[Frontera 2,2 DTI] réamorçage à la con

Modérateur : této

eriba
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: réamorçage à la con

Message par eriba »

Le connecteur pompe, c'est bien la broche électrique qui part sur le bloc d'admission fixée avec une btr? Je l'ai déclipsée et reclipsée après l'avoir nettoyée car elle était pleine de calamine. La pompe a l'air de donner car j'ai quelques bulles d'air en purgeant aux injecteurs, à part le tractage je vois pas d'autres solutions. C'est quand même bizarre car c'est la 3ème fois que je nettoie le bloc admission et même si c'était un peu galère, il repartait le gros, là je crois que cette fois je jette l'éponge, çà sent la braderie de la pièce d'occasion, après deux frontera, je sens que cette fois çà déborde...... :malade:
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

sur mon front modèle 99 pour nettoyer le collecteur il faut que j'enlève le connecteur electrique de pompe et les quatre tuyaux d'injecteur, après au remontage je veille à bien reconnecter et chasser l'air des tuyaux, le clapet anti retour empêche le désamorçage en cas de prise d'air (tuyaux mal serré ou retour d'injecteur poreux...)
Labrelle
Quatre-Quatreux

Message par Labrelle »

Pour ma part j'ai remonter tout, mais je n'ai pas serrer totalement les durites qui emmene le caburant haut injecteurs (en haut).
J'ai mis quatres ou cin coup de démareur le temps de voir le carburant suinté sur chaque injecteurs.
Quand touts les injecteurs avait le carburant qui suinté à leur niveau, j'ai resserer correctement toutes les durites aux injecteur.
Un coup de démareur et en voiture Simone simple comme bonjour.
Merci pat 34 pour la fiche ;) :D
FRONTERA 2,2L DTI 16V Limited pack cuir, réhausse + 5 Ironman avec ressort OME médium, catalyseur viré, blindage à venir avec instalation d'un pare choc ARB Winch Bar (dés qu'il sera livré lol)
eriba
Quatre-Quatreux

Message par eriba »

çà me paraissait d'autant plus simple que je l'avais déjà fait deux fois... j'ai eu beau aspirer par le bouchon rouge qui correspond au retour gasoil et purger aux injecteurs, compresser le réservoir, rien de rien, pas la moindre fumée, que dalle!!! Une barre de traction, deux coups en seconde derrière le camion et braoum c'est reparti comme en 40!!! Fini le cirque la prochaine fois, je refais çà direct et merci encore Opel qui a le don pour vous pourrir la vie et vous pomper du pognon avec ce genre de trucs à la con! Faut vraiment l'aimer la bébette!!!
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

:vroum: :o pel:
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

eriba a écrit :çà me paraissait d'autant plus simple que je l'avais déjà fait deux fois... j'ai eu beau aspirer par le bouchon rouge qui correspond au retour gasoil et purger aux injecteurs, compresser le réservoir, rien de rien, pas la moindre fumée, que dalle!!! Une barre de traction, deux coups en seconde derrière le camion et braoum c'est reparti comme en 40!!! Fini le cirque la prochaine fois, je refais çà direct et merci encore Opel qui a le don pour vous pourrir la vie et vous pomper du pognon avec ce genre de trucs à la con! Faut vraiment l'aimer la bébette!!!
bizarre quand même qu'après avoir purgé ça démarre pas avec la batterie??? ya un loup ou une prise d'air quelque part? les joints d'injecteurs et les retours GO sont bons? après une nuit il démarre bien? garé en côte met il du temps à démarrer?
eriba
Quatre-Quatreux

Message par eriba »

Impossible de le démarrer à la batterie plus gros booster, même pas de fumée à l'échappement... c'est bizarre en effet mais tout fonctionnait nickel avant le nettoyage... Je n'ai pas encore le 4X4, je verrai demain si çà démarre toujours mais je n'ai pas d'inquiétude. J'ai changé les joints d'injecteurs il y a deux ans et mes retours de gasoil sont en bon état. Te tiens au courant, sachant qu'il traîne dans l'eau salée et que le dessous de l'engin et pas mal corrodé...
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

eriba a écrit :Impossible de le démarrer à la batterie plus gros booster, même pas de fumée à l'échappement... c'est bizarre en effet mais tout fonctionnait nickel avant le nettoyage... Je n'ai pas encore le 4X4, je verrai demain si çà démarre toujours mais je n'ai pas d'inquiétude. J'ai changé les joints d'injecteurs il y a deux ans et mes retours de gasoil sont en bon état. Te tiens au courant, sachant qu'il traîne dans l'eau salée et que le dessous de l'engin et pas mal corrodé...
le gros booster, c'est pas lui qui a perturbé le démarrage par hazard? l'electronique du calculo pompe est sensible :hein:
Scall21
Quatre-Quatreux

Message par Scall21 »

froudge a écrit :le gros booster, c'est pas lui qui a perturbé le démarrage par hazard? l'electronique du calculo pompe est sensible :hein:
Salut ,

il est noté dans la doc du front : " NE JAMAIS DEMARRER A L'AIDE D'UN CHARGEUR RAPIDE , ceci aurait pour cause d'endommager les composants électronique :malade: :malade: :malade: :malade:
Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD

FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
eriba
Quatre-Quatreux

Message par eriba »

Euh.... en effet lorqu'il était branché, çà grésillait bizarrement du côté de la pompe.... mais même sans impossible de mettre en route alors que j'avais procédé de la même fâçon auparavant... excepté au niveau du remplissage du filtre à Gasoil super galère à démonter (j'avais compensé par une surpression au compresseur dans le réservoir).
Bilan, l'admission, j'y touche plus, à 330 000 kms, et oui... je le terminerai comme çà le gros pépére!
Merci pour vos conseils, j'essaie de refaire un petit post centralisant toutes ces infos car je n'avais rien lu sur le booster et ses effets néfastes!!!
Répondre