Besoin de conseils pour xj 2.1l ou 2.5 td

Modérateur : valJeep

Jim76
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Besoin de conseils pour xj 2.1l ou 2.5 td

Message par Jim76 »

Bonjour a tous, je possede actuellement un vitara td de 1999 avec une petite prepa moteur et tout terrain. je souhaite le vendre pour m'acheter un cherokee xj 2.1l td ou 2.5l td. Je souhaiterais equipé aussi mon futur xj en tout terrain et y installer des cales de 7.5cm de rehausse (sa aide quand on est tourneur fraiseur), 4 ou 6 longues portées, elargisseurs de voie 30mm, pneus en 31".

Niveau comportement comparé au vitara cela donne quoi ? le vitara dans les chemins est assez raide de l'arriere.

Et Niveau habitabilité. 4 ou 5 places. je parle de vrais places pour une personne de 1.80m et 80-90kg

je souhaiterais vendre mon vitara car nous allons agrandir la famille :)

Merci de vos reponses les jeepers

Romain
Frontera 2.2DTI RS, rehausse+6, body+5, 31-10.5 Hankook RT03 sur jante alu 7x15 ET0, galerie maison, Lightbar, et prochainement tente de toit
valJeep
Modérateur

re: Besoin de conseils pour xj 2.1l ou 2.5 td

Message par valJeep »

Les places intérieurs sont quand même plus spacieuse que dans ton suz, ce qui surprends c la hauteur du plancher derrière. Pur ce qui est de la dureté du XJ a l'arrière, c'est des lames, donc ça dépend bcp du kit monté.

Le chassis est plus long, donc ça tiens mieux sur piste, et moyennant un changement de BT a pas cher, ça deviens un 4x4 permanent.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Jim76
Quatre-Quatreux

Message par Jim76 »

Merci de ta reponse, concernant les suspensions, moi ce sera juste les lames et amorto d origine sauf si il faut les changer. Je mettrais juste des cales comme sur celui de fabien chabanne (il a un site web avc plans et d autres choses pour xj) cales de 7,5cm pour les lames ressorts avant et amorto

Et entre le 2,1l et 2,5l lequel,est le mieux ? Sachant que je peux preparer un peux la pompe bosch
Frontera 2.2DTI RS, rehausse+6, body+5, 31-10.5 Hankook RT03 sur jante alu 7x15 ET0, galerie maison, Lightbar, et prochainement tente de toit
playboyjeep
Quatre-Quatreux

Message par playboyjeep »

valJeep a écrit :Les places intérieurs sont quand même plus spacieuse que dans ton suz, ce qui surprends c la hauteur du plancher derrière. Pur ce qui est de la dureté du XJ a l'arrière, c'est des lames, donc ça dépend bcp du kit monté.

Le chassis est plus long, donc ça tiens mieux sur piste, et moyennant un changement de BT a pas cher, ça deviens un 4x4 permanent.
"un changement de BT a pas cher" , ça deviens un 4x4 permanent ????? tu veut dire quoi par la??? :D
faite pas chier !! faite pas chier !! faite pas chier !! lol
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

playboyjeep a écrit :"un changement de BT a pas cher" , ça deviens un 4x4 permanent ????? tu veut dire quoi par la??? :D
Tu prends une BT de XJ 4.0 L (une NP 242) du même nombre de cannelures que la tienne (arbre d'entrée de la BT), et tu la monte en lieu et place de ta NP 231 (je crois que le nombre de cannelure passe de 21 à 23 en 91 :hein :) . Du coup tu gagnes la position 4x4 longue FULL-TIME. Bon ça fais des petits acoups en démarrage en virage, du fait de la BVM au lieu de la BVA du 4.0L.

la méthode en détail:
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=109644-(TUTO)-adaptation-BT-NP-242-sur-XJ-2-5L-TD-de-96

Sinon pour ce qui est du choix de moteur, le 2L100 fait 88 chevaux, et souffre bcp dans le XJ, le 2L5 en fait 115, ce qui le tire bien mieux (presque le même couple que le 4.0L), mais il aime pas trop chauffer, ce n'est donc pas le roi de l'autoroute... m'enfin le mine prends quand même 130 avec les roues en 31" sans broncher pdt 500 Km ;)
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

des cales... :no:

ou comment flinguer ses lames + ses ressorts...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Bebop a écrit :des cales... :no:

ça permet de finir ses lames, ça permet de justifier après a madame qu'on est "obligé" d'acheter un kit rehausse :devil:
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Jim76
Quatre-Quatreux

Message par Jim76 »

Bebop a écrit :des cales... :no:

Je vois pas en quoi cela flingue les ressorts puisque qu on fait que remonter la caisse, enfin je pense, j'ai trouvé sa

http://jeepgarage.free.fr/rehaussecaisse.html

valJeep a écrit :ça permet de finir ses lames, ça permet de justifier après a madame qu'on est "obligé" d'acheter un kit rehausse :devil:
:D ah oui c'est sur que c'est une excuse
Jim76
Quatre-Quatreux

Message par Jim76 »

Pour le 2.1l, si c'est une pompe bosch, on peut jouer sur le debit de GO et preparer un peu la pompe. (retirer la rondelle en plastique a l'interieur etc etc), je pense plutot sur un 2.5l. mais si sa chauffe je fait tres peu d'autoroute sauf pour partir en vacances ce qu il ne m'ai pas arriver en 3 ans :D
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Jim76 a écrit :Pour le 2.1l, si c'est une pompe bosch, on peut jouer sur le debit de GO et preparer un peu la pompe. (retirer la rondelle en plastique a l'interieur etc etc), je pense plutot sur un 2.5l. mais si sa chauffe je fait tres peu d'autoroute sauf pour partir en vacances ce qu il ne m'ai pas arriver en 3 ans :D
Les 2 moteurs ont une pompe bosch, mais le fait de les booster réduisent la durée de vie des moteurs..

Les cales défoncent les lames arrières, car les butée de pont sont prise sur le pont, et non sur les lames, du coup avec les cales le pont est plus éloigné de ses butées, et en compression max les lames sont plus plié qu'à l'origine...
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre