le-land-rover-discovery-reste-souverain-sur-comme-hors-bitume

Modérateur : phil13

Répondre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: le-land-rover-discovery-reste-souverain-sur-comme-hors-bitume

Message par Grain.de.Sable »

prado74 a écrit : :clap: :clap: :D :D
j'ai jamais aimé les cases ... :)

et je trouve que réduire l'image de LR à celle du def est une erreur. ou du moins un raccourci. et du coup, dire que n'est digne d'être LR que ce qui est rustique, viril et velu, c'est aussi un peu réducteur.

donc moi je remercie les bourgeois honteux, car c'est avec toutes les ventes de RR Sport, de D3 & 4, et autres Free3 que LR subventionne la survie d'un defender qui depuis qq années n'est plus du tout rentable.

Les paillettes n'ont jamais empêché la boue, au contraire.
ImageImage
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

De + , il n 'y a pas que les bourgeois qui on des Land récents , je viens d 'acheter un disco 3 et je suis ouvrier de base . ;)
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Grain.de.Sable
La Pasionaria

jibus a écrit :De + , il n 'y a pas que les bourgeois qui on des Land récents , je viens d 'acheter un disco 3 et je suis ouvrier de base . ;)
c'était volontairement réducteur ;)

j'aimerais bien me permettre les 2 facettes de LR :) une me ressemble plus que l'autre par culture, mais les 2 me plaisent. :)

fromage & dessert.
ImageImage
bip-bip
Quatre-Quatreux

Message par bip-bip »

Ouais... Ben moi, mon L322, il passent à des endroit ou d'autre ne passent pas....et pourtant il sont équiper comme des porte avions... :D :D :D :D sa croisé pas, mais sa motrice d'enfer !

... Le seul truc que j'aime pas, c'est les chemins trop étroit et les gué de plus de 30 cm... J'aime po l'eau suite à une mauvaise expérience avec une P4... J'avais encore bien faillis y laisser une plume :D :D :D
Vieux Padawards
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Les Land Rover, à l'image de beaucoup de choses qui viennent de l'autre coté du canal, sont une sorte d'anachronisme suranné, une espèce d'art de vivre, pour être aimable avec nos amis Anglais.

Les Land Rover ne sont que des bricolages approximatifs et précaires fait par des gens qui n'avaient plus les moyens de leurs ambitions.

Et en même temps quelque chose fait que ce sont des objets qui possèdent une âme : Les P38 sont envoutés, les def rappellent à l'inconscient collectif une vieille série télé, les classics c'est les premières années des Paris Dakar, et les dernières années Camel pour les discos, etc, etc...

Les Land Rover sont pour quelques uns d'entre nous la même chose qu'ils sont pour leur auteurs : Le souvenir des années passées.

Des choses qui ont bien changés.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

oui mais il est illusoire de vouloir transformer l'image de cette marque en qq chose de monolithique. Je suis la première à être amoureuses de collectors que ce soit des engins agricoles ou des proto de course ... mais les chemins sont là pour être explorés et renouvelés ...

on a crié au scandale à l'avènement des ressorts, et puis à certains changements de moteurs, à chaque fois des révolutions qui ont été par la suite la signature de la marque.

j'y tiens,

fromage ET dessert.
ImageImage
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Je comprends bien ton point de vu et je suis d'accord avec toi.

A mon sens la question n'est pas dans le moment ou tu considères qu'un land rover "respecte' (ou pas) le standard historique (le passage aux ressorts, à l'électronique ... ?).

Ce serait plutôt, peut être, le moment ou tu considères qu'un Land Rover ne respecte plus sa philosophie initiale. Je ne suis pas compétent pour en discuter, parce que je n'ai pas essayé de Land rover très récent.

Par contre, je sais qu'un new range et qu'un Disco3, parce que je l'ai vu faire ou essayé moi même, peuvent faire des choses tranquillement alors que mon vieux classique ne saurait pas le faire autrement qu'en prenant des risques, pied dedans.

;)
bip-bip
Quatre-Quatreux

Message par bip-bip »

Un truc aussi... Quand on croise un L322 ou un D4 sur une piste, ça parait pas incongru contrairement au autre 4x4 de luxe, porsche, mercedes, ou même touareg... Et les gens me disent tous que pour eux, land, c'est des "vrai" 4x4...du def au L322
Vieux Padawards
Grain.de.Sable
La Pasionaria

webmaster a écrit :Je comprends bien ton point de vu et je suis d'accord avec toi.

A mon sens la question n'est pas dans le moment ou tu considères qu'un land rover "respecte' (ou pas) le standard historique (le passage aux ressorts, à l'électronique ... ?).

Ce serait plutôt, peut être, le moment ou tu considères qu'un Land Rover ne respecte plus sa philosophie initiale. Je ne suis pas compétent pour en discuter, parce que je n'ai pas essayé de Land rover très récent.

Par contre, je sais qu'un new range et qu'un Disco3, parce que je l'ai vu faire ou essayé moi même, peuvent faire des choses tranquillement alors que mon vieux classique ne saurait pas le faire autrement qu'en prenant des risques, pied dedans.

;)
en quoi en 1970 un RRC respectait une philosophie initiale ??? :) il a en inventé une. :)

l'avantage de notre marque est que les nouveau chapitres n'ont pas transformé les anciens en vitrines religieusement gardées dans des vitrines sous naphtaline ... mais ne méprisons pas les nouvelles pages. il est évident qu'elle toucheront plus les nouvelles générations que nous, mais les discours sclérosés m'ennuient au plus haut point.

je lis parfois pour m'amuser certains sujets de lm sur les nouveaux modèles ... il serait drôle de ressortir les sujets sur le TD5 :D
ImageImage
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

webmaster a écrit :Je comprends bien ton point de vu et je suis d'accord avec toi.

;)

C'est certain que le "mode terrain response" sur les disco 3et 4 et autre Freelander est quelque chose de sensationnel .

Un extrait d'un essai dans un magazine 4x4 confirme tes propos

"le Discovery est le roi, car aucun concurrent ne fait le poids : Land Cruiser, Pajero et Pathfinder ne sont pourtant pas manchots ! Mais avec son Terrain Response encore amélioré, le Discovery 4 est capable de tout, y compris de suivre quelques pointures autrement plus affutées, comme… Le frère Defender, le Wrangler ou le G. Et tout ça sans avoir l’air d’y toucher, avec des débattements de suspension qui font référence parmi les 4x4 à roues indépendantes. Seul son poids le freinera dans le gras".

;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Répondre