comment régler le gps sur ipad?

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

pan59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: comment régler le gps sur ipad?

Message par pan59 »

mariol66 a écrit :Les capacités de l'ipad sont énorme, j'ai pris un ipad2 16go 3G pour la puce GPS et c'est un régale. Il me sert à tout, tout les jours. Pour mon utilisation c'est mieux qu'un pc intégré au 4x4, car je l'utilise à la maison, en tant que GPS, je regarde la télé dans le 4x4 avant de m'endormir :D juke box relié au poste du Def, il ne prend pas de place, ne craint pas les secouses, il me sert même de caméra embarquée :D bref j'en oublie. Un achat certe concéquent mais depuis que je n'utilise plus d'ordi conventionnel.
Je suis loin de partager ton enthousiasme , j'ai un Ipad 2 (cadeau d'un fournisseur heureusement) , les possibilités de ce gadget son considérablement limités ( impossible d'ouvrir plus d'une tâche à la fois , capacité de stockage trés faible et impossibilite d'y adjoindre un disque dur externe ) , c'est loin de rendre les mêmes services qu'un pc portable , je suis personnellement trés déçu , heureusement que je ne l'ai pas payé :cry: :cry: :cry: :cry:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
bip-bip
Quatre-Quatreux

Message par bip-bip »

pan59 a écrit :Je suis loin de partager ton enthousiasme , j'ai un Ipad 2 (cadeau d'un fournisseur heureusement) , les possibilités de ce gadget son considérablement limités ( impossible d'ouvrir plus d'une tâche à la fois , capacité de stockage trés faible et impossibilite d'y adjoindre un disque dur externe ) , c'est loin de rendre les mêmes services qu'un pc portable , je suis personnellement trés déçu , heureusement que je ne l'ai pas payé :cry: :cry: :cry: :cry:
Si si, c'est multi tâche, mais il faut savoir le faire, avec 4 doigts, tu monte vers le haut de l'écran, en bas, tu Vera les autres appli en cours... L'utilisation demande un peu d'habitude, mais si tu apprend à t'en servir comme il faut, c'est très très puissant...
Vieux Padawards
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

:hein: :hein: :hein:

Ahh j'm'en vais tester ça dés ce soir :roll: :roll:

Faut dire que moi et Apple , j'ai du mal :cry: :cry: :D :D
bip-bip
Quatre-Quatreux

Message par bip-bip »

C'est sur, ça demande un peu d'habitude... Téléchargé iFon, sur l'applestore, c'est une appli gratuite et il y a souvent des lien vers des bon tuto, des appli gratuite, des jeux sympa...
Vieux Padawards
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

bip-bip a écrit :Si si, c'est multi tâche, mais il faut savoir le faire, avec 4 doigts, tu monte vers le haut de l'écran, en bas, tu Vera les autres appli en cours...
Double clic que le bouton "home" aussi...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Klug a écrit :Double clic que le bouton "home" aussi...
Ouaihh , ca y est j'ai vu avec ça ;) ;) ;) ;)

Merçi :) :)
piuk
Quatre-Quatreux

Message par piuk »

bonjour
je me joinsà votrediscussion car de viens de recuperer le ipad mini de ma femme 16go sur lequel j'ai telecharger waze, maps.me et cet aprem lorsque j'ai voulu faire l'essai
il n'avait pas de localisation sans wifi. d'ou la question est ce une erreur de manip ou il n'a pas de gps sur ce modele ? comment est ce que je peux savoir si je peux l'utiliser
comme gps ? merci
Piuk
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

Purée !!! Jamais lu autant d'incompréhension et de bêtises sur un post i-pad - GPS.
Je vous laisse à vos :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Je reviendrai faire un tour dans....................CINQ ANS !
A part ToyoDzo, c'est un zéro pointé, même chez Pan59
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

piuk a écrit :bonjour
je me joinsà votrediscussion car de viens de recuperer le ipad mini de ma femme 16go sur lequel j'ai telecharger waze, maps.me et cet aprem lorsque j'ai voulu faire l'essai
il n'avait pas de localisation sans wifi. d'ou la question est ce une erreur de manip ou il n'a pas de gps sur ce modele ? comment est ce que je peux savoir si je peux l'utiliser
comme gps ? merci
Piuk
si c pas un ipad 3G wifi tu aura pas de puce gps ;) ;)
Image
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

ToyoDzo a écrit :Et nous utilisons aussi très souvent l'app Solstice.

Cela permet de savoir où se couche et se lève le soleil. Très pratique pour poser un bivouac et avoir le soleil du bon côté, selon que nous désirons du chaud ou du frais le matin. :lol: :lol:

Et la lampe de poche, le tangage et le roulis de la voiture, la musique, l'astronomie, le traducteur (si nous avons du réseau), etc etc. :) :cool:

Et puis les jeux divers et les livres, quand nous sommes posés. Le programme prévu (s'il y en a un) en pdf, le livre de bord avec Book Creator.

Bon, j'en oublie. :lol:
la boussole au plafond, la mousse sur les arbres, les branches poussées par le vent, les vagues sur le sable, les feuilles sur les arbres, la courbure des troncs, ça le fait bien aussi !!!! :D

lire sur une tablette, je n'y arrive pas, il me semble qu'il me manque quelque chose, le toucher du papier, l'odeur de celui-ci, tourner les pages, etc. c'est sensuel !

Plus sérieusement, connaissez vous un logiciel qui puisse se substituer à un Terratrip (le mien a rendu l'âme depuis un certain temps....) sur un Ipad MINI A 1432 ou un Iphone 4s en 3G voire un 5S en 4G ?
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
Répondre