Hard top samurai
Modérateur : romainletu
Hard top samurai
ça fait un bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum, les aléas de la vie...je vois que c'est toujours aussi actif!
Une tite question: j'ai acheté un hardtop pour mon samurai de 2003, j'ai bien sûr pas fait gaffe....je n'ai pas les fixations sur le véhicule (dessus pare-brise, arceau, portillon arrière pour vitre). Vendeur à 200km, j'avais pas pris mon Sam pour l'enlèvement, il ne vendait que de la pièce détachée, il n'a plus le véhicule, bref tout va bien!
Ca se trouve ailleurs que chez Suzuki? Ou autrement quelqu'un aurait-il un kit de fixation à me vendre?
Merci de vos réponses et bonne soirée!
Alex
- alexsam
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Hard top samurai
la demande est lancée chez SOS4x4. J'ai essayé Masterforest également, j'y avais acheté des silentblocs.
Si toutefois je ne trouvais pas, la principale difficulté sera pour réaliser les fixations de vitre sur le portillon (je ne me les représente d'ailleurs pas!)
Je vous tiens au jus!
Alex
- alexsam
- Quatre-Quatreux
tu positionne la vitre avec le joint qui se cale sur le haut du portillon, et tu boulonne 4 vis avec grosse tete en plastique (style vis de guidon de tondeuse) qui tiennent les deux montants verticaux.
Non, mon Sam n'est pas équipé de ces prisonniers, il n'ya rien en face des trous des pattes qui sont vissées sur la vitre arrière. J'ai bien les boulons type "tondeuse", mais pas de cavaliers à mettre en face! que du vide...
Je suis passé chez Suzuki ce soir histoire de connaître les prix, les disponibilités. La secrétaire m'a filé l'éclaté du hard-top. Voir ci-joint. Pour m'équiper, j'aurais besoin d'acheter les pièces n°23/24 ( env. 5€/pièce), 2 pièces n°27 (ne sont plus disponibles
Tout est bricolable, surtout 23/24 et 27.
Si je ne trouve pas en occaz., j'achèterai les n°45.
Je vous retiens au courant de mes recherches!
Alex
- Rangertom
- VIP

Bon ben me revoilà avec mon problème de crochets pour hard-top...toujours pas installé!
Comme c'était Noël, j'ai offert des crochets d'origine à mon Sam! donc commandés chez Suzuki des crochets pour le pare-brise n° 23 et 24, 2 crochets d'arceau n°27: pas de problèmes, ça correspond à ce que je veux.
Par contre, j'ai commandé les pièces n°45, j'ai reçu 2 pièces qui ne ressemblent pas à l'éclaté bien qu'à priori elles doivent servir pour attacher la vitre (angles et entraxes ok), voir photo ci-jointe. Derrière l'étiquette, il y a bien un écrou de 10, il y a 2 trous en bas qui correspondent aux 2 trous présents dans le portillon (mais pas de cavaliers dans le portillon, je suis bien avancé!). J'ai donc essayé de voir avec Suzuki comment monter cette pièce, personne n'a pu me renseigner. Ils ont recommandé une pièce dès fois que ce soit une erreur d'étiquetage. En attente. Ils ne visualisent pas du tout ce que je veux, même avec l'éclaté sous les yeux! s'en était exaspérant!
Vous allez me dire: y'a qu'à souder! j'aurai fait des pièces moi-même avant cette ultime recours! mais idéalement, je veux des pièces d'origine.
J'aurais une demande: quelqu'un peut-il me photographier l'intérieur d'un portillon avec une vitre de hard-top montée dessus? histoire que je puisse montrer ce que je veux chez Suzuki (je sais, c'est con d'en arriver là!). Perso, je visualise cette pièce!
Merci d'avance!
Alex
Ci-joint, quelques photos, photos que j'aurais bien aimé trouver moi-même avant de l'installer pour mieux me représenter (surtout la vitre arrière pas installable sans modifs). Ca peut toujours servir! Question: Z'avez un troisième feu stop comme moi et un hard-top avec essuie-glace arrière? Parce que l'essuie-glace ne passe pas derrière le feu tel quel. Avant de faire des modifs (tordre le bras!), j'aurais voulu votre avis.
Bonne journée!
- alexsam
- Quatre-Quatreux
- Clochette01
- Quatre-Quatreux
UNIQUE AU MONDE !!!