compresseur

Modérateur : romainletu

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: compresseur

Message par christian.styling »

sur forum4x4 on a un pro qui s’appelle british (c'est Leigh Martin himself...) et il avait attiré notre attention sur le fait que le débit n'est pas un critère de choix car il est mesuré sans contre pression, or quand on regonfle un pneu la contre pression devient de plus en plus forte au fur et à mesure qu'on gonfle
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

effectivement,

mais bon ,on reste dans la categorie sam, donc des roues en 15 pouces pas trop large.

et l'encombrement n'est pas negligeable.
c'est sur que pour des grosses roues et un usage regulier, je ne prendrais pas le noroto, mais pour ma config et utilisation, ca serait ridicule d'occuper la moitiee de mon coffre avec un compresseur pro.... :no:

bref, ce post, c'est pour savoir si c'est quand meme correct, et j'ai une reponse plutot positive, donc je pense que je vais succomber... :lol:
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

'tain meme pas je vous met en photo celui que j'ai :~: :roll: ridicule a coté de tout ceux presenté ici ! mais : pour faire la pression de temps a autres(assé souvent en fait pineu av g deux clou et ar d un crevaison lente :hein :) ca me vas tres bien! pis je les dégonfle pas a tout boutde champs, a dire vrais jamais meme !! et en plus si il faut regonfler ben suis pas pressé ! :D ;) voili ;) donc pour mon usage un pit de rien qui tient pas de place ! tip top mais sinon un a pied ca m’irait mieux ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

le second ressemble au fameux volcano, non ?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

à moins de 100€ c'est pas des compresseurs "pro"... mais c'est déjà bien pour les sorties du dimanche

ces petits compresseurs pour les sorties en france se mettent à chauffer au bout d'un temps compris en général entre vingt et quarante minutes et normalement ils ont une mise en sécurité automatique qui fait qu'il s'arrêtent de fonctionner jusqu'à ce que leur température ait baissé

un compresseur"pro" ne chauffe pas, c'est la grosse différence : il peut regonfler les pneus de plusieurs 4x4 l'un derrière l'autre ; mais le tarif n'est pas le même du tout

dans le temps on trouvait un compresseur VOLCANO ou VULCANO à carrefour, pas cher et qui tenait bien dans la durée

faut se méfier, même pour une zukette les pneus sont énormes par rapport à une berline pour laquelle les compresseurs classiques sont prévus et en plus nous on a quatre pneus qu'on a dégonflés... c'est pas ce pour quoi sont prévus les petits compresseurs vendus au rayon auto
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

--
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

http://www.norauto.fr/Acheter-Mini-compresseur-V500M-avec-housse/Outillage-depannage/Crevaison-Gonflage/Pompe/209428-NorautoSI-/2.html

le volcano y ressemble quand meme beaucoup ...
gare aux copies, il faut voir si il possede la ligne de sertissage sur le cote...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

une copie ressemble toujours à l'original...
wildbear a écrit :
Image
cette vue EST TRES IMPORTANTE en effet, le trait en zig-zag sur le coté du compresseur
est l'assurance quasi certaine que le compresseur est l'original,
dont le corps est bien le moteur et pas un tube cachant un moteur riquiqui.
--
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

vas faire un tour chez freeways lattitude :D :D
moi j'ai pris le 160l/min et il peine pas a regonfler les pneus du sam ou d'un toy :diable: :diable:
Répondre