Quelle huile pour vidange GC3.0 CRD

Modérateur : valJeep

Répondre
Marcou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quelle huile pour vidange GC3.0 CRD

Message par Marcou »

Bonjour,
je dois faire la vidange de mon GC équipé du moteur 3.0CRD,
quelle marque d'huile dois-je acheté ?
Je sais qu'il faut de la 5W30 mais pas la marque.
A priori il faut également acheté 10L (contenance du bloc moteur)??? :no:
ZF1
Quatre-Quatreux

re: Quelle huile pour vidange GC3.0 CRD

Message par ZF1 »

Je répond par rapport à mon expérience perso.

Par prudence j'ai recherché les huiles mentionnant le standard MB approval: 229.3 ou 229.5 (la .5 il me semble est validée pour des intervalles de vidange rallongée). A priori il n'y a pas de FAP sur le mien, c'est un des derniers WH phase I (de début 2007, mais avec l'ancien tableau de bord et tout). Je n'ai donc pas cherché a prendre une huile au standard 229.31 et 229.51 (faible teneur en souffre, pour aider les FAP).

Mon WH consomme de l'huile et le précédent garage avait mis de la 5W30 (comme tous les garages Jeep et Mercedes je pense). J'avais une fuite qui s'avérait être la durite d'entrée turbo. Le changement de cette durite ne devait pas impliquer une réduction de la conso d'huile. Comme je trouvais la quantité d'huile importante, j'ai préféré essayer de la 5W40 pour diminuer la conso d'huile moteur chaud (la 5W30 pose pas mal de problème de conso chez les constructeurs, mais permet de diminuer assez sensiblement la conso moteur chaud).

La Shell Helix Ultra (MB 229.5) est souvent en promo dans mon coin et ça m'a coûté 50€ des 14l au lieu de 110€ les 10l si tu fais le choix le plus sur (5W30 Mobil au standard 229.51). Il me semble que la quantité totale à mettre est 9.5l quand tu change le filtre

Attention pour la vidange:
o Préférer les filtres de concession ou sinon la marque MAN Filter est pas mal, d'autres marque on posé des problèmes d'étanchéité.
o Démonter le protège carter, le bouchon de vidange est horizontal, tu vas en mettre partout.
o Défaire le filtre et ouvrir le bouchon remplissage, moteur chaud, ensuite ouvrir le carter
o Remplir 5l par l'orifice du filtre et moins de 4.5l par le couvre-culasse, en cas de départ sur l'huile tu peux quasiment rien faire sur une BVA, mieux vaut ne pas trop remplir et faire le niveau progressivement après.
o laisser l'huile de redescendre (10-15 min) et démarrer le moteur
o Contrôle du niveau d'huile: moteur complètement chaud, couper le moteur, laisser l'huile redescendre 5 min et contrôler à la jauge. Ne pas dépasser le niveau maxi (barbotage du vilo ou départ sur l'huile).
Marcou
Quatre-Quatreux

Merci ZF1

Message par Marcou »

Bonjour et Merci ZF1 pour ces informations.
Je me lance cet après-midi dans la vidange
Répondre