ayant une technique aproximative car "raid" exotique une seule fois par an et ayant possédé un kdj 95 BM et maintenant BVA j'ai pu comparer.
En BM il m'est arrivé de me mettre un poil court sur un franchissement de cordon, et même en faisant attention de sentir l'embrayage chauffer. Il faut bien choisir son rapport et c'est pas facile d'en changer en charge...
En BV, euh rien à faire que doser, éventuellement pour éviter le passage supérieur de la bloquer, et çà se hisse au gaz

Ah le petit filet qui te fait basculer du bon coté de la crète sans apréhension pour l'embrayage

Pas de calage intempestif non plus, couple préservé, ni d'embrayage qui souffre.
Bémol, j'ai du mal à sentir le frein moteur si je veut descendre au ralenti, et je lèche l'accélérateur pour mieux le sentir, pas évident alors que le réflexe serait plutôt de freiner (mais bon je le répète je ne suis pas expérimenté).
De même en descente trialisante (en courte) la BM me permettait de laisser la voiture bosser toute seule alors que je suis sur les freins en BM.
Même constat sur la route. Je bloque l'overdrive en pente si je ne veux pas prendre de vitesse ou je dois passer en mode manuel sur des virolos en descente mais c'est parfois encore trop long.
Sinon évidemment au quotidien trajet ville c'est que du bonheur.
Et il y a un petit bouton que je n'utilise jamais mais qui doit retarder le passage des rapports pour une conduite sportive ou garder les tours.
De même un bouton permet de démarrer en seconde.