Les 20 % c'est la théorie. Eventuellement aussi la stratégie de vente. Tous ceux qui ont, respectivement qui ont eu un Toy avec un moteur semblable m'ont confirmé: Jamais en dessous de 16 au GPL.
J'en connais aussi l'un ou l'autre dans le monde Toyota, pas seulement en France, mais aussi dans d'autres pays. Le 14 litres pour GPL pour un 4 litres essence Toyota ça fonctionne juste au papier. Pour les Réno, Pijot, LandRover ou autre, je m'engage pas dans le sujet.
Biensur un bon règlage fait gagner un litre ou deux des fois, mais un règlage a donf n'est pas égal a un règlage correcte. On demande quand-même qu'on garde plus ou moins les mêmes performances. Et aussi avec les Toyota, si tu veux avancer plus vite tu fermes le gaz et tu roules à l'essence.
Je suis d'accord si tu me dis que la qualité des installations de gaz s'est amélioré dans tous les sens, mais il y a toujours des limites. je suis aussi d'accord qu'a long terme avec la situation actuelle on peut gagner quelques sous, mais je sais pas si vraiment ça vaut le coup. En tout cas la différence aussi pour les prix de tous les gaz est entrain de diminuer.