refroidissement .moi le miens les poussoir hydraulique on ete changer aussi en gros 300 euros le tous donc mef avec un vm qui tourne mal deja au depart sa peut vite revenir cher je pense .apres niveau conso il boit un peut le gros entre 10 et 12l en gros

pour le 2.1 je suis en train d en refaire un c'est le moteur de la r21 dessus mef il y a le 2.1 td 80 cv ou 88cv moteur pas cher en entretien facilement reparable apres les caisse 2.1 et 2.5 sont les meme .

pour le 2.1 prend un limeted il sont equipe pareil que les 2.5 apres le moteur du 2.1 n ai pas du tous puissance et quand je dit pas du tous sa manque vraiment de puissance mais tres economique paraport au 2.5 pour une idee quand je suis allez chercher le mien de 2.1 sur le retour en fesant le plein des 2 le 2.5 et le 2.1 arriver chez moi 500km apres le 2.5 avait presque bouffer le plein tandis que le 2.1 ete juste a la moitie
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DAMAMME
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re: Quel Cherokee choisir?

#4

Message par DAMAMME »

bien venu a toi.

moi je possède un 2.1td de 89 depuis 2 ans. c'est ma première expérience en 4X4. acheté avec 317 000kms au compteur et le moteur soi disant changé et ayant environ 250 000kms. Acheté 1200€ pour aller à la chasse et pêche.
Mais je suis tombé sous le charme de ce 4X4, et j'ai donc commencé une petite rénovation. c'est sûr ce n'est pas un foudre de guerre, mais suffisant pour mes ballades. et niveau conso env. 10l au 100.

pour le moment je n'ai rien fait niveau moteur. et si problème, des moteurs renault 2.1td il y en a plein les casses.

prends un moteur et une carrosserie nickel. Après vu l'age de ces véhicules il y aura toujours quelque chose a faire. mais c'est de la mécanique assez simple.

En tout cas tu as fait un bon choix avec le cherokee, après coté motorisation a toi de voir.
REHAUSSE 4.jpg
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Pierre99
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re: Quel Cherokee choisir?

#5

Message par Pierre99 »

Sinon il y a le 4.0L qui est fiable et il se trouve à des prix raisonnables également en GPL.
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tristanlcf
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re: Quel Cherokee choisir?

#6

Message par tristanlcf »

le 4l mecanique tres fiable de qui se dit moi je connais pas avoir avec les pro du 4l :D
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Toine
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re: Quel Cherokee choisir?

#7

Message par Toine »

J'adorais un 4l mais à moins de 3000€ je doute de pouvoir trouver.
Sinon concernant le prix de vente du 2.1td vous pensez que c'est correct? Et niveau confort routier ça vaut quoi ces 4x4? Mieux que mon Sam tout de meme?
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Pierre99
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re: Quel Cherokee choisir?

#8

Message par Pierre99 »

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DAMAMME
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re: Quel Cherokee choisir?

#9

Message par DAMAMME »

Toine a écrit :J'adorais un 4l mais à moins de 3000€ je doute de pouvoir trouver.
Sinon concernant le prix de vente du 2.1td vous pensez que c'est correct? Et niveau confort routier ça vaut quoi ces 4x4? Mieux que mon Sam tout de meme?
Prix du 2.1
Maxi à condition qu'il soit vraiment nickel. sinon trop cher.
tout dépend de ce que tu recherche. moi je cherchai une basse saine, moteur et carrosserie. pour le reste j'avais mis un budget de coté.

ne pas ce préssé, il y en a beaucoup a vendre.

Pour le confort, je viens de le réhausser de 5cm avec 4 amort PROCOMP neuf + amort direction PROCOMP neuf. un vrai bonheur a conduire.
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reivax22
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re: Quel Cherokee choisir?

#10

Message par reivax22 »

Le 2.1l à 20 ans , pour ce prix il faut qu'il soit nickel de chez nickel , juste la clef à tourner pour lui coller 10.000kms avant quelconque intervention.
Le 2.5l avec un joint de culasse , tu peux aller mettre un cierge à l'église pourqu'il n'y ai pas une voir plusieures culasses HS. Laisse tomber celui là.
Pour info ceux sont des moteurs à chemises humides , c'est à déculasser avec le plus grand soin , pas par un bricolo du dimanche au fin fond d'un cabanon de jardin , la procédure de serrage des culasses est complexe , et il ne faut pas laisser le moteur déculassé trop longtemps , si tu bouges le vilo d'un 1/2 mil une fois déculassé , tu peux refaire tes joints d'embase de chemise , contrôler tes dépassements de piston etc etc.
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