Etanchéité benne pickup

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
pazcal
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Etanchéité benne pickup

Message par pazcal »

Hello, je vais acheter un ultimate (ou navara), j'ai tjrs pas décidé, mais j'y vais dans 2 jours... :~: Petite question, qu'en est il de l'étanchéité de la benne :?: J'ai l'intention de la couvrir avec un tonneau cover en alu supportant une charge de 150kg, avec verins , verrouillage, et tout et tout... quelqu'un a deja fait monté ca? est ce étanche?
Deuxième petite question, j'ai vu des "jours" important au niveau de la ridelle :( , enfin, de la porte de la benne... Est ce qu'un bedliner corrige ce problème, ou faut il que je mette moi meme des joints, (type joints à levres)?
Peut on arriver à une étanchéité totale? Merci... info et idées bienvenues...
Pazcal
Pierre-Yves

re: Etanchéité benne pickup

Message par Pierre-Yves »

non, la benne n'est pas étanche. Il y a même deux trous dans le fond de la benne pour évacuer l'eau. Et comme tu l'as remarqué, la ridelle n'est pas étanche.
Le fait d'ajouter un bedliner ne corrige en rien l'étanchéité de la benne. Ca doit être possible mais bon, je n'ai pas trop d'idée là...

tu l'achéte à nissan mtp ton pickup ?
mhgc
Quatre-Quatreux

Message par mhgc »

Salut Pazcal,

Tu peux faire le choix efficace qui consiste a canaliser les fuites.J'ai réalisé un cover tonneau et j'ai donc fait ce choix pour l'interface la plus difficille a étancher (celle la plus proche de la vitre arrière),j'ai installé une petite goutière en PVC perçée dans laquelle j'ai inséré deux petits tuyau qui canalise l'eau vers les trous dans la benne.Pour l'interface porte arrière j'ai mis un joint a lèvres et ceci s'avère efficace très peu de fuite même lors des lavages.Sur les cotés un joint collé.
Je possède des photos et si quelqu'un me dit comment joindre des photos à un post (je ne veux pas mourrir idiot et il y du boulot !!!!)je le ferai volontier.Sinon demande à l'adresse suivante mhgc@oreka.com, je t'enverrai cela.

bonne route et à +
mhgc
pazcal
Quatre-Quatreux

Message par pazcal »

Nissan pickup a écrit : tu l'achéte à nissan mtp ton pickup ?
Et bien, je l'ai pas encore achete, je vais le commander cette semaine... A priori, ce sera montpellier, ... Qu'en penses tu ? tu les connais?
Merci
Pazcal
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

oui. Je t'en parle en mp :->:
Répondre