Nouveau dans le clan Nissan

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

FANFAN37
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Nouveau dans le clan Nissan

Message par FANFAN37 »

Bonjour à tous!
Ca y est, c'est fait, hier je me suis offert mon premier 4X4: un Terrano 1 de 1989, 3 portes, blanc, totalisant à peine 230000km. Il est propre et peu rouillé.
Je n'ai pas encore de photos à vous montrer, je n'ai pas eu le temps d'en faire - LOL- mais ça viendra bientôt!
J'ai quand même quelques questions à vous poser:
- Quelqu'un a-t-il le schéma des fusibles (compte tours ne fonctionne pas, ni la pendule)?
- Quelle est la périodicité des vidanges?
- Qu'en est-il du graissage (points à graisser...)?
Voilà, c'est tout pour ce matin.

@+
François
Db
Adhérent
Adhérent

re: Nouveau dans le clan Nissan

Message par Db »

Bienvenue ici ..... bon le Terrano j'y connais rien, mais ici ça pullule.
Faut juste qu'ils se réveillent ;)
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Image
tous les 15.000 faut faire un graissage total mais après chaque sortie boueuse c'est pas un mal que de graisser la transmission
le filtre à Air doit être tenu propre (soufflette) et changé quand il est sale par un filtre nissan d'origine nissan ; vidange moteur tous les 7500 avec de la bonne huile (semi-synthèse 10w40) et en remplaçant le filtre par un filtre nissan d'origine nissan (...filtre à huile et en même temps filtre à gazole quoique pour le filtre à carburant ça peut être toutes les deux vidanges...) pour les boites c'est pas nécessaire... mais on peut le faire tous les 100 000 ; changer l'huile des ponts tous les 40 000 (80w90 / ATTENTION LSD spéciale glissement limité à l'arrière)
faut bien surveiller le circuit de refoidissement (laver le radia et faire le niveau de LDR... remplacer le LDR tous les deux ans...)
être à l'affut des gouttes d'huile dessous
le réglage de la géométrie du train avant doit être refait régulièrement sous peine de bouffer les pneus

lire l'index de la rubrique ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
FANFAN37
Quatre-Quatreux

Message par FANFAN37 »

Merci Christian pour tes conseils.
Je vais me procurer le manuel d'atelier pour les points de graissage.
Quant au radiateur, il a 30000km, mais je vais quand même vidanger tout le circuit de refroidissement.
Le CT signale "défaut d'étanchéïté du moteur et de la boîte". Il n'y a pas de "flaque" d'huile sous la voiture ce matin, ça ne suinte même pas. Je vais quand même surveiller les "fuites" et les niveaux et faire les vadanges nécessaires pour démarrer sur de bonnes bases.
@+
François
patrice p
Quatre-Quatreux
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )

Message par patrice p »

Si ton moteur est le 2.7td, les traces d'huile dessous, c'est normal. Car à chaque vidange le démontage du filtre à huile est digne d'une épreuve olympique et donc tu tombes de l'huile parout......... :(
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

nissan dit qu'il n'y a pas à vidanger les boites... moi, à 130 000 ça a déjà été fait deux fois...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
offroad01
Quatre-Quatreux

Message par offroad01 »

ta vérifié ton chassie?
c'est la maladie dessus sa pourrie...
OFFROAD01*
FANFAN37
Quatre-Quatreux

Message par FANFAN37 »

Bonjour.
C'est bien le 2,7 TD. Donc c'est normal, soit!
Le chassis a été Blaksonné. Il est ok. C'est la caisse qui a un peu de rouille mais non perforante. Il est vraiment en bon état pour un T1 et pour son âge!
J'ai juste de petits soucis électriques:
- Compte tour HS
- Les pleins phares s'allument en même temps que les feux de croisement (je pense que ça vient du comodo)
- Klakson HS.

Pour le moment c'est tout!!!

@+
François
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

pour ce qui est de l'étanchéité moteur boite, il se peut que tu aies un suintement dessous, au niveau du récepteur d'embrayage. T'as un truc en caoutchouc avec une patoche qui en sort, sur la boite.
si tu as, tu peux aussi avoir un problème de joint spi arr de vilo, moi ça fait déjà un petit moment que ça dure, mais à part de la gadoue huileuse c'est tout ce que ça me fait, pas de taches au sol.
pas inquiétant, on verra ça quand il faudra changer l'embrayoir.

pour ce qui est de l'électrique bloc compteur, tu as peut être un soucis de soudures déssoudées :no: sur la platine. pour savoir si c'est le cas, il faut tomber ce bloc, c'est simple, on en a déjà parler, y'a tous les renseignements ici, fonction recherche.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
drako62176
Quatre-Quatreux

Message par drako62176 »

salut françois,

je viens de trouver ta présentation! ;)

en ce qui concerne ton commodo, ça se démonte sans problème, idem pour la remise en place des connections internes! ;)

faut juste y aller doucement pour pas casser les "verrouillages" en plastiques! ;)

ensuite tu verras par toi-même ce qu'il faut faire en fonction des connectiques!

oui on a en effet le même terrano sauf que moi il est gris et bleu à la base et maintenant il y a toute la partie avant en bordeaux! ;)

le mien à 179000 kms et est de 1990! ;)

si tu arrives à te procurer le manuel d'atelier du T1, fait moi signe car je le cherche aussi! ;)
Répondre