Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
bonjour a tous
je suis encore un "caisseux" mais j'envisage serieusement l'achat d'1 4x4.
1 chose que j'ignore: le cout d'entretien
en avez vs une idée concernant les pieces d'usure par ex
je vise un terrano 2 ou un rav
est ce bp plus cher a entretenir qu'une voiture???
merci
Le sujet a été abordé dans le sujet `rav 4 ou Land Cruiser.Mais et ce n'est que mon avis je dirais qu'il y a des frais en plus,par rapport à une berline équivalente.Avant d'avoir un 4X4 j'avais une voiture 4X4 Subaru.Et meme une voiture classique équivalente avait un cout inférieur à la Subaru. Il ne faut pas rever et être réaliste un 4X4 coute toujours un peu plus cher à faire rouler.
C'est vrai on peut diminuer les frais en faisant soi-même les vidanges ; c'est plus facile de se glisser sous un 4x4 haut sur pattes et il y a de la place dans le compartiment moteur pour l'acces aux pieces.
D'accord avec vous , moi je fais les vidanges changement des filtres et plaquettes.Il reste les pneus la conso,certaines pieces spécifiques,les graissages des moyeux vidanges boite pont boite transfert .De plus pour pouvoir utiliser son véhicule en TT il faut l'équiper bien plus sérieusement qu'il n'est d'origine.Cela dit le plaisir de conduite et surtout la polyvalence de l'engin compense certains frais.