Les nouvelles de chez NISSAN / Chiffres etc..........

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

des 4x4 avec des chassis échelles, ça va même être interdit à court terme, si ce que j'ai lu est vrai.

mais de quoi les ecolos vont ils pouvoir parler, çcar il faut quand même pas mettre suv et 4x4 dans le même sac... :devil: :devil:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: Les nouvelles de chez NISSAN / Chiffres etc..........

Message par Tanguy »

et bin ils trouveront bien une interdiction quelconque ...
interdire la choucroute et la potée aux choux parceque ça fait dégager ( ou dégazer :D ) du méthane ! :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

Le D-max, le D-Max, c'est bien mais c'est un pick-up. Et un PU on en a pas tous l'utilité. Aux places arrières les passagers sont collés contre les sièges de devant et finalement pour trimballer des trucs carrés ça va, mais essayez de mettre des longueurs dans le coffre d'un PU...
Un D-Max en break ça complèterait bien la gamme !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

didi a écrit :[...]de quoi les ecolos vont ils pouvoir parler [...]

[humour :]faut pas se faire de soucis pour eux, dans leur science ils ont une réserve de connerie en stock permanent ;) [/humour]

didi a écrit :[...]faut quand même pas mettre suv et 4x4 dans le même sac... :devil: :devil:
si !

pour ces gens là...
j'ai rien dit de mal !
pour ces gens là... qui sont facile à reconnaitre dans la rue, puisqu'ils sont verts...
là je suis pas gentil :D

l'hérésie est pour eux : les quatre roues motrices
et ils se foutent pas mal que ça soit un SUV rutilant ou un PICK-UP couvert de mortier...

heureusement qu'ils n'ont jamais pensé (ils sont pas équipés pour) qu'on pouvait mouvoir une automobile avec une seule roue motrice sinon...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Jpat a écrit :Le D-max, le D-Max, c'est bien mais c'est un pick-up. Et un PU on en a pas tous l'utilité. Aux places arrières les passagers sont collés contre les sièges de devant et finalement pour trimballer des trucs carrés ça va, mais essayez de mettre des longueurs dans le coffre d'un PU...
Un D-Max en break ça complèterait bien la gamme !

quoiqu'en rubrique NISSAN on est mal barré...

sans blague le Dmax, pour l'instant offre un trois litres... et une configuration de tagazou 4x4 comme on aime tout en étant moins encombrant et plus rustique qu'un Navarra qui est très beau mais que j'aurais honte de frotter contre des ronces
--
kenichi
Quatre-Quatreux

Message par kenichi »

christian.styling a écrit :l'hérésie est pour eux : les quatre roues motrices
et ils se foutent pas mal que ça soit un SUV rutilant ou un PICK-UP couvert de mortier...
non ! ce ne sont pas les 4 roues motrices ! c'est le look 4x4 qui les défrise ! ils n'ont rien contre une A6 allroad ou une Golf 4motion ! ils ne savent même pas que ça existe !
mais montre-leur un Juke ou un Freelander 2 ! (je pense à ces 2 modèles parce que j'en croise mais y'en a plein d'autres !) même en 2x4 ... pour eux ça ressemble à 4x4, c'est haut comme un 4x4 donc c'est nocif !

en fait, ils sont tellement cons que je pense qu'ils bruleraient aussi un Lexus RX400/450 H ! :no:

de toute façon pour les gens simples d'esprit sans solutions valables à proposer, avoir une tête de turc est toujours la méthode ...
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

Le Terrano était un parfait compromis : excellent TT, il était bon sur route et autoroute. Ses dimensions aussi étaient un compromis parfait : long et haut, il permettait le transport d'objets très longs. Son coffre était également très grand et par contre son étroitesse relative le rendait maniable en chemins autant qu'en ville. Cette étroitesse était également appréciable pour se garer en ville (un Patrol c'est l'enfer par contre : il dépasse toujours des autres véhicules de 25 bons centimètres).
Aujourd'hui on fait des véhicules courts et inutilement larges (le Duster fait 2,00m). Ou alors longs mais larges aussi. Le Navarra mais il a des dimensions de 4x4 américain. Pour le garer mieux vaut avoir un (grand) jardin qu'un garage, car dans la plupart des box ou garages il ne rentre pas. Ou alors une fois dedans le conducteur ne peut plus sortir.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Jpat a écrit :[...]Cette étroitesse était également appréciable pour se garer en ville (un Patrol c'est l'enfer par contre : il dépasse [...]
tu veux dire les "GR" Y60 et Y61 ;)
le Patrol, l'authentique... ne fait que 1m69 de large :cool:
--
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Jpat a écrit :Le Terrano était un parfait compromis : excellent TT, il était bon sur route et autoroute. Ses dimensions aussi étaient un compromis parfait : long et haut, il permettait le transport d'objets très longs. Son coffre était également très grand et par contre son étroitesse relative le rendait maniable en chemins autant qu'en ville. Cette étroitesse était également appréciable pour se garer en ville (un Patrol c'est l'enfer par contre : il dépasse toujours des autres véhicules de 25 bons centimètres).
Aujourd'hui on fait des véhicules courts et inutilement larges (le Duster fait 2,00m). Ou alors longs mais larges aussi. Le Navarra mais il a des dimensions de 4x4 américain. Pour le garer mieux vaut avoir un (grand) jardin qu'un garage, car dans la plupart des box ou garages il ne rentre pas. Ou alors une fois dedans le conducteur ne peut plus sortir.
c' est toujours ce que me dit ma femme ....
je dépasse des autres
c' est comme ça qu' elle me retrouve dans la file :diable:

j' ai filli dire dans la queue :lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

christian.styling a écrit :tu veux dire les "GR" Y60 et Y61 ;)
le Patrol, l'authentique... ne fait que 1m69 de large :cool:
pauvre maigrichon à la taille de guèpe :D
perso je fais 1,92m et 100kgs , il me faut de la place DANS le véhicule

nan , je plaisante , bien sur ;)
sauf sur ma taille et mon poids.........
en tout cas il est vrai qu' il faut s' accoutumer au gabarit du Patrol après 14 ans de Terrano ! :roll:
Répondre