Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Après l'achat de mon Hilift sur ce site (prix au top et livraison en 2 jours:clap , je me pose de la question sur les sangles, que pensez vous du matos proposé?
Je suis assez surpris des offres pratiquées en France en comparaison de celle de ce site.
Le transport coute 6€ environ alors que sur la plupart des vendeurs francais on est au mini à15€ voir 25€
J'ai fait le tour de quelque mag de matériel pro de levage, faut compter environ 6€ le ml pour une sangle en 3000kg.
10m de polypropylene en 22mm donné pour une charge à la rupture de 6750kg, une boucle à chaque bout et manille haute résistance CMU DE 3T250 en 16mm.
Le tout pour 8€ de cordage et 2x8€ de manille.
en attendant d'y ajouter une bonne élingue (plus courte et pour faire y accrocher le treuil).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
buzhug a écrit :J'ai pris ca :
[ATTACH=CONFIG]36132[/ATTACH]
10m de polypropylene en 22mm donné pour une charge à la rupture de 6750kg, une boucle à chaque bout et manille haute résistance CMU DE 3T250 en 16mm.
Le tout pour 8€ de cordage et 2x8€ de manille.
en attendant d'y ajouter une bonne élingue (plus courte et pour faire y accrocher le treuil).
ça à l air pas mal....
mais....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
tirer une plate tombée dans un fosser?
sortir ton suz d'un mauvais croisement de pont?
te sortir d'un gros bourbier ou le chassis fait ventouse?
te faire tirer dans une grosse montée ou t'arrive pas en haut (en géneral, dans ces cas la, quand tu décides de te faire tirer, c'est que tu t'es retrouvé dans une position délicate, et le moindre pet de travers et tu fini en tonneau)?