Voilà, j'ai mon voyant diagnostic moteur qui reste allumé sur mon Sam essence année 2003. C'est arrivé quand je l'ai prêté à mon amie (oui je sais, le truc à pas faire!:clap
Au-delà du fait qu'il ne faut plus qu'elle le conduise
--> que lorsque je coupe la batterie pendant 1 mn environ, le voyant s'éteint plus ou moins longtemps (de 1h à plusieurs jours)
--> que le témoin s'est rallumé une fois juste en effleurant les clefs sur le contact avec mon genou (hasard? problème contact du neimann?)
--> que la prise diag sur mon Sam ressemble à ça: Vous voyez la fiche avec les 2 points blancs? ça doit être ça...mais il n'y a que 2 fils qui arrivent derrière la fiche, ce qui m'empêche de faire le shunt comme indiqué par certains zukistes sur le forum (faire clignoter le voyant pour établir le type de défaut)
--> que l'environnement de la boîte à fusibles ressemble à ça: Voilà, c'est juste pour vous faire part de mon souci, des fois que certains avec un Sam (ou un Jimny) de cette génération aient eu le même problème et aient la solution toute faite
Nota: en me basant sur le manuel Haynes (américain), ils indiquent que les modèles après 1996 (sûrement quelques années plus tard en Europe, américains à la pointe en terme de dépollution) sont diagnostiqués via un scanner (la valise!) OBD2 (codes défaut communs à toutes les marques) utilisant une prise 16-pin, mais alors là, où que c'est-y qu'elle est?!! je vais voir de ce côté là...ça vaut combien un diag en concession? un scanner OBD2 vaut moins de 100€....
Ah oui, je vous ai pas dit, il fonctionne nickel, fume pas, ça doit pas être grandchose. Pas assez roulé pour détecter une surconsommation.
Bonne journée à tous!
Alex