ERREUR DE NIVEAU D'HUILE !

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

ERREUR DE NIVEAU D'HUILE !

Message par ghimi06 »

Bonjour ,depuis un petit moment j'ai l'impression que mon pajero "plafonne "vers les 110 kmh après il met "longtemps "pour aller à 130 ,sinon les reprises sont bonnes ,je repars en 5éme sans que ça broute dés 40kmh
Pour info mes injecteurs ont étaient révisés à peine 1 an avec un tarage à l'origine Mitsu ,mon filtre à air est neuf ,celui de gasoil à peine 20000 kms ,j'ai l'impression qu'il consomme davantage ,j'ai aussi remarqué sans en être vraiment sur qu'il fait plus d'huile :(
Me suis trompé :~:
cru que le jojo faisait de l'huile en regardant la jauge qui marqué bas le niveau donc j'ai rajouté presque 1l et dernièrement j'ai regardé à nouveau et surprise la jauge affiche bien au dessus du niveau maxi je sais pas ce que j'ai fais ,pourtant quand j'ai pris la 1ére fois pensez vous que cela peut avoir des conséquences :hein: est ce que cela peut être la cause aussi du "plafonement ressentie :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
dede83
Banni

re: ERREUR DE NIVEAU D'HUILE !

Message par dede83 »

oui enlève le surplus
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
bip-bip
Quatre-Quatreux

Message par bip-bip »

Avec trop d'huile, tu peut détruire ton moteur...retiré le surplus !
Vieux Padawards
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

si tu n'enlèves pas le surplus le moteur peut s'alimenter en huile moteur comme carburant et monter en régime de façon incontrôlable, enfin c'est ce qu'on m'a expliqué quand ça m'était arrivé de dépasser le maxi (t'es pas le seul à qui ça arrive) :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

Hé vous emballez pas les mecs

Un diesel part en autocombustion quand il y a VRAIMENT beaucoup trop d'huile (genre 5L de trop), si t'es 5mm au dessus du trait tu risques rien

Tu as une (tres) legere perte de puissance du fait que le vilo trempe ds l'huile et il perd un peu d'energie à barboter.
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Tout dépend du "bien au dessus du niveau", si comme dit plus haut il s'agit de 5 ou 6mm pas grave, mais si les 5 ou 6 sont en cm, après tout tu n'as pas quantifié ton surplus, tout peut arriver. :(
Plutôt seul que mal accompagné .
M201
Quatre-Quatreux

Message par M201 »

vraiment trop d'huile provoc une resistance du vilbrequin ( perte de puissance )

en plus le barbotage emulsionne l'huille et des eclaboussure au haut moteur et ca c'est pas bon ;)
je revendique le droit de dire des conneries
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

ghimi06 a écrit :Bonjour ,depuis un petit moment j'ai l'impression que mon pajero "plafonne "vers les 110 kmh après il met "longtemps "pour aller à 130 ,sinon les reprises sont bonnes ,je repars en 5éme sans que ça broute dés 40kmh
Pour info mes injecteurs ont étaient révisés à peine 1 an avec un tarage à l'origine Mitsu ,mon filtre à air est neuf , celui de gasoil à peine 20000 kms ,j'ai l'impression qu'il consomme davantage ,j'ai aussi remarqué sans en être vraiment sur qu'il fait plus d'huile :(
Me suis trompé :~:
cru que le jojo faisait de l'huile en regardant la jauge qui marqué bas le niveau donc j'ai rajouté presque 1l et dernièrement j'ai regardé à nouveau et surprise la jauge affiche bien au dessus du niveau maxi je sais pas ce que j'ai fais ,pourtant quand j'ai pris la 1ére fois pensez vous que cela peut avoir des conséquences :hein: est ce que cela peut être la cause aussi du "plafonement ressentie :hein:

:hein: :hein: tu le changes tous les combien, ton filtre GO????
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

[quote="xavier13"] :hein: :hein: tu le changes tous les combien, ton filtre GO????[/QUOTE

Bonjour ,sauf "incident" tous les 30000 à peu prés ;) C'est ce qui est préconisé pour mon pajero ;)

Aujourd'hui j'ai fait la vidange d'huile et le comble c'est quand j'ai roulé ,le voyant d'huile indiquant un niveau trop bas s'est allumé :D bon la c'est pas grave ,plus facile d'en rajouter ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

ghimi06 a écrit :
xavier13 a écrit : :hein: :hein: tu le changes tous les combien, ton filtre GO????[/QUOTE

Bonjour ,sauf "incident" tous les 30000 à peu prés ;) C'est ce qui est préconisé pour mon pajero ;)

Aujourd'hui j'ai fait la vidange d'huile et le comble c'est quand j'ai roulé ,le voyant d'huile indiquant un niveau trop bas s'est allumé :D bon la c'est pas grave ,plus facile d'en rajouter ;)

je suis pas ingénieur, mais sur un moteur d'ancienne génération, ca me parait énorme. :no:
Répondre