Nouveau dans le clan Nissan
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Nouveau dans le clan Nissan
Ca y est, c'est fait, hier je me suis offert mon premier 4X4: un Terrano 1 de 1989, 3 portes, blanc, totalisant à peine 230000km. Il est propre et peu rouillé.
Je n'ai pas encore de photos à vous montrer, je n'ai pas eu le temps d'en faire - LOL- mais ça viendra bientôt!
J'ai quand même quelques questions à vous poser:
- Quelqu'un a-t-il le schéma des fusibles (compte tours ne fonctionne pas, ni la pendule)?
- Quelle est la périodicité des vidanges?
- Qu'en est-il du graissage (points à graisser...)?
Voilà, c'est tout pour ce matin.
@+
François
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re: Nouveau dans le clan Nissan
Faut juste qu'ils se réveillent
Pour le peuple, c'est pareil.
- christian.styling
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re: Nouveau dans le clan Nissan

tous les 15.000 faut faire un graissage total mais après chaque sortie boueuse c'est pas un mal que de graisser la transmission
le filtre à Air doit être tenu propre (soufflette) et changé quand il est sale par un filtre nissan d'origine nissan ; vidange moteur tous les 7500 avec de la bonne huile (semi-synthèse 10w40) et en remplaçant le filtre par un filtre nissan d'origine nissan (...filtre à huile et en même temps filtre à gazole quoique pour le filtre à carburant ça peut être toutes les deux vidanges...) pour les boites c'est pas nécessaire... mais on peut le faire tous les 100 000 ; changer l'huile des ponts tous les 40 000 (80w90 / ATTENTION LSD spéciale glissement limité à l'arrière)
faut bien surveiller le circuit de refoidissement (laver le radia et faire le niveau de LDR... remplacer le LDR tous les deux ans...)
être à l'affut des gouttes d'huile dessous
le réglage de la géométrie du train avant doit être refait régulièrement sous peine de bouffer les pneus
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re: Nouveau dans le clan Nissan
Je vais me procurer le manuel d'atelier pour les points de graissage.
Quant au radiateur, il a 30000km, mais je vais quand même vidanger tout le circuit de refroidissement.
Le CT signale "défaut d'étanchéïté du moteur et de la boîte". Il n'y a pas de "flaque" d'huile sous la voiture ce matin, ça ne suinte même pas. Je vais quand même surveiller les "fuites" et les niveaux et faire les vadanges nécessaires pour démarrer sur de bonnes bases.
@+
François
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re: Nouveau dans le clan Nissan
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- christian.styling
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re: Nouveau dans le clan Nissan
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re: Nouveau dans le clan Nissan
c'est la maladie dessus sa pourrie...
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re: Nouveau dans le clan Nissan
C'est bien le 2,7 TD. Donc c'est normal, soit!
Le chassis a été Blaksonné. Il est ok. C'est la caisse qui a un peu de rouille mais non perforante. Il est vraiment en bon état pour un T1 et pour son âge!
J'ai juste de petits soucis électriques:
- Compte tour HS
- Les pleins phares s'allument en même temps que les feux de croisement (je pense que ça vient du comodo)
- Klakson HS.
Pour le moment c'est tout!!!
@+
François
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coucou c'est l'didi!!
si tu as, tu peux aussi avoir un problème de joint spi arr de vilo, moi ça fait déjà un petit moment que ça dure, mais à part de la gadoue huileuse c'est tout ce que ça me fait, pas de taches au sol.
pas inquiétant, on verra ça quand il faudra changer l'embrayoir.
pour ce qui est de l'électrique bloc compteur, tu as peut être un soucis de soudures déssoudées
- drako62176
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re: Nouveau dans le clan Nissan
je viens de trouver ta présentation!
en ce qui concerne ton commodo, ça se démonte sans problème, idem pour la remise en place des connections internes!
faut juste y aller doucement pour pas casser les "verrouillages" en plastiques!
ensuite tu verras par toi-même ce qu'il faut faire en fonction des connectiques!
oui on a en effet le même terrano sauf que moi il est gris et bleu à la base et maintenant il y a toute la partie avant en bordeaux!
le mien à 179000 kms et est de 1990!
si tu arrives à te procurer le manuel d'atelier du T1, fait moi signe car je le cherche aussi!