Dé-carbonisation moteur
Modérateur : vincent sch
- Aloïs
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Dé-carbonisation moteur
Personellement, j'utilise régulièrement un produit de nettoyage à cet effet que l'on mélange à un fond de réservoir et l'effet est tout à fait net, le briquet reprend des chevaux.
Il y a aussi la technique de rouler à fond de régime en faisant monter la température (sur autoroute) pour bruler cette calamine, mais c'est un peu en contradiction avec l'utilisation de nos pièges et pose des risques de retraits de permis.
Là, les américains ont trouvé un truc sidérant. Il semble que l'eau dissolve très bien la calamine, qui l'absorbe et devient molle.Ils n'hésitent pas à plonger une dépression dans une bouteille d'eau ou a en pulvériser sur l'admission d'air, le moteur tournant.
Celà semble une opération de maintenance tout à fait courante, aussi utilisée pour les turbines. Il parait que c'est impressionnant les paquets de trucs noiratres qui sortent ainsi de l'échappement et que la ligne de combustion ressort ainsi ripolinée
Eux, ils font ça carrément sur leurs 911 http://forums.pelicanparts.com/search.p ... descending
Qu'en pensez-vous ??
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re: Dé-carbonisation moteur
Enfin, ça c'est valable sur les moteurs essence. Pour le Diesel j'en sais trop rien.
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re: Dé-carbonisation moteur
Et pour les moteurs qui tournent vraiment bas, ils font comment? Poid lourd, train, peniche.... Tu vois une peniche monter à fond de cales sur 2 Km, histoire de decalaminer?
- nico et valerie
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re: Dé-carbonisation moteur
moi je le fais regulierement et il ne fume pas !! ( moi ; LJ 73 176000kms 2.4l turbo diesel )
a ne surtout pas faire avec un moteur essnce !!
a+
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re: Dé-carbonisation moteur
moi je le fais regulierement et il ne fume pas !! ( moi ]
quitte a passer pour un idiot

tu parle d huile de colza ou de tournesol


on fait ce qu on peu on est pas des boeufs
- Runner
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re: Dé-carbonisation moteur
sisi tu prends de la **sieur et ca va tres bienxantxo a écrit :....
tu parle d huile de colza ou de tournesolc est pas de l huile de friture ou si
![]()


« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
re: Dé-carbonisation moteur

Je le faisais dans les années 70 sur les 2 ch des bonnes soeurs

- Aloïs
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re: Dé-carbonisation moteur
Parles-tu du truc de l'eau pour décalaminer ? A l'eau bénite en l'occurencepat39 a écrit :Un scoop .![]()
Je le faisais dans les années 70 sur les 2 ch des bonnes soeurs![]()

Je pense aussi qu'il s'agit d'un vieux truc, mais surtout connu pour booster momentanément la puissance comme sur certains avions de la 2ème guerre. Sabb l'a aussi utilisé sur des voitures. De toute façon un moteur consomme une certaine quantité d'eau, que ce soit sous forme de vapeur, condensation, voir de goutelettes via le filtre à air en cas de pluie sans que celà gène son fonctionnement.
Quand à décalaminer carrément un moteur moderne à l'eau je pense que le risque de déteriorer qqchose est trop grand pour oser ce genre de pratiques. J'aurais surtout peur de fusiller radicalement la sonde O2 et le cata.
- the bargeots
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re: Dé-carbonisation moteur



Moi la seule eau que consomme mon Trol c'est le lave glace...
Sinon pour decalaminer le mieux est encore de demonter... comme ça les morceaux de calamines ne se promenent pas dans le moteur...
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!