Hard top samurai

Modérateur : romainletu

alex70
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Hard top samurai

Message par alex70 »

Bonjour,

ça fait un bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum, les aléas de la vie...je vois que c'est toujours aussi actif!
Une tite question: j'ai acheté un hardtop pour mon samurai de 2003, j'ai bien sûr pas fait gaffe....je n'ai pas les fixations sur le véhicule (dessus pare-brise, arceau, portillon arrière pour vitre). Vendeur à 200km, j'avais pas pris mon Sam pour l'enlèvement, il ne vendait que de la pièce détachée, il n'a plus le véhicule, bref tout va bien!
Ca se trouve ailleurs que chez Suzuki? Ou autrement quelqu'un aurait-il un kit de fixation à me vendre?
Merci de vos réponses et bonne soirée!

Alex
alexsam
Quatre-Quatreux

re: Hard top samurai

Message par alexsam »

essaye sos 4x4, ou sinon, pour les crochets, c'est juste une petite plaque d'alu à plier et fixer avec des rivets, ca doit se fabriquer facilement.
alex70
Quatre-Quatreux

Message par alex70 »

Merci Alexsam!
la demande est lancée chez SOS4x4. J'ai essayé Masterforest également, j'y avais acheté des silentblocs.
Si toutefois je ne trouvais pas, la principale difficulté sera pour réaliser les fixations de vitre sur le portillon (je ne me les représente d'ailleurs pas!)
Je vous tiens au jus!
Alex
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

dans la porte, tu as des ecrous prisonniers de 10.

tu positionne la vitre avec le joint qui se cale sur le haut du portillon, et tu boulonne 4 vis avec grosse tete en plastique (style vis de guidon de tondeuse) qui tiennent les deux montants verticaux.
alex70
Quatre-Quatreux

Message par alex70 »

Hello
Non, mon Sam n'est pas équipé de ces prisonniers, il n'ya rien en face des trous des pattes qui sont vissées sur la vitre arrière. J'ai bien les boulons type "tondeuse", mais pas de cavaliers à mettre en face! que du vide... :ouin:
Je suis passé chez Suzuki ce soir histoire de connaître les prix, les disponibilités. La secrétaire m'a filé l'éclaté du hard-top. Voir ci-joint.
SCAN0001.jpg
Pour m'équiper, j'aurais besoin d'acheter les pièces n°23/24 ( env. 5€/pièce), 2 pièces n°27 (ne sont plus disponibles :( ), 2 pièces n°45 (env. 30€/pièce)
Tout est bricolable, surtout 23/24 et 27.
Si je ne trouve pas en occaz., j'achèterai les n°45.
Je vous retiens au courant de mes recherches!
Alex
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Fait toi ça maison c'est aussi rapide, plus efficace et bien moins cher ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
alex70
Quatre-Quatreux

Message par alex70 »

Hello!
Bon ben me revoilà avec mon problème de crochets pour hard-top...toujours pas installé!
Comme c'était Noël, j'ai offert des crochets d'origine à mon Sam! donc commandés chez Suzuki des crochets pour le pare-brise n° 23 et 24, 2 crochets d'arceau n°27: pas de problèmes, ça correspond à ce que je veux.
Par contre, j'ai commandé les pièces n°45, j'ai reçu 2 pièces qui ne ressemblent pas à l'éclaté bien qu'à priori elles doivent servir pour attacher la vitre (angles et entraxes ok), voir photo ci-jointe.
SAM_0357.jpg
Derrière l'étiquette, il y a bien un écrou de 10, il y a 2 trous en bas qui correspondent aux 2 trous présents dans le portillon (mais pas de cavaliers dans le portillon, je suis bien avancé!). J'ai donc essayé de voir avec Suzuki comment monter cette pièce, personne n'a pu me renseigner. Ils ont recommandé une pièce dès fois que ce soit une erreur d'étiquetage. En attente. Ils ne visualisent pas du tout ce que je veux, même avec l'éclaté sous les yeux! s'en était exaspérant!
Vous allez me dire: y'a qu'à souder! j'aurai fait des pièces moi-même avant cette ultime recours! mais idéalement, je veux des pièces d'origine.
J'aurais une demande: quelqu'un peut-il me photographier l'intérieur d'un portillon avec une vitre de hard-top montée dessus? histoire que je puisse montrer ce que je veux chez Suzuki (je sais, c'est con d'en arriver là!). Perso, je visualise cette pièce!
Merci d'avance!
Alex
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
alex70
Quatre-Quatreux

Message par alex70 »

Bon, voilà, j'ai enfin monté mon hard-top, quelques petites modifs pour y arriver, comme repercer les supports de vitre arrière, repercer les trous du portillon à 9.5mm, raccourcir les poignées des crochets du hardtop arrière (pour ne pas rayer l'arceau)
Ci-joint, quelques photos, photos que j'aurais bien aimé trouver moi-même avant de l'installer pour mieux me représenter (surtout la vitre arrière pas installable sans modifs). Ca peut toujours servir!
SAM_0364.jpg
SAM_0366.jpg
SAM_0371.jpg
SAM_0372.JPG
SAM_0373.jpg
SAM_0377.jpg
SAM_0375.jpg
Question: Z'avez un troisième feu stop comme moi et un hard-top avec essuie-glace arrière? Parce que l'essuie-glace ne passe pas derrière le feu tel quel. Avant de faire des modifs (tordre le bras!), j'aurais voulu votre avis.

Bonne journée!
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

pas de 3e feux stop pour moi...
Clochette01
Quatre-Quatreux

Message par Clochette01 »

Ni pour moi ! Mais un copain à moi qui a un 3ème feu stop, n'a pas d'essui glace arrière... Je ne pense pas que les 2 soient possibles ensemble. Bref, soit l'un, soit l'autre...
Clochette n°3, mon samurai long injection monopoint de 1996 venu d'Espagne
UNIQUE AU MONDE !!!
Répondre