
voici le profil du Pneu Ameritrac TR
qui est un pneu mixte grosse tendance route
il est tres souple en carcasse cela donne une sensation un poil bizarre du style d'avoir plus d'amortisseur a l'avant
on reprendre le probleme donc tu as un tremblement que tu sent dans le volant ou dans la caisse (vibration au retro)
si volant roue avant
caisse = roue arriere
les 2 Mon general.... les 4 roues
Bon si apres un ou deux equilibrages rien change
demander de donner un 1/2 tour du pneu sur la roue
Pourquoi ? les roues on un desequilibre naturel que l'on regle avec un bon equilibrage de l'ensemble
mais des fois on se retrouve avec le defaut de roue en face du defaut du pneu
et malgre la lecture sur la machine au a une chance d'équilibrer soit le pneu ou la roue mais souvent il y a un element qui echappe
donc avec le 1/2 tour on remet tout en place
puis tu demandes que cela soit gonfler a 3.5 pour cette equilibrage
a la pose sur le 4x4 on remet les bonnes pressions
2.3 av et 2.6 ar
apres cela si un probleme il faut faire la demande de SAV
attention le vendeur va faire intermediaire entre le client et le fabriquant
il va pas te changer les pneus gratuitements
il va te proposer de te vendre d'autres pneus
va envoyer les pneus chez Copadex (importateur General) en France
dela le remboursement qui est en valeur de l'usure du pneu et de l'année de fabrication
voila un peu le deroulement technique et commercial que l'on doit avoir envers un client
sinon pour les 4x4 assez lourd je suis pas trop General car trop souple
voici les 2 pirelli qui vont assez bien sur les gros 4x4
le ST plus routier
le AT plus mixte route