UNE OU DEUX ROUES DE SECOURS ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: UNE OU DEUX ROUES DE SECOURS ?

Message par Pat »

christian.styling a écrit :les vieux 4x4 avaient des jantes démontables...
il suffisait d'emporter des chambres à air et des pneus de rechange : c'est moins lourd... ;)

=> : << c'était mieux avant >> ;)
Oui mais quand les 'vieux' 4x4 étaient neufs :(

Parce que maintenant faut s'arranger pour changer sa chambre à air devant un hopital, car ça fini à 80% de chance aux urgences avec un cercle planté dans le crane ou un pouce coincé dans la jante :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pat a écrit :Oui mais quand les 'vieux' 4x4 étaient neufs :(

Parce que maintenant faut s'arranger pour changer sa chambre à air devant un hopital, car ça fini à 80% de chance aux urgences avec un cercle planté dans le crane ou un pouce coincé dans la jante :D
Tu t'arrêtes à des détails sans importance aussi. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Les4vieux
Quatre-Quatreux

Message par Les4vieux »

Grain.de.Sable a écrit :t'es pas en wolf ??? :hein: j'aurais cru entre les bornes que tu fais et le chargement ... ;)
Non, pas encore :ange:

Par contre j'ai déjà fêle une jante (fêlure à l'intérieur sur 90°), depuis j'ai des modular, mais je n'en suis pas satisfait :~:

Fabrice
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Les4vieux a écrit :Non, pas encore :ange:

Par contre j'ai déjà fêle une jante (fêlure à l'intérieur sur 90°), depuis j'ai des modular, mais je n'en suis pas satisfait :~:

Fabrice
ben j'aurais pensé que tu avais mis ça d'office ... c'est un chouille plus adapté à ton cahier des charges. autant les modulars sont un produits d'entrée de gamme accessible pour un usage de loisir ... autant toi tu dépasses un peu ce critère je trouve :D

d'autant qu'elle ne sont pas si hors de prix que ça ...
ImageImage
one ten
Quatre-Quatreux

Message par one ten »

ben moi je suis un adepte des deux roues quand le parcours est caillouteux, sinon, je vais comme tout le monde , je pars avec une et je regarde si un autre véhicule est monté de la meme monte... faire des reparations c'est jamais simple :devil: et demonter une roue en pleine zone merdique c'est pas mon truc...le 4x4 reste un loisir pas une galère ... :) . jante tole ca va de soi !!! :) ;) :D
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Les4vieux a écrit :Non, pas encore :ange:

Fabrice
Pour un raid j'ai proposé a un forum'man de faire renforcer les roues avec un cordon de soudure dans le seat de jante
car gros 4X4 avec cellule

Plus de problème a ce jour
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

Pat a écrit :Oui mais quand les 'vieux' 4x4 étaient neufs :(

Pourquoi ?? est ce a dire que nous les anciens sommes meilleurs dans le depanage ou la bricole que les J :D :D :D :Deuns de maintenant car je n'ai jamais eu de problème a démonter mes jantes cerclées sur le premier 61 que j'ai eu
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
razul
Quatre-Quatreux

1 ou 2 ?

Message par razul »

Bonjour aux intrépides,
Bibi= Kdj 120 (GX)
Monte d'origine Bridg 840
Pour le Maroc, conduite "soft", 2 roues ou à minima 1 roue + 1 pneu
Pourtant, JAMAIS crevé (La Baraka ?)
Tjrs dans le Toy:
Mèches, anti crevaison, gonfleur etc....
Mais: sur des pistes mêmes gentilles, pas trop de clous et autres joyeusetés qui font des trous bien propres.
Le risque (à mon avis), c'est la déchirure par des cailloux aussi accérés qu'imprévus; Si le terrain en est bien pourvu, la déchirure à répétion est envisageable.
Bref, le pneu est vite HS, des fois, j'emporte une chambre, mais c'est pas le Pérou !
Les pneus en rab, c'est comme l'assurance, personne ne souhaite en avoir besoin !!
Pour le GX, une roue= 18 Kg, alors ?????
Il y a deux ans, dans le Thogdra, j'ai rencontré un gus avec un 100 (salut Pascal ?). 4 fois crevé ! , + une déchirure jamais bien réparée !!, bref, je préfère 18 Kg en plus.
Bonnes pites à tous,
Razul
__MM__
Quatre-Quatreux

Message par __MM__ »

Bj,

Je vais faire court , et mettre tout le monde d'accord :diable: je vais dire 2 ))) pour les copains :lol: :lol: :D :D
G 320 E fin 95
GEO16
Quatre-Quatreux

Message par GEO16 »

1 roue si tu pars en groupe pour mutualiser les rechanges avec tes potes (d'ou l'intérêt de dimensions, marques et modèles courants de pneus)
1,5 si tu pars seul et pas trop loin
2 pour les voyages longs pour répartir les usures par train.

Pour moi, c'est 1,5 cad une roue + 1 pneu. Le 2eme pneu servant à reconstituer une roue de secours (à monter moi même ou à faire monter par un sorcier local).
Je ne me suis jamais servi du 2eme pneu (et tant mieux ) mais il a sauvé plusieurs voyages: Lorsque je perce une roue j'utilise ma roue de secours et si je ne peux pas en reconstituer une autre roue avec le 2eme pneu, je suis obligé de changer mon programme (trop de pbs si 2eme crevaison loin du sorcier) et perdre du temps à trouver un garage qui dispose d'un pneu avec moins de 14 emplatres. Avec le deusxième pneu je continue mon périple...
GEO 16
Répondre