[Renault] ben voilà , il suffisait d'attendre un peu / le HUMMER français version civil !

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
Pat_84
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ben voilà , il suffisait d'attendre un peu / le HUMMER français version civil !

Message par Pat_84 »

Je peux pas dire que je sois mécontent des Française (psa) mais de rino en particulier :D
J'ai eu un berlingo 1,9 D => 200 000 Kms jamais tombé en panne et roule toujours. Train avant fragile.
Une 306 1,4L gts => revendu à 170 000 Kms. idem berlingo pour le train avant.
Corsa 1,7D isuzu => reprise à 100 000 Kms pour l'achat du berlingo. Jamais tombé en panne.
Aujourd'hui le t2 => 90 000 Kms => jamais tombé en panne.

Rino :D on va se marrer :diable:
Le père R12 essence => joint de culasse.
Le beau père R19 1,4L essence = Joint de culasse + vitre électriques qui merdes régulièrement + verrouillage centralisé.
Le beau père clio 1,4L essence => Joint de culasse.
La soeur twingo => casse moteur à 17 000 Kms.
La belle mère twingo => joint de culasse à 60 000 Kms.
Moi five D => joint de culasse + centrale clignotant.
Une belle soeur => Five essence toujours merdé jusqu'au jour ou un petit mécano de village découvre qu'elle était équipé d'un allumeur de R11 :D
J'avais oublié le beau frere laguna essence => tout, elle lui a couté plus chère en réparation qu'a l'achat :D

Le seul bon point que j'accorde à rino, c'est coté esthétique, ou l'on voit bien qu'il y a plus de recherche que sur les marques étrangères (japonaises et américaines). Mais bon, vue la mécanique qui est sous le capot, désormais et pour un siècle ou deux, je m'abstiendrais :p

Du coté esthétique les citroën sont entrain de bien les rattraper. Et comme la mécanique est plus fiable pourquoi se géner :devil:
Toyota 21 DES ;-)
SamCé
VIP
VIP

re: ben voilà , il suffisait d'attendre un peu / le HUMMER français version civil !

Message par SamCé »

platplat a écrit :Oui, mais non. Va falloir encore faire des efforts...... :D Et je ne parle même pas de la finition, qui fait belle pendant 6 mois, avant de faire vieille et mal montée... :lol:
Aujourd'hui au niveau des plastocs et des ajustements, une C4 n'a rien à envier à une GolfVI par exemple. Mais les modèles évoluent plus vite que les mentalités. :D
Enfin Citroën a réussi un bon coup de comm sur sa nouvelle gamme. :clap:

Pat_84 a écrit :Je peux pas dire que je sois mécontent des Française (psa) mais de rino en particulier :D
J'ai eu un berlingo 1,9 D => 200 000 Kms jamais tombé en panne et roule toujours. Train avant fragile.
Corsa 1,7D isuzu => reprise à 100 000 Kms pour l'achat du berlingo. Jamais tombé en panne.

Le beau père R19 1,4L essence = Joint de culasse + vitre électriques qui merdes régulièrement + verrouillage centralisé.
Une belle soeur => Five essence toujours merdé jusqu'au jour ou un petit mécano de village découvre qu'elle était équipé d'un allumeur de R11 :D
J'avais oublié le beau frere laguna essence => tout, elle lui a couté plus chère en réparation qu'a l'achat :D
Oué alors là pas de bol parce que le 1L4 energy c'est quand même un moteur super fiable (sans mauvaise foi, vraiment il y a eu bien pire)... :lol:
C'est vrai qu'avant il y avait peut être un peu moins de casses sur les Peugeot, je l'entends beaucoup. Mais j'entends l'inverse aussi... Ca dépend des gens.
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

:hein: hé ben moi qui vais encore de temps autour des chaines chez Pigeot, je sais qui les assemble les bagnoles, et je vous le dis, c'est pas la peine d'acheter des plates assemblées en turkie, ici c'est pareil ! :D
Pat_84
Quatre-Quatreux

Message par Pat_84 »

Pat_84 a écrit :Je peux pas dire que je sois mécontent des Française (psa) mais de rino en particulier :D

Le seul bon point que j'accorde à rino, c'est coté esthétique, ou l'on voit bien qu'il y a plus de recherche que sur les marques étrangères (japonaises et américaines). Mais bon, vue la mécanique qui est sous le capot, désormais et pour un siècle ou deux, je m'abstiendrais :p

Du coté esthétique les citroën sont entrain de bien les rattraper. Et comme la mécanique est plus fiable pourquoi se géner :devil:
C'que je suis distrait, je viens de me rendre compte que j'ai oublié une distribution et une boite a vitesse pour la clio :lol:
Toyota 21 DES ;-)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

SamCé a écrit :Aujourd'hui au niveau des plastocs et des ajustements, une C4 n'a rien à envier à une GolfVI par exemple. Mais les modèles évoluent plus vite que les mentalités. :D
Enfin Citroën a réussi un bon coup de comm sur sa nouvelle s.

Je te l'ai dit au dessus, j'aime bien les dernières Citroen (ormis le fait, qu'ils sont encore à côté niveau top motorisations) Par contre, faudra voir comment ça tient dans le temps.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

de toutes façon, c'est un faux problème, y'a plus de 4x4 français :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

a titre de comparaison la plupart des "grosses voiture" francaise ne depasse rarement les 250cv que ce soit 607, c6, c5, velsatis, 508 etc etc
les allemande commence avec la meme puissance mais monte beaucoup plus haut (comme le prix d'ailleur)
en france une berline de serie n'a jamais depassé 270cv il me semble pour 260km/h environ

les allemandes depasse les 500cv et les 300km/h

mais pour rouler en france une super puissante d'environ 75cv suffit largement vu les limitation ridicule qu'on a

apres le prix joue aussi

ex la 508 va de 110cv pour 23 000 a 205cv pour 38 000 environ
la merco classe c va de 156cv pour 31 500 a 457cv pour 87 000 euros

en gros le prix au cv est equivalent

apres pour une version de base ben merco te fourni pas les roues ni la transmission

chacun son choix

je roule en francaise; en allemande, en japonaise et en "americaine"
aucun frais louche ni sur les francaise ni sur les allemandes faut prendre du haut de gamme et le probleme est resolu

pour le prix d'une allemande de base tu a une francaise toute option

pour en revenir a la puissance du new renault les suz font 45cv pour le 1000 ca suffit largement on lui demande pas de faire de l'autoroute sinon tu achete une skyline et tu taille a 250 avec mais en tt tu va ramer
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

des avis "autorisés" sur les autos on les obtient aisément auprès des chauffeurs de taxi et des mécanos indépendants ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre