Moteur VM

Modérateur : této

Répondre
lologuigui
Quatre-Quatreux
Messages : 135
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Seine Saint Denis
Statut : Hors ligne

Moteur VM

#1

Message par lologuigui »

Salut c'est encore moi
J'aimerais savoir, si des opelistes ont eu certaines expérience,avec ce moteur.En ce qui me concerne,il ya deux ans,j'ai acheté mon 2.5 TDS de 85 000 km(tout premier 4*4)avec des avis partagé sur ce moteur.En effet 1 mois après l'achat et environ 1000 km parcouru uniquement sur route , la culasse reste sur le carreau ,heureusement que je l'avais acheté dans un garage.
Depuis j'ai parcouru 30 000 km sans pb, mais je fais très attention de le faire chauffer, de mettre de la bonne huile ,etc ....Les recommandations de base.
J'ai l'impression que ce moteur est fragile dans le sens que si tu le néglige ,il te "péte sous le capot" dans le cas contraire "no souci"

a+
Laurent
lerocher
Quatre-Quatreux
Messages : 288
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Moteur VM

#2

Message par lerocher »

c un vm rien avoir avec le 2.8tdi .... mais de toute façon tout les 4x4 m'érites les meilleurs soins ;)
Titou81
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : janvier 2003
Statut : Hors ligne

VM

#3

Message par Titou81 »

Salut lologuigui
tu peux aller sur le site Landmania.com et faire une recherche sur le moteur VM.
En effet, le VM a été monté sur les Range Rover en 2.4 et 2.5 lit.
Ce n'est pas un moteur fragile pour autant qu'on le mène correctement.
Le serrage des culasses requiert une méthode trés précise qui a été décrite sur ce site.
Tu y trouveras toutes les inters de proprios et tous les pb qu'ils ont rencontré avec les solutions...
Bonne recherche!
A+
misillsam
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Moteur VM

#4

Message par misillsam »

Lolo est ce que tu peux me contacter par mail STP, j'ai plusieurs trucs a te demander car j'ai un truc similaire qui m'est arrive.
Je te remercie.
Avatar du membre
mteva
Quatre-Quatreux
Messages : 402
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Statut : Hors ligne

re: Moteur VM

#5

Message par mteva »

SAlut , j'ai un 2,5 l VM, 170 000 km (première main ) je fais mes révisions moi même ( jamais au bon moment :~: des fois je vidange à 16 000 km) je n'ai jamais vraiment fais attention au moteur ( sauf bien sur les recommandations habituelles, ne pas mettre le moteur à fond lorsqu'il est froid, ...) mais par contre, je roule beaucoup 170 000 km en 5 1/2 ans , jamais eu de grosses tuiles ( des problèmes qd même, mais à chaque fois, pris en charge par le concessionnaire Opel ici en Nouvelle-Calédonie)
C'est vraiment un très bon moteur, et je pense qu'il faut absolument le faire tourner très régulièrement.
:idée:
Le calédonien
Répondre