Moyeux automatiques

Modérateur : této

Répondre
t'apasdu
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Moyeux automatiques

Message par t'apasdu »

Bonjour à tous et surtout à Domdom qui va devoir encore s'y coller ;) .

J'ai joué avec mes 4 RM.
A l'enclenchement du pont AV, il arrive (bien après) que j'entende un gros CLONG ce qui me fait penser qu'un moyeux n'était pas enclenché.
Au retour en 4x2, un des moyeux fait des caprices et refuse de se désacoupler. Il faut parfois 1/4 d'heure de marche AV AR pour le libérer.
A tel point que j'hésite à remettre en 4x4
Je suis allé voir les messages qui en parlent, j'ai regardé le CD de l'Expert Auto.
Il semble qu'il faille des outils spéciaux pour controler le jeu, est-ce indispensable?
Reste-il des détails qui ne seraient pas sur l'Expert Auto?
Merci à tous
adresse émail: jeanclaude.lacueille(at)free.fr
remplacer -(at)- par -@- pour écrire et éviter les spams
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

re: Moyeux automatiques

Message par domdom »

salut tapasdu

quand ça arrive , essaie une longue marche arriere(100 ou 200 metres) en une seule fois en position 4x2 , normalement ça marche :idée:

ça provient souvent du circlips en bout de cardan qui est hs , c'est merdique :grr:
en remplaçant le clips hs par un neuf , normalement ça suffit , mais attention c'est un circlips sans oreilles et n'en met surtout pas un avec oreille(un normal quoi) , car tu ne peux plus le retirer :!:
il te faut démonter les moyeux , les nettoyer , et les remonter bien graissés , c'est tout :idée:
le jeu ne se corrige pas , il est calé d'origine , et tant que tu ne changes pas de cardan il ne change pas.

voili , voila

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
t'apasdu
Quatre-Quatreux

Message par t'apasdu »

Salut Domdom,
Merci pour tes conseils.
J'étais un peu engoissé, ça m'est arrivé en descendant d'une station de sports d'hiver, tous les soirs, à la fin de la neige, il me fallait trouver un endroit pour faire mes manoeuvres et en pleine circulation c'était pas simple.
Je vais changer les circlips dès qu'il va faire moins froid.
Sur la RT ils parlent de plein de cotes à contrôler.???
Pour la graisse, on met de la graisse ordinaire?
Comme j'avais du mal à enlever le pont AV, j'ai dû rouler, lentement, 1 ou 2 km sur du sec à chaque fois, j'espère que je n'ai pas eu le temps de péter autre chose.
Merci encore
A+
domdom
Quatre-Quatreux

Message par domdom »

t'apasdu a écrit :Salut Domdom,
Merci pour tes conseils.
J'étais un peu engoissé, ça m'est arrivé en descendant d'une station de sports d'hiver, tous les soirs, à la fin de la neige, il me fallait trouver un endroit pour faire mes manoeuvres et en pleine circulation c'était pas simple.
Je vais changer les circlips dès qu'il va faire moins froid.
Sur la RT ils parlent de plein de cotes à contrôler.???
Pour la graisse, on met de la graisse ordinaire?
Comme j'avais du mal à enlever le pont AV, j'ai dû rouler, lentement, 1 ou 2 km sur du sec à chaque fois, j'espère que je n'ai pas eu le temps de péter autre chose.
Merci encore
A+
pour la RTA , pour etre sur de ne JAMAIS etre responsable d'un problème , ils ont tendance a en faire des tonnes :!: :!:
j'ai toujours changé mes joints de culasses moi-même et sans clé dynamometrique , et rien cassé.......
c'est l'eternel dilème théoricien/praticien ;)
pour la graisse des moyeux , une bonne graisse a roulement type:EP2 (extreme pression) et un petit coup de joint bleu au remontage sur le carter pour pouvoir rouler dans l'eau l'esprit tranquile :idée:

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
t'apasdu
Quatre-Quatreux

Message par t'apasdu »

J'ai commandé les circlips à mon concessionnaire qui m'a fourni des circlips à oreilles, bon je me suis dit que je pourrais toujours couper les oreilles. Donc j'ai démonté le moyeu, le circlips était bien en place, mais beaucoup plus petit que celui que j'ai acheté, ça commence mal. J'ai tout dégraissé, puis regraissé, j'ai remonté le vieux circlips et depuis ça marche. Il faudra que je change ce circlips un peu mou à la prochaine occasion.
Quelqu'un aurait-il la référence de ce circlips, puisque opel n'est pas capable de me donner le bon.
Quelqu'un aurait-il une adresse pour un concessionnaire sérieux dans le 78 ou le 91, j'ai passé un MP sur le site de Didier91 qui ne l'a probablement pas eu. Je vais réessayer.
Merci à tous
domdom
Quatre-Quatreux

Message par domdom »

t'apasdu a écrit :Il faudra que je change ce circlips un peu mou à la prochaine occasion.
Merci à tous
viens a Fublaines (au moins nous voir)et je te donnerais une poignée de clips :idée: :D

a+
domdom
Répondre