question boite auto

Modérateurs : cedricfred, Pat

prado74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: question boite auto

Message par prado74 »

Anjuna a écrit :Quand je dis " je joue du levier ", c'est pas pour rétrograder mais simplement passer de D à N ;)

Les quelques fois où il m'est arrivé de rétrograder, c'est en pente prononcée pour récupérer du frein moteur. Bon à priori, il ne faut pas :hein: Mais franchement, j'aurais les miquettes pour descendre un col sans rétrograder jamais. Peur du fading si je fais tout au frein :hein:

Pour descendre un col avec une boîte auto et utiliser le frein moteur, faut faire comment ? :hein:
:lol: :lol:Tu ne descends pas ,la boite à "toto" ...........c'est pas fait pour !!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D

;) ;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Anjuna

Message par Anjuna »

:D :D :D
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

tu verrouilles sur 2, ou même sur 1 si la pente est extrêmement forte, ce qui interdit à la boite de passer les rapports supérieurs
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

désolé, mais d'où tenez vous qu'il ne faut pas jouer du levier sur une BA ancienne??? c'est une idée reçue, aucun test scientifique ne peut donner raison à cette idée. Une BA peut rétrograder sans pb et sans risque; de toutes les manières si le régime ne lui convient pas, elle ne le fera pas.

alors svp, ne me donnez pas des avis de gens qui sont sûrs de ce qu'ils disent, mais bien une contre indication technique.

allez, je passe en 2 :D
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

roussje a écrit :Je crois que la remarque d'orignie était humoristique ;)
J'ai toujour un "vieux" KZJ95 avec sa boite auto 4 vitesse. On en fait apparemment des beaucoup mieux maintenant. Et pourtant je trouve également que c'est un régal. :) Alors qu'il y a 15 ans je disais que je ne roulerais jamais en automatique, j'ai appris et compris. J'apprécie et recommande ;)
Surtout pour les tout terrains :diable: :diable: D'ailleurs comme tu vois, comme nous cedricfred à eu un 95. Mais en boite manuelle, alors il s'en est débarassé bien plus rapidement que nous car c'était beaucoup moins bien :diable: :diable: :lol:
Non Non, ma remarque était sérieuse, j'ai eu cette boite auto sur un Hilux 3litres de 2007, je l'ai gardé un an et j'ai détesté. On m'avait dit qu'une fois goputé on ne voulait plus de boite manuelle, mais je dois dire qu'un fois testé je ne veux plutôt plus d'automatique de ce genre. Une version récente mécanique avec mode séquentiel me fait rêver par contre, car c'est MOI qui décide du rapport, j'espère du frein moteur, et pas de glissement du régime qui retarde la poussée que j'attends et engloutit mon carburant et mes économies à faire tourbillonner du fluide hydraulique pour rien.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Anjuna a écrit :Quand je dis " je joue du levier ", c'est pas pour rétrograder mais simplement passer de D à N ;)

Les quelques fois où il m'est arrivé de rétrograder, c'est en pente prononcée pour récupérer du frein moteur. Bon à priori, il ne faut pas :hein: Mais franchement, j'aurais les miquettes pour descendre un col sans rétrograder jamais. Peur du fading si je fais tout au frein :hein:

Pour descendre un col avec une boîte auto et utiliser le frein moteur, faut faire comment ? :hein:
tu freines afin que la boite tombe en 2 toute seule, ensuite tu verrouilles ;)
PANOU 06 NICE a écrit :désolé, mais d'où tenez vous qu'il ne faut pas jouer du levier sur une BA ancienne??? c'est une idée reçue, aucun test scientifique ne peut donner raison à cette idée. Une BA peut rétrograder sans pb et sans risque; de toutes les manières si le régime ne lui convient pas, elle ne le fera pas.

alors svp, ne me donnez pas des avis de gens qui sont sûrs de ce qu'ils disent, mais bien une contre indication technique.

allez, je passe en 2 :D
juste comme ça, j'ai flingué les disques d'embrayage de ma BVA de TJ en faisant ça...

et je te prie de croire que si tu mets la BVA en 1 a 130km/h, la première passera bien mais bonjour les dégats :(
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Anjuna a écrit : Pour descendre un col avec une boîte auto et utiliser le frein moteur, faut faire comment ? :hein:
Moi, je le descend comme je le monte. A fond..... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

platplat a écrit :Moi, je le descend comme je le monte. A fond..... :D
Et les freins fondent :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
platplat
Monument historique

Message par platplat »

prado74 a écrit :Et les freins fondent :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ca peut. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

prado74 a écrit :Et les freins fondent :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ça m'a posé problème avec la XM V6 3L dotée d'un ABS et sans frein moteur en position D... j'ai fumé les plaquettes au début :malade:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre