Salut Buzz,
Je vais d'abord répondre à la question re-bis : j'espère que oui car ça a l'air très très urgent.
Installer une BVA sur un 280 c'est forcément possible mais il y a pas mal de bricoles périphériques à prévoir. Il y a tout un système de tringlerie pour asservir la boite au régime moteur (+ une capsule à dépression je crois), volant moteur à changer, support de boite, arbre de transmission entre BVA et transfert, modification de l'échappement très certainement et quelques menues modifs à l'intérieur pour implanter la grille du sélecteur... Sans compter ce que je peux oublier ou ignorer.
Fabrice 21 l'a fait (mais on l'avait à peine forcé

) sur son tas de tubes mais le contexte était un peu différent et le fait que ce soit un proto tubulaire lui a facilité les choses.
Donc je sais pas si le jeu en vaut la chandelle. En tout cas, il faut sans doute être très motivé.
Transplanter un moteur dans un 240... Tu veux dire un ensemble "moteur-BVA" ?
Si c'est ça, c'est sans doute plus facile mais il reste le support de boite à revoir, l'arbre BVA/transfert à remplacer et sans doute l'échappement à modifier.