l'indice C sur le pneu

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

ejeepsien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: l'indice C sur le pneu

Message par ejeepsien »

eric def 90 300 dti a écrit :Roule avec un Land a 3.3 ou 4.5 a vide et tu vas vraiment comprendre le truc. On tient la route ......Toute la route.....de droite à gauche :lol: :lol:
de plus sur mon carnet de route
chaque trajet est noté avec km type de route T° pression av et arr
car je suis souvent voir tous le temps en essai pneu
donc je peux annoncer que le comportement est plus sain la conso est stable et la tenue de route (ou piste(circuit) suivant les essais ...et un Land sur une piste en OR cela chauffe ....demande a certains journaleux qui sont venus)
Le manuel Land Rover (une édition 2008) indique cela. Sans faire le distingo selon la monte pneumatique. Ni selon qu'on aime plus ou moins sautiller :D

Je trouve que c'est intéressant de confronter ce que le manuel a de théorique et l'expérience pratique.
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Jo49 a écrit :Et pour bibi qui sera chargé à 400, 450kg (hard top, meuble et médocs compris), tu gonflerais à combien sur le même véhicule? Autour de 2.8/3 derrière et 2.5 devant?

:coucou:
je veus bien donner les pressions et plein de chose..................mais Par pitié pour un pauvre technoPression
il faut mettre vos véhicules sur vos signatures
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

eric def 90 300 dti a écrit :je veus bien donner les pressions et plein de chose..................mais Par pitié pour un pauvre technoPression
Désolé Eric... :~: ...j'avais mis le même que JF mais j'ai changé ma signature ;)

Pour un NP300 donc tout neuf que je récupère Samedi, monté en Bridge AT 694, avec un HardTop, un Meuble et les médocs soit 400 à 450kg environ (une paille pour un PU qui emporte 1050kg de CU :D ) : l'avis du chef pour ne pas être trop perturbé (c'est mon premier PU, ça va me changer du XT! :lol :) .

Merci! :coucou:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

eric def 90 300 dti a écrit :[...]

oui :clap: c'est très utile :cool: et pas que dans la rubrique pneus :no: mais aussi dans les rubriques de marque (savoir le modèle exact) et dans la rubrique mécanique
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Répondre