Compagnie d'assistance à l'étranger
Modérateur : phil13
- ISIDOR1
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Compagnie d'assistance à l'étranger
Pour les Belges,
pour les autres vérifier quand même:
Je tiens à signaler à nos amis 4x4treux que les sociétés d'assistance Touring Assistance, Europ'Assistance, BBL Assistance, et certainement d"autres, ont changé les termes de leur affiliation concernant le rapatriement des véhicules hors Europe.
En général, elles ne rapatrient plus les véhicules de + de 5ans.
Je parle en connaissance de cause car j'en ai été victime.
Je reçois un courrier de Touring Assistance:
réaffiliation T A Afrique du Nord pour 1 an 250€,
vu que c'est une réaffiliation je ne lis plus les conditions, si elle me convenait l'année passée, elle me convienne cette année.
Surtout que la lettre commence par :
voici un petit rappel des principaux avantages de l'assistance Afrique du Nord aux personnes et véhicules:
suis 6 avantages
puis sans indiqué que c'est un inconvénient, toujours dans le même alignement que les 6 premiers points, en texte en gras comme d'autres morceaux de phrases dans les 6 points précédents, vous pouvez lire la phrase suivante:
toutes ces couvertures sont valables sur tous les véhicules de moins de 5 ans.
Je suis parti au Maroc juste après avoir payé, croyant être assuré et à 80 km au sud de Guelmin et 80 km à l'intérieur des terres dans l'oued Draa, j'ai cassé la boîte auto de mon HDJ 80, et là palabres au tf avec Touring, 200€ de Gsm, et juste un petit geste commercial, rapatriement du HDJ de Guelmin vers Agadir, 160km. Donc heureusement, mon mécano m'a pris en remorque jusque Guelmin.
Ensuite à Agadir, tire ton plan pour rentrer au pays. Je suis client moi et mon père depuis plus de 30 ans chez Touring, mais cela va finir dans peu de temps.
Merci Touring.
HDJ 80 VX BA 1991 Allemand
BF AT 265/75/16
- ISIDOR1
- Quatre-Quatreux
re: Compagnie d'assistance à l'étranger
Cherchez l'erreur.
Autre point, pour l'assurance rapatriement, ce n'est pas un contrat, c'est une affiliation, d'où une grosse différence au niveau juridique.
Un contrat, un avenant doit être signé par les 2 parties à chaque changement.
Une affiliation, les changements se font au moment de la réaffiliation, sans bruit particulier, en l'inscrivant comme si de rien n'était sur le papier.
Apparemment beaucoup de sociétés d'assistance ont changé leur clause concernant l'age des véhicules à rapatrier, j'ai un copain qui est tour operator a qui la blague est arrivée, heureusement sans frais pour lui.
BF AT 265/75/16
- stefani
- Adhérent

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- ISIDOR1
- Quatre-Quatreux
BF AT 265/75/16