Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
eric def 90 300 dti a écrit :la jante de roue sont la partie ou tu poses le pneu
la largeur de jante doit correspondre a une largeur de pneu qui est pour toi 265
le 70 ou 75 ne sont juste des rapport de hauteur et rien a voir avec la largeur
donc pour tes roues tu peux monter des 265 70 ou 75 R 16 sans problème
Donc pour toi et ton futur grand plaisir
si tu montes en "75" tu vas trouver plus facilement des produits en cas de .....
et le 265 75 est un des top dans "l’Équipement" des raiders loisir ou des long raiders
je te remercie de tes conseils, que je vais suivre, effectivement je pense faire une petite virée au maroc courant mars ou avril du cté de Telaouine dune et sable assuré.
Tu me conseil les BF Goodrich TA KO ou une autre monture.
Merci
jeanmarc03 a écrit :je te remercie de tes conseils, que je vais suivre, effectivement je pense faire une petite virée au maroc courant mars ou avril du cté de Telaouine dune et sable assuré.
Tu me conseil les BF Goodrich TA KO ou une autre monture.
Merci
jeanmarc03 a écrit :Tu les as essayés en raid ? sur quelle piste maroc , mauritanie ....
Bof, si tu regardes les circuits du routard, il en est qui font l'espoir en plate (c'est quoi les pneumatiques sur une berline européenne de chez Ford ). Le sable n'est pas (que) ton ennemi, l'homme (parfois) si.
jeanmarc03 a écrit :Tu les as essayés en raid ? sur quelle piste maroc , mauritanie ....
le pneu AT BfGood est un pneu technique pour le sable
Si tu vas faire un tour cool la abs va plutot sur es produits qui pourront te satisfaire apres le sable
car pour aller la bas il faut presque 10.000 kms si on roule fort
maisle pneu lui il va rester 30.000 kms de gomme a user et le BF sur route n'est pas le top actuellement
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
eric def 90 300 dti a écrit :le pneu AT BfGood est un pneu technique pour le sable
Si tu vas faire un tour cool la abs va plutot sur es produits qui pourront te satisfaire apres le sable
car pour aller la bas il faut presque 10.000 kms si on roule fort
maisle pneu lui il va rester 30.000 kms de gomme a user et le BF sur route n'est pas le top actuellement
Ok, mais qu'est-ce que tu préconise en pneus mixte ?
Pour ma part je suis partie au Portugal avec 850 kms de piste et franchissement pour 3600 kms
un grand pied avec le Grabber AT tu as le Hankook RF10 le Bridgestone 694
copie.jpg
copie%u00252525201.jpg
DSC_2354.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013