lockright sur sam TD

Modérateur : romainletu

alexsam
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

lockright sur sam TD

Message par alexsam »

apres avoir enfin compris comment fonctionait le systeme, je suis de plus en plus convaincu que sur un sam TD (lourd du nez) equipe de moyeux debrayables, un lockright doit etre redoutable d'efficacité, en plus, comme les roues avant tournent forcement plus vite que le pont ariere, le systeme doit se debloquer facilement au premier virage.

j'ai bien compris que sur route, il fallait eviter de rouller avec un lockright a l'avant :( ca peut provoquer des phenomenes bisard....

je vais demonter mon pont avant pour controler le nombre de satellites, car si j'ai bien compris il en faut 4 alors que le sam TD devrait n'en avoir que deux a l'avant....

mais que se passe t'il si on ne monte que l'axe principal (2 satellites) et pas les 2 autres demi axes ? j'ai d'ailleurs vu quelques modeles qui ne possedent qu'un axe sans les demi axes....

bref, si vous avez des retours d'experience sur les sam TD, ca m'interesse.
julien771
Quatre-Quatreux

re: lockright sur sam TD

Message par julien771 »

alexsam a écrit :j'ai bien compris que sur route, il fallait eviter de rouller avec un lockright a l'avant :( ca peut provoquer des phenomenes bisard....
J'ai un lock right à l'avant sur un jimny diesel, pas de probleme sur route en etant en propulsion.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

alexsam a écrit :apres avoir enfin compris comment fonctionait le systeme
comme les roues avant tournent forcement plus vite que le pont ariere, le systeme doit se debloquer facilement au premier virage
alors t'as pas compris comment ça marchait :D
je vais demonter mon pont avant pour controler le nombre de satellites, car si j'ai bien compris il en faut 4 alors que le sam TD devrait n'en avoir que deux a l'avant....
mais que se passe t'il si on ne monte que l'axe principal (2 satellites) et pas les 2 autres demi axes ? j'ai d'ailleurs vu quelques modeles qui ne possedent qu'un axe sans les demi axes...
trouves toi un diff AR de samurai
julien771 a écrit :J'ai un lock right à l'avant sur un jimny diesel, pas de probleme sur route en etant en propulsion.
normal, tu as des moyeux debrayables ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
gaston26

Message par gaston26 »

vittteeeeeeeeeeeeeeeeee poccorn :D

ca va etre interressant avec les blocages,auto blocant ou deblocant,ya tjrs des avis extremes :diable: :lol:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

gaston26 a écrit :vittteeeeeeeeeeeeeeeeee poccorn :D

ca va etre interressant avec les blocages,auto blocant ou deblocant,ya tjrs des avis extremes :diable: :lol:
sucré hein ! :D :diable: ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

De toutes façon avec ou sans lock machin sur route un Sam c'est bizarre :D par contre dans les coin accidenté la euh ça vaut le coup
Si quelquun a une adresse pour acheter pas cher je suis preneur ;)
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
hilux974
Quatre-Quatreux

Message par hilux974 »

Alexsam, si tu tentes le coup, fais un reportage, parce que j'y pense depuis un moment, mais y'a toujours ce problème de changement du dif. avant...
Ils sont vraiment pas chers aux States (dans les 200 et quelques roros arrivés à la maison chez low range...)
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

hilux974 a écrit :Alexsam, si tu tentes le coup, fais un reportage, parce que j'y pense depuis un moment, mais y'a toujours ce problème de changement du dif. avant...
Ils sont vraiment pas chers aux States (dans les 200 et quelques roros arrivés à la maison chez low range...)
sur cetains modeles, il n'y a qu'un axe, (pas de demi axe d'entrainement) soit un montage avec 2 satellites, comme ca semble etre le cas sur nos sam. je me demande dans quelle mesure, on ne pourrait pas monter le lockright avec seulement l'axe principal d'entrainement. et faire l'impasse sur les 2 demi axes.

en regardant les videos, on comprend comment le lockright se bloque : c'est uniquement lorsque la transmission se met en charge : l'axe d'entrainement ecarte les deux parties du lockright qui viennent se bloquer fermement dans les cannelures.

donc des qu'une roue veut tourner plus vite (ou au moins a la meme vitesse) que l'entrainement, le systeme se desenclanche.

et comme le pont avant fera toujours plus de chemin que le pont arierre (schemas des cercles dans un autre post), le montage a l'avant prends tout son sens....
nycos 388
Quatre-Quatreux

Message par nycos 388 »

gaston26 a écrit :vittteeeeeeeeeeeeeeeeee poccorn :D

ni l un ni l autre n ont d interet sur un sam
a moins de faire du TRES TRES TRES HARD
sinon ca passe toujours au couple :diable:
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

alexsam a écrit :sur cetains modeles, il n'y a qu'un axe, (pas de demi axe d'entrainement) soit un montage avec 2 satellites, comme ca semble etre le cas sur nos sam. je me demande dans quelle mesure, on ne pourrait pas monter le lockright avec seulement l'axe principal d'entrainement. et faire l'impasse sur les 2 demi axes.
dans la mesure ou tu acceptes que ça ne marche pas, pourquoi pas...

nycoos, les passages au ralenti c'est bien plus propre, pis on rève pas tous d'un 1.9td au régul a 4500trs :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre