
J'ai eu un berlingo 1,9 D => 200 000 Kms jamais tombé en panne et roule toujours. Train avant fragile.
Une 306 1,4L gts => revendu à 170 000 Kms. idem berlingo pour le train avant.
Corsa 1,7D isuzu => reprise à 100 000 Kms pour l'achat du berlingo. Jamais tombé en panne.
Aujourd'hui le t2 => 90 000 Kms => jamais tombé en panne.
Rino


Le père R12 essence => joint de culasse.
Le beau père R19 1,4L essence = Joint de culasse + vitre électriques qui merdes régulièrement + verrouillage centralisé.
Le beau père clio 1,4L essence => Joint de culasse.
La soeur twingo => casse moteur à 17 000 Kms.
La belle mère twingo => joint de culasse à 60 000 Kms.
Moi five D => joint de culasse + centrale clignotant.
Une belle soeur => Five essence toujours merdé jusqu'au jour ou un petit mécano de village découvre qu'elle était équipé d'un allumeur de R11

J'avais oublié le beau frere laguna essence => tout, elle lui a couté plus chère en réparation qu'a l'achat

Le seul bon point que j'accorde à rino, c'est coté esthétique, ou l'on voit bien qu'il y a plus de recherche que sur les marques étrangères (japonaises et américaines). Mais bon, vue la mécanique qui est sous le capot, désormais et pour un siècle ou deux, je m'abstiendrais

Du coté esthétique les citroën sont entrain de bien les rattraper. Et comme la mécanique est plus fiable pourquoi se géner
