UNE OU DEUX ROUES DE SECOURS ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Avatar du membre
vdg
Quatre-Quatreux
Messages : 651
Date d’inscription : août 2005
Localisation : ardennes
Statut : Hors ligne

re: UNE OU DEUX ROUES DE SECOURS ?

#21

Message par vdg »

Salut,
bon y'a une solution mais c'est réservé aux initiés.
Rouler dans le ruisseau qui alimente la grotte de Lourdes et hop tu as des crampons tous neufs :cool:
Avatar du membre
pat974
Messages : 3723
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : RUN
Statut : Hors ligne

re: UNE OU DEUX ROUES DE SECOURS ?

#22

Message par pat974 »

kenichi a écrit :ah ben voilà !!! là on moins ...












on comprend rien non plus ! :hein:


et quand je pense que les 4x4treux sont traités de rustres et de bourrins ... :no:
:lol: :lol:
La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103396
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: UNE OU DEUX ROUES DE SECOURS ?

#23

Message par christian.styling »

pas que en Patrol GR... :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103396
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: UNE OU DEUX ROUES DE SECOURS ?

#24

Message par christian.styling »

deux roues de secours ?

ça dépend ce qu'on fait en 4x4...
pour les baroudeurs oui sans doute

en dix ans de 4x4 et 140 000 kms de sorties 4x4 sur pistes européennes je n'ai crevé que deux fois... une fois sur piste et une fois à l'arrêt sur un parking (sans doute un tournevis emporté par le vent)

j'emporte donc une roue de secours unique et un kit mèche car je suis en tubeless ; sur la bande de roulement c'est un truc de réparation provisoire qui permet de continuer à rouler sans soucis jusqu'à la prochaine occasion de faire vérifier l'intérieur du pneu par un pro (pour voir si le calandrage a morflé) et pour faire une vraie réparation par l'intérieur, dans les règles de l’art :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16166
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: UNE OU DEUX ROUES DE SECOURS ?

#25

Message par eric def 90 300 dti »

ghimi06 a écrit :Est il bien utile d'avoir deux roues de secours avec soi :hein: Combien parmi vous qui avez 2roues les avaient utilisés toutes les deux lors d'un déplacement ,voyage,raid :hein:
Valable si tu pars seul pendant longtemps
si tu pars en groupe demande si il y a un autre 4x4 avec la même taille de pneu dans la même type de véhicule
comme cela tu as deux roues de secours en cas de ....
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
boss7663
Quatre-Quatreux
Messages : 311
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : ANDREZIEUX 42
Statut : Hors ligne

re: UNE OU DEUX ROUES DE SECOURS ?

#26

Message par boss7663 »

si tu es tout seul et que tu pars longtemps sur des routes pas trop fréquentés 2 roues obligatoires
mais même si tu pars en groupe
l'intéret c'est
tu creves et tu ne stresses plus jusqu'a ce que tu fasses réparer
tu peux continuer ta route sans faire le tour de tous les villages pour trouver un garage qui puisse te poser un emplatre

l'ideal c'est d'avoir des montes communes sur les véhicules pour pouvoir s'entraider
mine is a hundred series
Avatar du membre
lebleu
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : Genève Suisse
Statut : Hors ligne

re: UNE OU DEUX ROUES DE SECOURS ?

#27

Message par lebleu »

Bonjour à tous,

Parfois 2 roues de secours, cela peut-être utile, voilà une petite anecdote qui nous est arrivé en Namibie il y a quelques années, nous étions seuls sur une piste du Nord de la Namibie, nous avions passé la dernière ville depuis 110 km environ et il nous restait environ 60 km pour rejoindre les chutes d'Epupa Falls où ne se trouve qu'un camping, ensuite nous devions rebrousser chemin et redescendre en direction du Sud. Et voilà, ce qui devait arriver arriva: crevaison, pas de problème, on s'arrête, on change la roue et on repart mais moins de 10 km plus loin, rebelote, nouvelle crevaison au milieu de nulle part, c'est là que nous sommes content d'avoir une deuxième roue de secours. A partir de là, conduite toute en douceur pour éviter à tout prix de crever une 3ème fois avant la ville à 250 km de pistes où nous pourrons faire réparer.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103396
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: UNE OU DEUX ROUES DE SECOURS ?

#28

Message par christian.styling »

lebleu a écrit :[...] 2 roues de secours, [...]en Namibie [...] dernière ville depuis 110 km [...]
christian.styling a écrit :[...]ça dépend ce qu'on fait en 4x4... pour les baroudeurs oui sans doute : en dix ans de 4x4 et 140 000 kms de sorties 4x4 sur pistes européennes je n'ai crevé que deux fois...[...]
on est d'accord... en raid engagé : lointain et en solo ça s'impose...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Slecq
Quatre-Quatreux
Messages : 1497
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : entre Carcassone et Narbonne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: UNE OU DEUX ROUES DE SECOURS ?

#29

Message par Slecq »

perso, je prendrais pas le risque:
2 roue de secours + kit meche. au verc ca, tu as de quoi rouler sans etre trop stressé
Nissan Cabstar presque fini !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103396
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: UNE OU DEUX ROUES DE SECOURS ?

#30

Message par christian.styling »

les vieux 4x4 avaient des jantes démontables...
il suffisait d'emporter des chambres à air et des pneus de rechange : c'est moins lourd... ;)

=> : << c'était mieux avant >> ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre