[Renault] ben voilà , il suffisait d'attendre un peu / le HUMMER français version civil !

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

bip-bip
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ben voilà , il suffisait d'attendre un peu / le HUMMER français version civil !

Message par bip-bip »

Ben je sait pas.. J'en ai vu des atmo et des turbo... Je pense qu'il doit y avoir plusieurs motorisation en fonction de la version du hummvee...
Vieux Padawards
platplat
Monument historique

re: ben voilà , il suffisait d'attendre un peu / le HUMMER français version civil !

Message par platplat »

bip-bip a écrit :Non, non... Il y des voitures française capable de rivaliser avec les meilleure marques italienne... Comme par exemple... La.... Heuuuu.... ben non en fait... Mais avec les meilleurs allemand alors... Haaa ben.... Non plus... Les meilleures anglaises... Non plus... Bon... Ben non... Les meilleures voitures... Russes... Haaaaaa! Ben vi, la oui...comment ça ?!? c'est des voitures de merdes? Les voitures russes?... Ha ben voui :D :D :D
C'est drôle ça. :D
SamCé a écrit :C'est facile la comparaison avec VAG, je pense que les Allemandes en ce moment vivent sur leur image de marque, mais bon, ça marche... Pour les Anglaises, sur le même marché que PSA ou Renault, je ne vois pas de quoi tu parles. Et pour les Italiennes, Fiat peut être? :D

Mais comme François le français a dit que c'était de la merde, c'est surement de la merde... Je te crois.
Euuuuuuh, comment dire. Usant un paquet de voitures, et dans un tas de marques (françaises, allemandes, Italiennes), je peux reconnaitre que VAG a des tares, mais dans l'ensemble, c'est très largement au dessus des Peugeot/Renault/Citroen. (bien que je trouve la C5 et la DS5 plutot sympa)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
bip-bip
Quatre-Quatreux

Message par bip-bip »

Et aussi de l'âge...il y en a des vieux, d'autres moins... Ils Sont bien différent...
Vieux Padawards
platplat
Monument historique

Message par platplat »

bip-bip a écrit :Je parle des meilleurs... Comme lotus, capable de faire des monstres d'efficacité sur piste avec des petits moteurs... Ou Land capable de faire des 4x4 qui passe partout, de série... Je parle des meilleurs italiens, comme Ferrari, dans le groupe Fiat justement, comme quoi on peut faire des voitures pas chère ET AUSSI des voitures d'exception... En France, on sait pas faire... On veut pas faire... On a que des voitures minables, des bouses anémiques, même les haut de gamme sont ridicule si on compare aux meilleurs (BMW, Mercedes, jaguar, Aston,...) Mais les français sont content, parceque si c'est français, c'est bien... Mais non, c'est de la merde !
Toute plaisanterie mise à part, pour les hauts de gamme, je suis d'accord. La France sait faire des voitures confortables,et plutôts efficaces sur la route, mais a toujours oublié de mettre de vais moteurs dedans.

Une 607 (voiture Ministerielle), en haut de gamme développe 217 malheureux Cv en haut de gamme essence. C'est la puissance de base chez Mercos ou BM pour un modèle équivalent..... :D

La C6, (voiture Présidentielle) propose en haut de gamme un 6 cyl DIESEL :D de 234 CV, là ou les allemands proposent 80 à 100 CV de plus. Y'a plus de moteurs essence pour la C6. :roll:

En bref, ils ont perdu avant même d'avoir joué.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

bip-bip a écrit :Et aussi de l'âge...il y en a des vieux, d'autres moins... Ils Sont bien différent...
Le Humvee est motorisé par un V8 Turbo de 190 cv. Les derniers H1 vendus, avec le V8 Duramax faisaient un peu plus de 300 CV.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
bip-bip
Quatre-Quatreux

Message par bip-bip »

Pas tous turbo les hummvee... J'en ai vu des atmo... Mais me souvient plus de leur petit nom... Version marine je crois... Pas sur... :D :D ... 'tain faut que j'arrête de prendre des pet' au casque !
Vieux Padawards
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Ahhhhh?? :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

et ouais, 6.2 atmo, un vrai tracteur de 130cv :)

et les versions turbalisées sont loin d'etre les plus appreciées du fait des faiblesse du turbal :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

platplat a écrit : Euuuuuuh, comment dire. Usant un paquet de voitures, et dans un tas de marques (françaises, allemandes, Italiennes), je peux reconnaitre que VAG a des tares, mais dans l'ensemble, c'est très largement au dessus des Peugeot/Renault/Citroen. (bien que je trouve la C5 et la DS5 plutot sympa)
Euuuuuhh comment dire, tu n'aurais pas un autre argument que le fait que tu "uses" plein de voitures? Parce que devant le nombre et la diversité de modèles vendus je ne pense pas que tu sois un échantillon représentatif. Il y a de quoi faire tomber un statisticien de sa chaise avec une affirmation pareille... :D Moi aussi j'ai essayé plein de bagnoles.
Tu parles de fiabilité réelle ou de qualité perçue? (qui dépend plus des matériaux dans l'habitacle, du sigle sur la calandre, du design, des ajustements carrosserie...)

Sinon sérieusement, mis à part gros meulages (comme la Laguna 2 chez Renault par exemple), quand un constructeur sort un modèle, il sait déjà plus ou moins le % de pannes qu'il va avoir... Chaque composant est étudié : un débitmètre à 2€ c'est moins fiable qu'un débitmètre à 10€, mais c'est le même combat, il y a une différence de prix qui se répercute sur le prix de vente. :no:

C'est pour ça que ça m'énerve un peu quand on compare des Ferrari à des Twingo...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je parle de caisses que j'ai acheté, utilisée de façon professionnelle sur un an et 6O à 80 000 km, je peux te faire des tableaux sur ce qu'elles coutent en entretien, réparations, casse, consommation........Et ce sur les 22 dernières années......

Je pense que c'est un poil plus parlant que ce qu'on lit dans les canards.......

Si tu veux un avis objectif sur une bagnole, à mon avis, le mieux, c'est de poser la question a un utilisateur sérieux..... Pas au type qui a roulé 200 bornes dedans.... :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre