Hdj 100 V8

Modérateurs : cedricfred, Pat

raider
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Hdj 100 V8

Message par raider »

une réponse comme tu l'as prédite: mi- commerciale
Le développement des prix, aussi du GPL , les coûts d'installation et donc aussi les coûts en revente, et la possibilité d'infiabilité
Il avait cinq 4x4 avec GPL qu'il essayait à revendre depuis presqu'un an.

Faisons un calcul
Je consomme disons entre 11 et 12 litres de super 95 qui coûte une somme X par litre
J'investis quelque 3000 Euro pour mettre le GPL
avec le GPL je consomme 16 - 18 litres qui coûtent X - 35 cts le litre
j'ai le coût d'une inspection annuelle concernant le GPL

Rentable? A mon avis uniquement si j'ai un kilométrage annuel assez important (disons + que 30.000 km)
Euhhh on parle toujours de Toyota et non d'un bigblock de chez Ford, Dodge ou autre marque américaine.
SUV Toyota GSJ15 légèrement adapté
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Le calcule est simple, il faut environ 50/55 000 km pour amortir une installation Gpl.

Concernant la revente, on rencontre le même problème qu'avec les accessoires en 4x4.
Le prix du matériel monté se déprecie aussi.
Souvent tu trouves des annonces de voitures au Gpl dont le prix se décompose comme suit :

Cote de la voiture + prix du montage de l'equipement Gpl, sans tenir compte de la decote de celui-ci. Du coup, elles sont trops chères, et ne se vendent pas.

Au fait, sinon, en France, le CT Gpl, c'est tous les 2 ans, comme pour les autres.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
raider
Quatre-Quatreux

Message par raider »

Les prix a la pompe sont aussi du a une certaine politique, soit des grandes firmes pétrolières, soit des états et de leurs impôts. Les prix différent sont à la hausse et la GPL va pas s'en sortir puisque l' union européenne favorise actuellement un peu plus le CNG.
Oui c'est moche que le gazole coûte presqu'a'autant que l'essence. Moins pour ceux qui veulent acheter une voiture, mais ça va toucher tout le monde car chaque marchandise qui arrive à la petite superette est transportée par un véhicule consommant du GO.
platplat a écrit :
Au fait, sinon, en France, le CT Gpl, c'est tous les 2 ans, comme pour les autres.
Je faisais pas allusion au CT mais sur une inspection supplémentaire que préconise p.ex Prins et Toyota ensemble
platplat
Monument historique

Message par platplat »

raider a écrit :
Je faisais pas allusion au CT mais sur une inspection supplémentaire que préconise p.ex Prins et Toyota ensemble
Ca, c'est une revison, au même titre que tu fais la vidange de ta voiture tous les 10 000.
Tous les 20 000 bornes, y'a controle, et changement des filtres tous les 40 000.

Au total, ça coute moins cher que le Go à l'entretien.
Sans compter le risque de panne chère inférieure (pas de common rail avec les injos qui coutent un oeil (meme si le common rail pour le 100 :lol :) pas de turbo, moins de sollicitation sur les trains roulants en raison d'un couple arrivant moins brutalement.
Par contre, c'est pas la même conduite.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
raider
Quatre-Quatreux

Message par raider »

raider a écrit :Les moteurs essence de chez Toy sont pas forcément connus pour être fiable avec le GPL. Bon d'accord il y en a qui fonctionnent, d'autres craquent après 20.000 bornes.
Pour être clair , en ce qui concerne les problèmes moteurs, c'est souvent les soupapes respectivement leurs suppports qui lâchent chez Toy
raider
Quatre-Quatreux

Message par raider »

platplat a écrit :Ca, c'est une revison, au même titre que tu fais la vidange de ta voiture tous les 10 000.
Tous les 20 000 bornes, y'a controle, et changement des filtres tous les 40 000.

Au total, ça coute moins cher que le Go à l'entretien.
Sans compter le risque de panne chère inférieure (pas de common rail avec les injos qui coutent un oeil (meme si le common rail pour le 100 :lol :) pas de turbo, moins de sollicitation sur les trains roulants en raison d'un couple arrivant moins brutalement.
Par contre, c'est pas la même conduite.
Pas tout à fait puisqu'il s'agit d'une révision supplémentaire. Une revision sur les soupapes entre autre, qui n'est pas prévue pour une inspection annuelle normale d'un moteur essence.

Euuuh, l'installation GPL sur moteur essence, donc on compare le même moteur avec ou sans GPL, non ?
P.ex le 4,5l UHZ100, le nouveau 4,8 litres ou le 4 litres des 4Runner, Tacoma, Tundra ou autre FJ
Les autres jouent ailleurs, non? D'ailleirs le prix d'achat d'une voiture diesel est déjà dans une autre actégorie de son pendant en essence.
dede83
Banni

Message par dede83 »

raider a écrit :une réponse comme tu l'as prédite: mi- commerciale
Le développement des prix, aussi du GPL , les coûts d'installation et donc aussi les coûts en revente, et la possibilité d'infiabilité
Il avait cinq 4x4 avec GPL qu'il essayait à revendre depuis presqu'un an.

Faisons un calcul
Je consomme disons entre 11 et 12 litres de super 95 qui coûte une somme X par litre
J'investis quelque 3000 Euro pour mettre le GPL
avec le GPL je consomme 16 - 18 litres qui coûtent X - 35 cts le litre
j'ai le coût d'une inspection annuelle concernant le GPL

Rentable? A mon avis uniquement si j'ai un kilométrage annuel assez important (disons + que 30.000 km)
Euhhh on parle toujours de Toyota et non d'un bigblock de chez Ford, Dodge ou autre marque américaine.
alors pour le gpl tu fais installer un flashlube électronique avec injection dans chaque pipe d admission et plus de bleme de soupape
par contre tu as le droit de pas prendre un réglage par godet (40 euros le godet en cas d échange) :diable:
donc moteur plus ancien
parcontre a 3000€: pour un v8 a mon humble avis pour du bon matos il manque environ 500€
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
dede83
Banni

Message par dede83 »

possibilité de metre un reservoir sous chassis :hein:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
raider
Quatre-Quatreux

Message par raider »

dede83 a écrit :alors pour le gpl tu fais installer un flashlube électronique avec injection dans chaque pipe d admission et plus de bleme de soupape
par contre tu as le droit de pas prendre un réglage par godet (40 euros le godet en cas d échange) :diable:
donc moteur plus ancien
parcontre a 3000€: pour un v8 a mon humble avis pour du bon matos il manque environ 500€
Le flashlube est bien sur requis et réduit un peu le pourcentage des casses. C'est un peu bizarre avec Toyota et ses moteurs. En principe ils vendent la majorité des voitures essence dans des pays ou l'essence est moins onéreuse qu'en Europe et ou donc la question du GPL se pose pas.
Pour le prix c'est bien possible, je connais que les prix sur les V6 Toyota et là on annonce entre 2900 et 3100 roro (selon vendeur)
Pour Dodge Ram V8, j'ai vu il y a quelques jours un pote qui a payé moins pour son installation (aussi avec le réservoir flashlube)
dede83
Banni

Message par dede83 »

c est a cause de la température plus élevé de la combustion avec le gaz il y a de la récession de siège de soupape

et comme c est maintenant des godets qui se contrôle tout les 120.000km a l essence et a 60.000km au gpl vu le prix les gens zappent
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Répondre