Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
ghimi06 a écrit :Non tu te retrouve à la fin avec 6 pneus usés ,quand tu permute tu met 2pneus neufs sur le même essieu exemple les 2 secours neufs ,ce qui veut dire que tu rachéte soit 2pneus neufs pour l'autre essieu ,recommandé avec un permanent et les 2 "usés tu les met en secours ou tu rachéte 4neufs et garde tes secours neufs ,ce qui fait que tu a soit 4 neufs et 2 usés en secours ,quand tes 4 neufs sont usés tu fais quoi tu ne peux plus permuter ,tes secours sont usagés ,donc tu rachéte 6 neufs soit tu rachéte 4neufs et garde tes secours neufs dans les deux cas tu te prend 4 pneus à changés La permutation peut s'avérer interressante dans le cas d'un 4X4 non permanent avec par exemple le train de pneus arriére passe à l'avant et visversa sinon quel intérét Les deux roues de secours se justifie à mon humble avis que pour des personnes comme vous qui voyageait dans tous les pays ,il est sur que si je partais pour un raid au long cours et seul je partirais avec 6pneus neufs en dehors de ce cas de figure ,au maxi comme cité plus haut un pneu ,des chambres et sa roue de secours et basta
Je pourrais être d'accord avec toi mais malheureusement je n'ai rien compris
Aprés, ca dépend si tu parts tout seul ou a plusieurs véhicules, si plusieurs véhicules avec la même monte, 1 seule roues de secours, si tu as une monte particulière, 1 pneus en plus.
Je dois avoir du bol, je n'ai jamais crevé en balade.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Salut,
au Sénégal entre les arbres deux véhicules me suivaient de trop près et dans la poussière ils ont crevés chacun 2 pneus du même coté sur une branche coupée...
Parfois tu exploses le flanc et quand tu as posé ta roue de secours tu n'as plus de joker. Mais bon à moins de ne jamais passer dans un bled, sûr que tu peux toujours faire remonter ton deuxième pneu de secours sur ta première roue.
Si tu pars avec des copains, assure toi qu'au moins deux véhicules aient les même roues ou pneus et çà dépanne bien au pire.
Concernant l'état des roues de secours, j'ai toujours trouvé gratuitement dans les garages des pneus usés pour le faire. Certes s'il est impossible de remonter ton pneu "neuf" crevé car irréparable tu dois garder une roue usée qui n'a plus le même diamètre mais bon...
Ceci dit d'aucun te diront qu'ils n'ont jamais crevé et d'autre que çà leur arrive souvent.
Pour la permutation je passe les avant à l'arrière pour le sens de roulage sans faire tourner comme sur le manuel ce qui m'économise le démontage/remontage/équilibrage par roue. Et à un moment je rachête 4 pneux neufs, gardant les 2 vieux les moins dégradés en RS.
platplat a écrit :La solution est là. Tes Lands sont entretenus...
Ou alors y font que de décoré le fond du garage... et bien sur tout les liquide ont été vidangé pour éviter de repeindre le marbre
I:oBJ#4:p "soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS
Convivialité et partage Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
cyrillealice a écrit :Je pourrais être d'accord avec toi mais malheureusement je n'ai rien compris
Elle mérite un award celle là !!
L'award du "ni oui ni non, bien au contraire"
I:oBJ#4:p "soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS
Convivialité et partage Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
ghimi06 a écrit :Non tu te retrouve à la fin avec 6 pneus usés ,quand tu permute tu met 2pneus neufs sur le même essieu exemple les 2 secours neufs ,ce qui veut dire que tu rachéte soit 2pneus neufs pour l'autre essieu ,recommandé avec un permanent et les 2 "usés tu les met en secours ou tu rachéte 4neufs et garde tes secours neufs ,ce qui fait que tu a soit 4 neufs et 2 usés en secours ,quand tes 4 neufs sont usés tu fais quoi tu ne peux plus permuter ,tes secours sont usagés ,donc tu rachéte 6 neufs soit tu rachéte 4neufs et garde tes secours neufs dans les deux cas tu te prend 4 pneus à changés La permutation peut s'avérer interressante dans le cas d'un 4X4 non permanent avec par exemple le train de pneus arriére passe à l'avant et visversa sinon quel intérét Les deux roues de secours se justifie à mon humble avis que pour des personnes comme vous qui voyageait dans tous les pays ,il est sur que si je partais pour un raid au long cours et seul je partirais avec 6pneus neufs en dehors de ce cas de figure ,au maxi comme cité plus haut un pneu ,des chambres et sa roue de secours et basta
Il suffit de permuter les pneus à chaque vidange moteur, comme cela l'usure est faible et tu mets les pneus les plus usés sur le pont le moins chargé pour garder un rayon sous charge de la roue le plus proche possible
Les4vieux a écrit :Il suffit de permuter les pneus à chaque vidange moteur, comme cela l'usure est faible et tu mets les pneus les plus usés sur le pont le moins chargé pour garder un rayon sous charge de la roue le plus proche possible
ah ben voilà !!! là on moins ...
on comprend rien non plus !
et quand je pense que les 4x4treux sont traités de rustres et de bourrins ...
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail cépafo
et quand je pense que les 4x4treux sont traités de rustres et de bourrins ...
N’empêche... c'est pas faux
I:oBJ#4:p "soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS
Convivialité et partage Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
C'est pas faux. Cette semaine, je vais au supermarché, et je vois arriver un GR Y60, un peu froissé par le TT, pneus de la mort qui tuent, il fait une fois le tour du parking, et se gare devant la porte d'entrée dans le talus.
Y'avait des places partout dans le parking...... Après, on se demande pourquoi on passe pour des gros cons.
Bah, en fait. C'EST PARCE QUE DANS NOS RANGS Y'A DES GROS CONS. Des vrais. Et c'était pas un minette en X5 hein....
platplat a écrit :C'est pas faux. Cette semaine, je vais au supermarché, et je vois arriver un GR Y60, un peu froissé par le TT, pneus de la mort qui tuent, il fait une fois le tour du parking, et se gare devant la porte d'entrée dans le talus.
Y'avait des places partout dans le parking...... Après, on se demande pourquoi on passe pour des gros cons.
Bah, en fait. C'EST PARCE QUE DANS NOS RANGS Y'A DES GROS CONS. Des vrais. Et c'était pas un minette en X5 hein....