Bebop a écrit :spéciale pour les incompétents du volant![]()
L'essayer ..........c'est l'adopter !!!!
Modérateur : phil13
Bebop a écrit :spéciale pour les incompétents du volant![]()
Grain.de.Sable a écrit :très joli coup bas.
sinon le D3 est tout de même sur le marché depuis 2004 ... nous arrivons lentement mais sûrement vers 2012, si je ne me gourrationne pas trop, on approche des 8 ans. et le D3 n'est pas spécialement reconnu pour ses soucis à répétition.
les avancées technologiques peuvent être plus ou moins réussies. Les partisans du 300TDI continue à soulever le spectre de l'électronique pour le TD5 ... finalement rien d'étonnant que les nouveaux modèles en soient aussi touchés.
ensuite, oui il y a toujours le pb de la prise de risque dans l'innovation bien connue par LR avec le P38. mais que l'on n'a pas spécialement retrouvé sur les nouveaux modèloes postérieurs (même s'ils ont probablement comme dans toutes les marques leur lot de petits ennuis).
je suis une amoureuse de mes vieux tracteurs, à tel point que je suis incapable de les vendre pour acheter plus raisonnable, mais ce n'est pas une raison pour ne jurer que par ça ... on peut aussi reconnaître les qualités des autres modèles, voire des autres marques.

phil13 a écrit :dans le meme ordre d'idee , je suis parti en (petit) tete à queue dans un rond point enneigé le week end dernier.
L'anti derapage du Land Cruiser s'est activé et a remis la voiture en ligne instantanement.
J'ai été bluffé![]()

idem avec le X-trail.... mais bon, ce n est pas Land.....phil13 a écrit :dans le meme ordre d'idee , je suis parti en (petit) tete à queue dans un rond point enneigé le week end dernier.
L'anti derapage du Land Cruiser s'est activé et a remis la voiture en ligne instantanement.
J'ai été bluffé![]()
Bebop a écrit :par contre, si tu avais réagis, ben tu serais resté con...
c'est ce qui m'est arrivé quand le disco est parti en tète a queue quand je faisait le con dans la neige (sur la position ad hoc) et toutes mes tentatives de contre-braquage + remise des gaz progressive se soldaient par une activation de l'antipatinage qui coupaient les gaz... Une fois que j'ai joué au "conducteur lambda" en plantant les freins (ce qu'il ne faut pas faire normalement), les systèmes électroniques sont intervenus et ont remis la voiture droite.
Tout ça pour dire que ça m'emmerde de faire une erreur de pilotage sciemment car l’électronique empêche une réponse de """"pilote"""" (avec plein de guilllemets)
Ben faut savoir s'adapter à la voiture, c'est toutBebop a écrit :par contre, si tu avais réagis, ben tu serais resté con...
c'est ce qui m'est arrivé quand le disco est parti en tète a queue quand je faisait le con dans la neige (sur la position ad hoc) et toutes mes tentatives de contre-braquage + remise des gaz progressive se soldaient par une activation de l'antipatinage qui coupaient les gaz... Une fois que j'ai joué au "conducteur lambda" en plantant les freins (ce qu'il ne faut pas faire normalement), les systèmes électroniques sont intervenus et ont remis la voiture droite.
Tout ça pour dire que ça m'emmerde de faire une erreur de pilotage sciemment car l’électronique empêche une réponse de """"pilote"""" (avec plein de guilllemets)
bip-bip a écrit :Ben faut savoir s'adapter à la voiture, c'est tout![]()
... On conduit po une ax comme une vieille 911... Là, c'est pareil
![]()
![]()
![]()
... Faut adapter ces réflexes, c'est pas toujours évident.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]