preparation du proto evo 11 , y'as du taf
Modérateur : MG94
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re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf
Du jour au lendemain, des mecs qui avaient monté des teams à la sueur de leur front, trouvé des sponsors, acheté une 205T16 ou une Metro ou genre se sont retrouvés avec... Rien.
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- tiotkalvas
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re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf
Et surtout merci à ma cherie de me comprendre un peu !! Hier j'apprend que ma petite femme me fait une future jolie petite Lylou Kalvas , une petite chipie comme je voulais et j'arrive encore à avoir la tête toute à l'envers , et le moral à zero !!
Excuse moi , mais comme tu dis , j'avais attrapé mon reve du bout des doigts , on pourrais meme dire deux roues sur 4 deja la haut , et paf on vient de m'en retirer une !!
Il ne restait pratiquement plus rien à mettre en budget sur l'auto et paf , va falloir retravailler pour trouver un petit fond (en plus du reste) pour un moteur !
Mais ca y est , le petit découragement est passé et je fonce , je fais comme d'hab , je trouve les solutions et attaque !!
Bon , biensur , je termine ce superbe moteur qui va nous faire grimper aux arbres au maroc et à paris en septembre !!
Mais des maintenant , je fonce à la recherche d'un moteur mercos qui pourrait convenir à mes attentes !!
Un me plait bien dans les recherches que j'ai faite hier !! C'est encore un V8 , mais de plus petite cylindrée , un 4L2 32 soupapes mais surtout avec deja une injection multipoint (ce que je suis en train de fabriquer sur mon V8 actuelle ) , je pourrais donc y garder le moteur complet d'origine , avec son faisceau et ses capteurs . Et y mettre si besoin un calculateur programmable (ca j'ai le droit) pour pouvoir garder les 275 chevaux d'origine.
Ce moteur c'est un M119. ca provient de :
400E 4.2 V8 (W124) 1991-1993 4196 cm3 Type V8 Moteur : M119.971 527
400SE,SEL 4.2 V8 (W140) 1991-1993 4196 cm3 Type V8 Moteur : M119.981 527
j'ai evidement un budget minuscule pour l'achat de la base (epave mais avec moteur intact et faisceau complet), car comme à l'habitude , je vais l'ouvrir et le remettre à neuf !
Donc je m'adresse aux roi de la recherche de la bonne affaire sur le net , si vous savez me trouver CA , je veux bien le lien ou l'info !!
Vous allez me dire , pourquoi je m'entete à rester sur du mercos , simplement pour une simplicité d'adaptation des pieces que j'ai deja ! et surtout pour pouvoir y instaler le plus gros de mes investissement à savoir ma BV que j'ai fait pour un bloc de mercedes !
Apres il y a bien d'autre moteur mais en Amg donc plus cher et des 6 en lignes , donc un peu moins bien pour le placement et équilibrage du proto
Du coup , ce changement de cylindrée va me permettre de redescendre en poids de 200 kgs !
Mais bon , re des frais en plus et re du taf d'adaptation !!
Bon ben , aller on y retourne !!!
re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf
Voir si c'est un moteur qui irait et s'il est encore en vente ...



- tiotkalvas
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re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf
le truc , c'est qu'il me faut un moulin sans injection KE-jetronic
donc dans les années 90 mais avant 95 , parceque la commence le multiplexage , et la ... c'est la fin de haricots pour un nullose comme moi en electronique !!
Merci tout de meme !

-
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re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf
Quand cette demoiselle doit-elle pointer le bout de son nez?
Ensuite, je suis content de voir que le M119 en 4.2 te convienne. Je me suis dit aussi qu'il devait être assez sophistiqué mais pas de trop non plus pour tes besoins.
C'est aussi le moteur que l'on trouve dans les 400 SEC W140.
Connais-tu ce vendeur?
Il a peut-être en stock ce que tu cherches.
- tiotkalvas
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re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

Ce moteur je pense sera le meilleur compromis !! Il faut maintenant en trouver un !!!
je vais maintenant cherché !!
De toute facon , je continue tout de meme ce moteur qui risque d'etre fantastique !

- __MM__
- Quatre-Quatreux
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re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf
Je te mets ça à tout hasard , c'est pas la porte a côté ,)))) la traduction , c'est pas du très claire

Tu vas me dire c'est du n'importe quoi , et tu n'auras peut être tord



Ensuite question budget , si tu avais + de precision !!!!!! un mini , là je sais pas ,!!!! maxi 'c'est sur ))))))

Félicitation à madame et toi pour cet heureux évènement a venir


http://www.moteur-occasion.com/formulaire.php
- stephane27
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re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf



Félicitations aux parents

- bucheron 57
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re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf
Je te conseille tout de meme pour la prochaine fois d'avoir le reglement complet et definitif avant de te lancer dans une construction et de t'établir un cahier de charges bien précis.
Je suis de tout coeur avec toi pour ton projet et encore merci de nous faire vivre ta passion.
- tiotkalvas
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re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf
Et merci pour les félicitations , vous n'immaginez meme pas le tres tres dure travail que ca a été pour moi




Pour ce qui est de la réglementation , et bien malheureusement , elle change tout le temps , on peut prendre toute les précautions que l'on veut on se fera tout de meme avoir sur un truc !
D'autant plus que pour un gars comme moi (on est encore nombreux) , fabriquer une voiture nous prend minimum 1 ans voir plutot deux avec la mise au point , et bien les fada de la fédé sans foute royalement et changent quelques fois cette

Enfin bref !!
Merci pour votre coup de pouce !