dans les 4x4 on a des frigos à compresseur... comme à la maison... avec pendant une infime fraction de seconde huit fois sa conso nominale
j'ai rien inventé, c'est bernard83 qui m'a dépanné quand j'avais des pb de frigo en m'expliquant tout ça

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
C'est sûr que c'est clair voire même trés c.n finalement .Slecq a écrit :des millions de voitures sont construites en utilisant la carrosserie pour la masse pour plusieurs raisons:
- réduction des linéaires de cables (donc réduction des couts, de la place a prévoir pour les cables, etc.)
- ce sont de petits accessoires qui utilisent la carrosserie (i.e les phares arrières)
- les voitures sont venues neuves et donc exemptes de rouille qui perturbe les connexions.
c'est facile, sur la clio de mon amie, quand on freine, le voyant "feux de brouillard" s'allume légerement, je cherche meme pas pourquoi, 9 chances sur dix que ca vienne d'un défaut à la masse. et ce n'est qu'un exemple.
un frigo + un transfo + d'autres accessoires, ca nécessite une install pro. Demande à une société qui aménage des 4x4 de raids ou des grands habitués de raids. tu verras. Apres, en demandant à un pro de la sono, oui, il aura une réponse différente le cahier des charges est différent (pas de vibration du aux bosses, pas de très grosses demandes ponctuelles lors du démarrage du compresseur), etc.
voila, maintenant je me sens la conscience libre si ta voiture s'enflamme du à un mauvais choix des cables
pour ce qui est de la différence section cables (en mm²) et diametre cable (en mm). il suffit de regarder l'unité: "mm" c'est donc une distance, "mm²" c'est donc une aire. en regle générale on utilise la section (l'aire) en mm²
Ya pas de soucis , il vaut mieux en rire qu'en pleurerBernard_83 a écrit :![]()
Oui , 55W en 12V ça nous fait 4.6Achristian.styling a écrit :les caravaniers ont des frigos à absorption trimixtes gaz / 12 v / 220 v qui fonctionnent impec' à l'arrêt sur un plan horizontal soit sur un potelet de camping soit sur une bouteille camping gaz... en roulant on maintient le froid qu'il a fait à l'arrêt en le connectant au 12v mais y a pas de moteur... ça consomme en permanence 55 W
dans les 4x4 on a des frigos à compresseur... comme à la maison... avec pendant une infime fraction de seconde huit fois sa conso nominale
j'ai rien inventé, c'est bernard83 qui m'a dépanné quand j'avais des pb de frigo en m'expliquant tout ça![]()
A priori, je dirais oui .... Mais ne te sens pas seul en mode " buse " devant l'électricité ...cyrillealice a écrit : C'est bon comme ça ?
Du 16mm² pour si peu ... c'est trop ....cyrillealice a écrit : ... De ce coupe circuit je repars en 2 directions :
- 1 derrière le siège passager avec le reste de 16mm² ... se divisera vers le frigo , la pompe de douche , éclairage de coffre ...
Répondu autour du cafépan59 a écrit :Une question![]()
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Tu n'as pas de compresseur , ni de convertisseur 12V/220V dans ton installation ????
Je ne comprend pas le ps 2Anjuna a écrit :En centre auto tu trouves aussi du câble en diamètre conséquent au mètre pour le câblage d'ampli
A refaire aujourd'hui ( ce va être le cas d'ailleurs ) Je réaliserais mon installation en appliquant la méthode Pat
PS : merci pour le souvenir
PS 2 : Bizarre de le voir briller comme çà![]()
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